Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 02 Aoû 2018 14:31

vindermere a écrit:Ce sont les mêmes DAC :wink:
https://www.avcesar.com/actu/id-23363/d ... t-10k.html


Ah mais oui ! Et confirmé par le site Denon. J'avais bêtement fait confiance au site de Son-Vidéo qui indique AKM4458VN dans la fiche de l'intégré.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 18:09

luciano37 a écrit:
Solitaire555 a écrit:Non rien à voir, il te faudrait quelques notions d'électronique pour savoir comment fonctionne une alimentation symétrique d'un ampli...

bonjour
je viend d'acheter en super promo le Denon AVRX-7200WA a 1300 euros neuf, il est bien conçut en double mono? c'est ce que m'a dit le vendeur en tout cas 8)


@luciano37 :
Bonjour, pouvez vous m indiquer où vous avez trouvé votre avr-x7200wa à 1300 euros, j'en recherche un.
Comment le trouvez vous : dynamique, puissant, précis, aigus?
Merci par avance pour votre réponse.
Frank
Losabi2000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mar 2015 15:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 14:02

C'était prévisible, le X8500H a remporté le EISA Award 2018-2019 du meilleur intégré AV.

Image

cf --> https://www.eisa.eu/awards/denon-avc-x8500h/?lang=fr
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Sep 2018 14:07

Bonjour à tous,
Acquéreur de ce superbe ampli, j'ai malgré tout un sujet d'agacement : l'accès aux fonctions audissey "Volume dynamique" et LFC bien pratiques pour ne pas déranger les voisins en soirée.
Connaissez-vous un moyen d'accéder rapidement à ces fonctions sans avoir à se palucher l'arborescence de menus à rallonge
->Options->Audio->Audissey->Volume dynamique->Modification ?

Genre j'appuis sur touche, paf je suis en Volume dynamique moyen, j'appuis à nouveau et hop, je suis en volume dynamique off.

Parceque là, c'est tout de même bien pourris à l'utilisation.
Si on compte le nombre de touches devant être appuyées sur la télécommande pour passer de volume dynamique OFF à Moyen, on obtiens :
Setup(1)+Audio(1)+Audissey(5+1)+Volume dynamique(3+1+2+1)+Retour(1)
Soit au total 16 touches à appuyer sur la télécommande.
Non mais ils ont perdu la tête ou...?
C'est pas comme si la nuit tombait tous les soirs et le soleil se levait tous les matins ^^!
dricks2222
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35
  • offline

Message » 01 Sep 2018 14:09

Avec l app Android ou Apple simplement, si l ampli est sur le réseau wifi :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Sep 2018 16:19

Chewee Levelu a écrit:Avec l app Android ou Apple simplement, si l ampli est sur le réseau wifi :wink:


Oui oui l'ampli est sur le wifi, mais dans l'appli c'est identique, il faut aller dans exactement la même suite de menu.

Alors qu'il y a un bouton "Options" sur la télécommande et sur l'appli, qui pourrait tout à fait proposer directement "Dynamic Volume" dans sa liste, il y a tout à fait sa place.

Honnêtement, autant au niveau matos il est au top, autant au niveau ergonomie y'a encore une bonne marge de progression ;)
dricks2222
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35
  • offline

Message » 01 Sep 2018 21:24

Aïe nouveau problème.

J'ai un lecteur Bluray Samsung BDP2500 qui est HDMI 1.3
Si j'active "Vidéo->4K Format->Amélioré", je n'ai plus de son.

J'ai également un MediaPlayer, un Zappiti 4K One HDR.
Si je ne suis pas en 4K Amélioré, adieu le 4K HDR.

Ce qui signifie que je dois changer ce paramètre lorsque je veux regarder un BR/DVD, et le remettre lorsque je retourne sur le Zappiti.
La galère infernale, ça va pas être drôle d'expliquer ça à ma femme tiens...

Pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que ce paramétrage soit PAR ENTREE HDMI, vu que ça dépends entièrement de l'équipement que l'on connnecte ???
:( :( :(
dricks2222
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35
  • offline

Message » 02 Sep 2018 0:49

A la lecture du topic, il me semble que tu sois le seul, Dricks, à posséder ce Denon. Personne d'autre ne s'est encore manifesté en tout cas.
On aura du mal à t'aiguiller si c'est le cas...

Mais un petit compte-rendu ferait plaisir :thks:
Pirotto
 
  • offline

Message » 02 Sep 2018 3:13

J’avoue une très grande perplexité devant de type de matériel. Sans doute technologiquement remarquable, certainement élevé en termes de performances, ça vaut quand même très très cher. Quand je vois le mal que j’ai pu avoir a n’avoir qu’un minimum de satisfaction a fonctionner en 5.1 en raison de locaux le plus souvent inadaptés, quel est le budget global nécessaire pour tirer profit de cet ampli ? Et, souvent, les modes d’emploi de ces appareils haut de gamme, en tout cas ceux que j’ai pu avoir, font qu’on n’utilise pas le 1/10 de ses fonctionnalités, et, je parle pour moi, tout simplement parce que je ne comprenais pas leur fonctionnement. :oops:
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Sep 2018 8:25

phil974 a écrit:J’avoue une très grande perplexité devant de type de matériel. Sans doute technologiquement remarquable, certainement élevé en termes de performances, ça vaut quand même très très cher. Quand je vois le mal que j’ai pu avoir a n’avoir qu’un minimum de satisfaction a fonctionner en 5.1 en raison de locaux le plus souvent inadaptés, quel est le budget global nécessaire pour tirer profit de cet ampli ? Et, souvent, les modes d’emploi de ces appareils haut de gamme, en tout cas ceux que j’ai pu avoir, font qu’on n’utilise pas le 1/10 de ses fonctionnalités, et, je parle pour moi, tout simplement parce que je ne comprenais pas leur fonctionnement. :oops:
Ce type d'ampli pour être exploité à 100% demande un grand salon voir si possible une grande salle dédiée. J'avoue que si je n'avais pas opté pour une configuration en éléments séparés il serait sûrement dans ma salle hc à cette heure tellement il m'a fait bonne impression.
Mais si c'est pour l'exploiter uniquement en 5.1 dans un petit local c'est comme faire de la ville avec une sportive. Aucun intérêt.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Sep 2018 8:28

Pirotto a écrit:A la lecture du topic, il me semble que tu sois le seul, Dricks, à posséder ce Denon. Personne d'autre ne s'est encore manifesté en tout cas.
On aura du mal à t'aiguiller si c'est le cas...

Mais un petit compte-rendu ferait plaisir :thks:
Oui peu d'utilisateur se sont encore manifesté et je regrette que pour le test HCFR j'avais mon projo HDR qui était de retour au sav pour upgrade. De fait pour la partie traitement vidéo je n'ai pas poussé les tests.
En général je laisse en passthru même sur mon 8805. Mais il semble bien que le scaler est indépendant par source... à voir sur le 8805 qui partage le même software

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Sep 2018 10:32

Le plus simple est le passthrou a mon avis

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Oct 2018 19:18

super ampli
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:07

C'est le moins que l'on puisse dire :grad: :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Oct 2018 11:30

Bonjour,

En forme de scoop et comme annoncé ici :

http://www.homecinema-fr.com/paris-audi ... est-ce-we/

ce WE au paris Audio Video Show, il sera possible de découvrir en avant-première (probablement) sur le Marantz 8805, la future màj FW IMAX qui sera également dispo sur le Denon 8500. :bravo:

Bien entendu on en reparlera... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message