Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5900 e-shift UHD, HDR (màj)

Message » 18 Aoû 2018 21:08

A coup sûr et là je suis client
A l’heure actuelle ni le Sony ni le jvc sont parfait !
J’ai les deux sous les yeux , le Sony va rester en attendant les nouveaux jvc !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 22:00

ektor a écrit:On peut pousser très fort les systèmes de sharpness avec un X7xxx sur une source de qualité (UHD HDR), c'est clair. Le détachement des plans sera même meilleur sur le JVC.

On en a pas parlé mais le gros contraste ANSI du SONY face au JVC est intéressant: les pics lumineux à l'intérieur d'une image sont plus puissants, cela fait un mini "effet HDR".

Si JVC nous sort du 4k natif avec une électronique à la hauteur en terme de remontée de bruit vidéo, accroche HDMI, HDR émulé ça va nous faire une bien belle image!


le sony a un ansi plus fort c est vrai ..mais en hdr je trouve que c est le contraste on off élevé du jvc qui fait la difference ..je l ai vu dans ma salle noire ..le benq a pourtant un tres gros ansi mais sur certaines scenes il ne peut rivaliser avec le contraste du jvc malheureusement..apres il me semble que le hdr est pas forcemment quelquechose d ' hyper lumineux a vous crever les yeux ..pour l électronique des futurs jvc j espere bien qu ils vont l ammeliorer ..je ne sais pas comment elle se comporte sur le z1 mais les utilisateurs ont l air plutôt satisfait d après les retours ..tres peu en fait :mdr: les tarifs pour les 4k natifs seront pour les gens fortunés ..si on attend de la qualité bien sur..
Dernière édition par invite45 le 19 Aoû 2018 1:01, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 22:11

L'électronique du Z1 est formidable pour la fluidité: pas besoin d'interpolation d'image car il traite en 96hz en interne, par contre, l'accroche HDMI est toujours longue.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 0:55

j imagine ..sacrée bestiole ce z1..
invite45
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 8:55

Bonjour,j’ai eu la chance de voir tourner le x5900 chez futureland dans une pièce dédiée, le projo était calibré avec eshift et hdr sur une base de au moins 3m. C’est la première fois que voyais tourner un jvc et je doit dire que je ne suis pas déçu, c’est juste dommage que d’âpres le vendeur la toile n’est pas de bonne qualité ce qui engendre comme du bruit vidéo et rajouté à ça 3projo branché en hdmi .

Le piqué est très bon , le contraste et les noirs sont vraiment excellent, et surtout la fluidité remarquable, l’image est très reposante, une bonne expérience.j’ai demandé au vendeur de désactiver l’Eshift et le hdr mais il n’a pas voulu car le projo est calibré.
Dommage je n’ai pas pus le tester sur la 3D.

Et le projo est très silencieux, c’est assez impressionnant même comparé au miens.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 11:54

fredericfh a écrit:Ok si tu le dis après je vais pas mettre une centrale nucléaire pour regarder un film
Cher moi la 203 est très bien et sur le Sony ça passe mieux point
La matrice 4K est la point et ça se vois
Je n’ai pas envie de débattre plus avec toi de cela
Mon 360 va plus loin sur ce domaine
Basta
Pour info je vais même aller plus loin en disant que le jvc avec l’oppo va moins loins ,
Que même un Zappiti sur le 360 !
La finesse et là défiions son au dessus
Après cela n’enlève pas que j’apprécie toujours autant les jvc et moi je fais pas parti de ces gens qui dès qu’ils ont un produit , ce dernier devient la meilleure
C’est mon ressenti point .
Pour précision, sur le jvc j’ai été obligé de passer sur un câble fibre actif ( tu vois )
Car mon qued actif ou m câble décrochais
Ou n’affichais pas l’image correctement.
Là où encore une fois le Sony prend tout sans problème ( mais il est limité à 8bit donc .... )
Pour ma part j’en reste là
Le jvc j’adore mais là où il est moins bon faut le reconnaître aussi




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je suis totalement en accord avec toi, un matrice 4k native fait toujours la différence (et de loin) face au e-shift. Prétendre le contraire est juste de la mauvaise foi.

(Je precise que possède le x5500 et le x7900 en plus de toute la gamme :Sony vw260, 360, 550, 5000 et vz1000 et j'avais aussi le Z1).

Bientôt on va lire qu'un x7500/7900 est meilleur qu'un vw5000...

Les jvc ont certe des qualités mais beaucoup de défauts aussi.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 12:07

C'est une question de densité et d'acutance (même avec une optique perfectible).
On ne peut honnêtement pas affirmer qu'une simulation par wobulation puisse avoir un meilleure rendu qu'une matrice 4K native.
D'ailleurs les commentaires vont en réalité dans ce sens car on y lit l'avantage de filtres puissants ... sans lesquels la wobulation ne donnerait rien ce qui est logique.

D'une manière générale à mon avis le laser + 4K est LA réponse.
Chez Sony cette combinaison permet de conserver un ANSI de bonne facture (indispensable au HDR) et un contraste séquentielle par gestion dynamique du laser de très haut niveau et sans pompage, ce qu'une lampe ne peut pas faire.

