|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, domin, jcpoire, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29 et 159 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Das Auto...
La c'est du lourd ... impossible jusqu'a nouvel ordre de commander une Porsche neuve
- pasender
- Membre HCFR
- Messages: 5665
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Localisation: 91
Enfin bon vue l'enquête aussi chez peugeot si on cherche bien on va trouver un peu partout ce type de pb
Le gros problème c'est le manque de vision a moyen/long terme de nos politques .
Ca fait bien longtemps que le diésel aurais du être réserver a un usage precis (longue distance)
Idem sur l'hybride il aurait du etre imposé sur tout véhicule depuis longtemps mais comme aucun constructeur europeen ne disposait de cette techno ...
De vrai malus sur des émission de gaz reconnus nocifs pas juste faire plaisir aux pseudos écolo
Develloper des alternatives pour utiliser moins sa voiture et dimnuer les consos annuelles : De vraies pistes cyclables, transport en commun digne de ce nom etc etc
Aujourd'hui on nage en pleine hypocrisie faut pas plomber l'économie liée à l'automobile (Radar emplois, taxes pétrole) mais faut faire semblant de la jouer ecolo (Normes inapplicables, Taxe sur le diésel, malus a la con, 80KM etc)
Le gros problème c'est le manque de vision a moyen/long terme de nos politques .
Ca fait bien longtemps que le diésel aurais du être réserver a un usage precis (longue distance)
Idem sur l'hybride il aurait du etre imposé sur tout véhicule depuis longtemps mais comme aucun constructeur europeen ne disposait de cette techno ...
De vrai malus sur des émission de gaz reconnus nocifs pas juste faire plaisir aux pseudos écolo
Develloper des alternatives pour utiliser moins sa voiture et dimnuer les consos annuelles : De vraies pistes cyclables, transport en commun digne de ce nom etc etc
Aujourd'hui on nage en pleine hypocrisie faut pas plomber l'économie liée à l'automobile (Radar emplois, taxes pétrole) mais faut faire semblant de la jouer ecolo (Normes inapplicables, Taxe sur le diésel, malus a la con, 80KM etc)
- FGO
- Messages: 33703
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:Enfin bon vue l'enquête aussi chez peugeot si on cherche bien on va trouver un peu partout ce type de pb
Le gros problème c'est le manque de vision a moyen/long terme de nos politques .
Ca fait bien longtemps que le diésel aurais du être réserver a un usage precis (longue distance)
Idem sur l'hybride il aurait du etre imposé sur tout véhicule depuis longtemps mais comme aucun constructeur europeen ne disposait de cette techno ...
De vrai malus sur des émission de gaz reconnus nocifs pas juste faire plaisir aux pseudos écolo
Develloper des alternatives pour utiliser moins sa voiture et dimnuer les consos annuelles : De vraies pistes cyclables, transport en commun digne de ce nom etc etc
Aujourd'hui on nage en pleine hypocrisie faut pas plomber l'économie liée à l'automobile (Radar emplois, taxes pétrole) mais faut faire semblant de la jouer ecolo (Normes inapplicables, Taxe sur le diésel, malus a la con, 80KM etc)
Farpaitement!
Surtout que depuis 40 ans au moins, sur les sujets environnementaux, les politiciens qui décident le font pour de mauvaises raisons.
Le jour où les politiques raisonneront vraiment, en écoutant ceux qui savent au lieu de faire confiance à ceux qui peuvent tirer des bénéfices, et que le peuple majoritairement multi-incompétent agira correctement (au lieu de faire mouton), alors tout ira mieux!
Par exemple tout simple en ces périodes de grèves SNCF : si les gens arrêtaient de prendre leur voiture (quelle qu'elle soit) pour faire 2 km, de conduire comme des cons (accélérations/freinages forts = génération d'embouteillages, etc.), etc. alors de forts progrès seraient vite constatables, sans AUCUNE dégradation de leur confort/conditions de vie et de travail
- hmb21000
- Messages: 98
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
- FGO
- Messages: 33703
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
On se prend vraiment la tête pour pas grand chose.
Les juges reprochent à VAG de ne pas coopérer pour prouver qu'ils ont triché ?
Incroyable!
C'est pourtant pas compliqué de prendre une voiture de VAG, de lui faire passer le test et de constater si elle triche ou pas.
Les juges reprochent à VAG de ne pas coopérer pour prouver qu'ils ont triché ?
Incroyable!
C'est pourtant pas compliqué de prendre une voiture de VAG, de lui faire passer le test et de constater si elle triche ou pas.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80081
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Et d'envoyer un piti recommandé à Wagen disant "voilà voilà, nous avons demandé ça, on ne l'a pas eu, demain on passe les tests selon la norme patati patata, si votre véhicule ne passe pas, c'est amende de X€ par véhicule vendu et ce pour chaque modèle. Bisous".
