Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, themouloud, viazac et 401 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 20 Aoû 2018 13:38

Ma carte semble identique dans l'ordre des connectiques.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 16:41

Hello ektor
alors tu as bien la dernière. Normalement le dernier arrivage d'ampli fin juin était avec cette nouvelle carte.

Tu as toujours le hum ?

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • online

Message » 20 Aoû 2018 16:49

dts1 a écrit:Hello ektor
alors tu as bien la dernière. Normalement le dernier arrivage d'ampli fin juin était avec cette nouvelle carte.

Tu as toujours le hum ?

Dts1


oui légèrement, peu audible à la place d'écoute. Rien à voir cependant avec le premier modèle qui était assez insupportable.

Et j'ai toujours un super hum cette fois dans le caisson de basses quand je branche le caisson aux enceintes actives KEF alors que je n'avais aucun bruit avec le T758v3 :grr:
Je vous ferai une vidéo, vous allez voir ça. S'il faut changer la carte avec les connectiques caisson de basses, on n'est pas rendu...
Seule solution: obligé d'éteindre l'ampli HC pour avoir le caisson parfaitement fonctionnel avec les KEF ou de débrancher les KEF pour avoir le caisson parfaitement fonctionnel avec le T777v3.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 13:48

Vous allez faire le test Beta du nouveau dirac sur vos NAD ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 14:47

Masterwarzombie a écrit:Vous allez faire le test Beta du nouveau dirac sur vos NAD ?


C'est (déjà) disponible?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 16:47

ektor a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Vous allez faire le test Beta du nouveau dirac sur vos NAD ?


C'est (déjà) disponible?

https://www.dirac.com/diraclivebeta

:thks:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:03

Je me suis inscrit ! Je vous dirais ca des que la beta sera dispo.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • online

Message » 27 Aoû 2018 10:03

Pareil… :ane:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 14:10

Masterwarzombie a écrit:
ektor a écrit:
C'est (déjà) disponible?

https://www.dirac.com/diraclivebeta

:thks:


:bravo:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 20:28

ça commence à s'exciter chez dirac ....j'ai reçu mail m'informant des nouveautés etc ..

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 16:13

Hier soir j'avais un peu de temps, et je suis reparti de zéro avec la Dirac (version finale actuelle, pas encore testé la nouvelle version en bêta).
Voulant être le plus précis possible, j'ai remis l'ampli à zéro (de toute façon j'ai l'ancienne config du dirac au cas ou), réaffecté les bonnes entrées puis dans la conf, mis la bonne distance aux HP et j'ai réglé leur niveau avec l'Umik-1 et Rew sur le mac à 75db pour les HP et 85db pour le sub.
J'ai ensuite fait la calibration 8 points et choisi la courbe de sortie préconisée par Nad et un peu retouché sur les aigus.
Et bien quel résultat ! Encore mieux qu'avant ! J'ai du baisser le niveau de mon caisson tellement il est présent. Quand je regarde les niveau sur le N'as, le caisson est bien à 0 maintenant, avant il était à -6.
La bulle sonor est encore plus enveloppante, les détails plus fin et mieux positionnés.
Si vous avez le temps, faites le ! Ca m'a pris presque 1 heure au total pour que ce soit bien fait.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • online

Message » 28 Aoû 2018 16:54

Dts1, tu attribues ce retournement de situation à quoi ?

Raz du T758 ?

j'ai réglé leur niveau avec l'Umik-1 et Rew sur le mac à 75db pour les HP et 85db pour le sub


C'est dire ? tu as réglé les volumes dans Dirac ou avec Rew avant de lancer la calibration ?

Merci :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 17:28

Mes premières calibrations, je les avais fait sans calibrer à 75db mes enceintes, c'était deja très bien, mais mon caisson était à -6bd sur le NAD et la centrale en retrait (car en fait trop forte je m'en rend compte, donc le dirac compensait et au final, les voix étaient un peu en retrait).
J'ai donc utilisé REW qui avec l'Umik a à SPL Meter et qui permet de calibrer à 75db via le NAD les HP. Et c'est tellement mieux !
Donc Umik-1 relier au Mac, étalonnage à 75db avec Rew, puis passage au Dirac et calibration.

Et une fois faite, le dirac n'a pas changer les niveaux des HP ni la distance. Alors qu'avec l'ancienne config il avait changé les niveaux et les distances.
Je vais faire plus d'écoute avec l'ancien, le nouveau profil et sans dirac pour voir et je vous dirais. Le tout sur un T777, mais je pense que c'est pareil sur un 758.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • online

Message » 28 Aoû 2018 19:10

dts1 a écrit:Mes premières calibrations, je les avais fait sans calibrer à 75db mes enceintes, c'était deja très bien, mais mon caisson était à -6bd sur le NAD et la centrale en retrait (car en fait trop forte je m'en rend compte, donc le dirac compensait et au final, les voix étaient un peu en retrait).
J'ai donc utilisé REW qui avec l'Umik a à SPL Meter et qui permet de calibrer à 75db via le NAD les HP. Et c'est tellement mieux !
Donc Umik-1 relier au Mac, étalonnage à 75db avec Rew, puis passage au Dirac et calibration.

Et une fois faite, le dirac n'a pas changer les niveaux des HP ni la distance. Alors qu'avec l'ancienne config il avait changé les niveaux et les distances.
Je vais faire plus d'écoute avec l'ancien, le nouveau profil et sans dirac pour voir et je vous dirais. Le tout sur un T777, mais je pense que c'est pareil sur un 758.

Dts1


En principe quand tu injectes dirac aorès calibration sur l'ampli il te force des valeurs en Db . c'est après que l'on peut ajuster à 75 db chaque enceinte ? non ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 20:07

Hans Zimmer Live à Prague (ATMOS), c'est ce qu'il vous faut pour vérifier l'efficacité de la calibration et du caisson. Et croyez moi ou pas, le résultat est phénoménal avec le 777v3. Il contrôle mes hps de medium comme aucun ampli n'a su le faire jusque maintenant chez moi.

Personnellement, j'ai toujours calibré mes distances avec un mètre et niveaux avec un sonomètre avant de lancer la calibration DIRAC LIVE.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message