Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Google [Bot], Mike137, surround et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 02 Aoû 2018 15:41

c'est rare des enceintes plus jolies sans leurs caches qu'avec.
par contre ta pièce semble vraiment petite pour accueillir de telles boites.
heureusement que tu n'as pas pris le caisson avec.
tu m'as donné envie de me les prendre et ça c'est pas bon.
je ne sais même pas si tu ne seras pas le premier à faire un retour sur ce pack.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 16:24

Effectivement, la finition est de très belle facture pour cette gamme de prix !
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 19:57

Très belle finition, je confirme :love: Quand certaines marques te sortent des espèces de cubes dégueulasses à un prix largement supérieur avec des caches en option :roll: :grr:

En effet la pièce n'est pas très grande, mais l'adjonction d'un subwoofer sera bénéfique pour compléter dans les infras :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 02 Aoû 2018 20:31

aliwood a écrit:c'est rare des enceintes plus jolies sans leurs caches qu'avec.
par contre ta pièce semble vraiment petite pour accueillir de telles boites.
heureusement que tu n'as pas pris le caisson avec.


En effet la pièce est petite (~12m²), mais c'est une pièce temporaire (déménagement à prévoir dans les prochains mois) et les enceintes ne sont pas encore placées là, j'ai encore mon Z-5500 qui occupe une partie de l'espace et je vais réagencer tout ça une fois qu'il sera vendu :)

Je ne me voyais pas les laissant dans leur carton, les pauvres :siffle:

tu m'as donné envie de me les prendre et ça c'est pas bon.


Mais si voyons :ko:

je ne sais même pas si tu ne seras pas le premier à faire un retour sur ce pack.


C'est bien possible, lors de mes recherches sur le net tout ce que j'ai trouvé c'était des tests des 2 colonnes, mais jamais du pack.

Subway2400 a écrit:En effet la pièce n'est pas très grande, mais l'adjonction d'un subwoofer sera bénéfique pour compléter dans les infras :)


Tout à fait, je suis friand de graves donc... :ane:

Mais dans un premier temps, objectif ampli !

Si vous voulez des photos que j'aurais pu oublier, n'hésitez pas à demander :wink:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 12:41

Superbes photos. La finition est impeccable et ce laqué est très beau.
Je te rejoins quant à la qualité des images postées sur SonVideo qui ne sont absolument pas représentatives de la qualité de conception du matériel. J'ai pu le constater pour mon bonheur et celui de mon WAF (qui n'est absolument pas contre l'installation HC, bien au contraire même).

Le Dilis 440SW en noir est tout aussi magnifique et vu le design de ces enceintes, mon avis est que j'aurais dû le prendre en blanc :D

Des photos de cet ensemble mis en place dans une pièce, même factice et bourrée de clichés marketing, aurait tout de même été préférable pour mettre en avant ce côté : pas cher (tout est relatif en fonction des bourses) et vachement bien foutue. Car vu sur le net, elles font effet plastoc tout pourri.

Ta pièce n'est effectivement pas bien grande, mais au moins c'est futur proof. :top:
Maintenant go pécho des thunes et t'acheter un ampli parce que, bordel de m*%&@, cela doit être une souffrance terrible d'avoir de si beaux joujoux qui ne te servent que de mobilier.

Edit : j'allais oublier, bons choix de lectures :D

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 12:56

Tezcor a écrit:Superbes photos. La finition est impeccable et ce laqué est très beau.
Je te rejoins quant à la qualité des images postées sur SonVideo qui ne sont absolument pas représentatives de la qualité de conception du matériel. J'ai pu le constater pour mon bonheur et celui de mon WAF (qui n'est absolument pas contre l'installation HC, bien au contraire même).

Le Dilis 440SW en noir est tout aussi magnifique et vu le design de ces enceintes, mon avis est que j'aurais dû le prendre en blanc :D

Des photos de cet ensemble mis en place dans une pièce, même factice et bourrée de clichés marketing, aurait tout de même été préférable pour mettre en avant ce côté : pas cher (tout est relatif en fonction des bourses) et vachement bien foutue. Car vu sur le net, elles font effet plastoc tout pourri.


On est d'accord, quel dommage de se tirer une balle dans le pied comme ça quand on a de bons produits :oldy:

Idem pour le site internet d'Highland Audio, qui fait très daté hélas.