Dans l'immédiat il est vrai que les JVC vs Sony restent dans une bonne "zone" de performance.
Toutefois le REC2020 est également partiel et simulé (comme chez Sony), le HDR peut paraître meilleur mais cela est lié à une gestion EOTF plus adaptée, en optimisant Sony s'en sort aussi bien sinon mieux. Les JVC profitent également d'optimisation.

Disons que d'une manière générale il y a encore beaucoup de progrès à faire chez tous les constructeurs.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 12:15

Jeff,

Comme toujours tu es très juste et pertinent dans tes propos. C'est l'expérience ;)

Attendons les nouveaux produits :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 12:18

franckthx a écrit:Attendons les nouveaux produits :wink:


Avec impatience :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 14:03

ca y est les pro sony sont de retour ..et vas y que je te brosse dans le sens du poil :lol: laurel et Hardy... :mdr: franck thx sache que je ne rapporte que ce que je vois ou ce qu on a vu a plusieurs personnes ..donc je vois pas ou est le probleme ..votre matrice vous en faite tout un flamby alors qu elle est inexploitable en 4k ! a oui sur du bluray upscale ca marche bien a coup de grand renfort de reality creation a 50 ou 70 avec des optiques en plastique et abberations chromatique a gogo ..par contre des qu on lui met un bluray 4k hdr au sony c est le flop total y a plus personne ..la Catastrophe ...vite faut sortir les tweack magique pour avoir un semblant de pic de luminosité et faire croire que c est du hdr...arretez sérieux vous etes rigolos la ..les test avec vos platine bluray sur du 4k mdr

le systeme eshift est tres performant en 4k si on lui accorde une source externe adequate pour l affichage en 4k ...pour que je dise que le resultat etait pas tres éloigné de mon dlp 4k sur seul sur mars ..seulement vous ne l avez pas exploité comme il se doit tout simplement ..


tout ce que je peu dire c est que le 7500 avec seulement un cable actif a mis la le 260 out..et effectivement je rejoins certains commentaires le 260 est meilleur que le 7500 si ce dernier n a pas de traitement video externe plus abouti ...que ca vous plaise ou non c est comme ca c est ce qu on a constaté malheureusement..
invite45
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 14:15

franckthx a écrit:Jeff,

Comme toujours tu es très juste et pertinent dans tes propos. C'est l'expérience ;)

Attendons les nouveaux produits :wink:


on sent bien que tu t en balance complet des produits jvc ..c est pas le produit que vous vendez a la boutique n est ce pas...plutôt les packs a 10 000 sony daylight...toujours dans cette optique de compétition pour voir qui sera le meilleur ...mdr...
invite45
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 17:53

Franchement invite45 tu fatigues
Sérieux tu te prend un peux pour un autre à donner des leçons à tout le monde
Derrière un clavier c’est impressionnant ....
Bref
Pour info le départ était pas le comparo complet sur les deux machine mais juste la différence de définition. Entre 2 k et 4K natif
Et toi tu viens avec tes leçons de mis en œuvre, câble ect...
oulala , mais tu es trop fort et nous on connaît rien .
Si tu arrêtais de te mentir à toi même pour finir tu prend les deux proj tu les allument , tu affiche le menu et tu comprend de suite
Si c’est pas le cas ou effectivement tu es de mauvaise fois ou va consulter....
Et lâches nous avec tes scaler et pchc et ect... on parle d’utilisation NORMAL voir même de simple définition ! ( tu peux le comprendre ça )
Après oui le jvc n’est pas une bouse et ça je ne l’ai jamais dis , voir même je le préfère sur bien des points mais faut arrêter un peux la .
Alo c’est qu’un proj! Tu adore ton jvc c’est cool
Moi aussi j’adore ma c63amg et c’est pas pour ça que je la fais passer pour une Ferrari ou même une Porsche !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 18:40

jacko a écrit:
franckthx a écrit:Attendons les nouveaux produits :wink:


Avec impatience :mdr:


Tu seras à Berlin?
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 18:47

Fredericfh,

Selon toi que manque-t-il au Sony pour être "parfait"?
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 18:48

arretes de te la pété frederiche vas plutôt essayer de regler ton 360 pignouf ...son ancien proprietaire qui te la vendu sebaix te dit noir sur blanc que le 7500 marchait mieux avec le cable actif que son 260 ..mais toi non tu vas nous dire le contraire :siffle: tu sais mieux que nous tu etais la le jour du test ??? non lui oui !!!! alors la ramene pas en racontant des foutaises plus grosse que toi ...je t ai expliqué qu on avait pas les memes sources tu comprend dans ta tronche un peu alloooool :idee: :zzzz: ton cable actif tu avais du le mettre a l envers ce jour la ...mdrr

..tout ca parceque tu as plus ton 7900...alors tu viens nous vendre ton 360 avec son rc et tweack magique mdrr... et occupe toi de tes affaires et reste a ta place surtout ...c est pas a toi que je me suis adressé il me semble ..c est un post jvc ici pas sony ..alors va voir ailleurs si j y suis ...
Dernière édition par invite45 le 19 Aoû 2018 19:01, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message