M'enfin, à choisir je préfère qu'ils fassent de bons produits avec une communication pas terrible plutôt que l'inverse, je ne citerai pas de marques :siffle:

Ta pièce n'est effectivement pas bien grande, mais au moins c'est futur proof. :top:


C'était l'idée oui, c'est plus évident de ne pas faire jouer fort les enceintes dans un premier temps tout en profitant d'un son de qualité que de prendre trop petit au départ et de les voir cracher leurs poumons quand je les déplacerai :)

Maintenant go pécho des thunes et t'acheter un ampli parce que, bordel de m*%&@, cela doit être une souffrance terrible d'avoir de si beaux joujoux qui ne te servent que de mobilier.


Oh que oui ! Mais c'est un mélange de frustration et d'excitation qui n'est pas si déplaisant que ça au final, je suis comme un gosse devant ses paquets au pied du sapin :ko:

Edit : j'allais oublier, bons choix de lectures :D


Hehe, merci :D

Tu es content de ton 440SW alors ?
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 18:16

Yep très content. J'ai posté un commentaire sur SonVideo. Aussi, je pourrai te faire un rapport ici-même s'il t'intéresse, seulement demain ou dimanche faute de temps.

Par contre, je relativise toujours car tout dépend du budget, de la pièce (volume, disposition), de l'expérience (mon 1er caisson) et des goûts (avis subjectifs).
Le RQP prime toujours à budget modéré et ce quel que soit le type d'achat.

Il y a un post qui en parle aussi, section caissons de basses.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 22:21

Pas mal ton commentaire ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Aoû 2018 23:05

Tezcor a écrit:Yep très content. J'ai posté un commentaire sur SonVideo. Aussi, je pourrai te faire un rapport ici-même s'il t'intéresse, seulement demain ou dimanche faute de temps.

Par contre, je relativise toujours car tout dépend du budget, de la pièce (volume, disposition), de l'expérience (mon 1er caisson) et des goûts (avis subjectifs).
Le RQP prime toujours à budget modéré et ce quel que soit le type d'achat.

Il y a un post qui en parle aussi, section caissons de basses.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk


Je viens de lire ton commentaire sur Son-vidéo, content qu'il te plaise :D

S'il est encore en stock au moment où j'envisagerai le caisson, je le prendrai aussi !
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 23:35

Très bien :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Aoû 2018 12:53

A 115 euros la paire sur Sonvideo, j'en ai profité pour boucler mon projet Highland en en recommandant une paire.
Je vais donc tourner en 4 Oran 4301 et le sub 440SW :bravo:

Quand je pense qu'un kit APEX de chez Monitor Audio coûte la bagatelle de 3500 euros (certes la centrale est comprise mais quand même !) et fait moins bien...
Pour rappel les Apex sont légèrement plus grandes que les Highland...
Pour ceux qui se posent la question du compact, ça vaut le coup de se pencher sur ces Highland, mais alors vraiment.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 14:46

Très bien :D

Comment ça un kit Apex fait moins bien ? :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 18 Aoû 2018 16:01

Le kit Apex bien que nerveux est en dessous des Oran.
Peut être que le caisson est un peu plus puissant, mais ce n'est que mon humble avis.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 19:49

Meep a écrit:A 115 euros la paire sur Sonvideo, j'en ai profité pour boucler mon projet Highland en en recommandant une paire.
Je vais donc tourner en 4 Oran 4301 et le sub 440SW :bravo:


Meep,

Pourquoi pas de centrale Oran (je vois qu'elle est à 99€ chez Son-Video), est-ce par critères perspnnels liés au HC, ou parce que la centrale Oran ne te convient pas?

Sinon je suis toujours aussi contente de ma petite installation à base de 4301 et caisson B&W ASW608. Je n'ai rien touché depuis le début de l'année et mes derniers peaufinages...
Quelqu'un d'autre se serait-il amusé à boucher l'évent de ses Oran pour voir?
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 8:24

Salut Canic,

Non je n'ai pas bouché les évents car pas senti de manque à ce niveau.

Quant à la centrale, je n'ai jamais écouté la centrale Oran, mais d'une manière générale je n'accroche pas avec les centrale en MTM.
Le son est bien trop directif, et comme je projette sur un mur, je suis obligé de la placer en dessous, les dialogues sont alors perçus venant de trop bas.

C'est pour cela que je fonctionne en 4.1 avec centrale fantôme.
A condition être bien positionné au centre, ça marche très bien.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message