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
Juste comme prévu on fait du cinema mais faut surtout pas les condamnés trop d'emploi en jeux car ils sont tous concernés ...
- FGO
- Messages: 33703
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Tout est du cinema et c'est là que c'est drôle puisque le serpent se mord la queue.
Ces normes à la con sont du vrai cinema.
Et pour passer la norme, il faut faire du cinema pas possible avec des logiciels truqueurs.
Et maintenant que les bagnoles se sont plantées dans le "poteau rose", on réinvente tout un cinema pour pas en condamner les marques.
A ce compte-là, autant ne pas se faire chier et supprimer les dernières normes, qui ne sont de toute façon pas tenables si elles correspondent réellement à l'usage que fait chaque automobiliste de sa bagnole.
Ces normes à la con sont du vrai cinema.
Et pour passer la norme, il faut faire du cinema pas possible avec des logiciels truqueurs.
Et maintenant que les bagnoles se sont plantées dans le "poteau rose", on réinvente tout un cinema pour pas en condamner les marques.
A ce compte-là, autant ne pas se faire chier et supprimer les dernières normes, qui ne sont de toute façon pas tenables si elles correspondent réellement à l'usage que fait chaque automobiliste de sa bagnole.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80081
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
pasender a écrit:La c'est du lourd ... impossible jusqu'a nouvel ordre de commander une Porsche neuve
j'ai vu ça...
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Merde!!
Moi qui voulait pas en acheter une!
Moi qui voulait pas en acheter une!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80081
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Fafa a écrit:Tout est du cinema et c'est là que c'est drôle puisque le serpent se mord la queue.
Ces normes à la con sont du vrai cinema.
Et pour passer la norme, il faut faire du cinema pas possible avec des logiciels truqueurs.
Et maintenant que les bagnoles se sont plantées dans le "poteau rose", on réinvente tout un cinema pour pas en condamner les marques.
A ce compte-là, autant ne pas se faire chier et supprimer les dernières normes, qui ne sont de toute façon pas tenables si elles correspondent réellement à l'usage que fait chaque automobiliste de sa bagnole.
Une norme spécifie une méthode d'essais.
Le problème est que la méthode d'essais n'était en rien représentative d'un usage réel.
Le cycle était perichonnesque (autrement dit, moche, ancien, et complètement à coté de la plaque) et complètement à l'ouest.
Un exemple : les hybrides avaient le droit d'arriver batterie chargée, la charge ne comptant pas dans le bilan énergie (on le sait l'électricité est gratuite). D'où des consos délirantes du coté bas.
En ayant institué des malus sur cette base on a forcé les constructeurs à optimiser leurs véhicules sur cette méthode de mesure.
Certains ont fait plus qu'optimiser en détectant la présence d'une mesure du cycle et dégradant les caractéristiques du moteur dans ce cadre pour moins consommer/moins polluer.
On va dire que ça se voyait, combien de fois on avait pu lire sur une dans les plus : bonus et moins : consommation plus élevée et sur l'autre plus : consommation moins élevée et moins : malus
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10121
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Quelque soit la norme de mesure cela ne reste qu'un cycle indicatif mais de réference.
Lors d'un test la conso peut être différente, cela ne veut rien dire, si on teste en montagne ou sur circuit la conso explose, c'est normal.
Le précedent cycle était quand même complètement a l'ouest sur les accélérations, personne n'accélère de 30 a 60 en plus d'une minute !!!
Au final, ce qui compte avec le cycle de référence, c'est qu'on peut comparer deux véhicules dans les mêmes conditions et donc en conclure qu'un véhicule A consomme plus ou moins qu'un véhicule B.
Et ce que ce soit avec l'ancien ou le nouveau cycle de mesure
Lors d'un test la conso peut être différente, cela ne veut rien dire, si on teste en montagne ou sur circuit la conso explose, c'est normal.
Le précedent cycle était quand même complètement a l'ouest sur les accélérations, personne n'accélère de 30 a 60 en plus d'une minute !!!
Au final, ce qui compte avec le cycle de référence, c'est qu'on peut comparer deux véhicules dans les mêmes conditions et donc en conclure qu'un véhicule A consomme plus ou moins qu'un véhicule B.
Et ce que ce soit avec l'ancien ou le nouveau cycle de mesure
- pasender
- Membre HCFR
- Messages: 5665
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Localisation: 91
le progrès viens des tests WLTC+RDE sur route pour les emissions de gaz nocif type Nox
c'est quand même un changement radical surtout pour le diesel et les gros moteurs essence d'ou leurs sorties de catalogue en ce moment
Mais on a juste 18 ans de retard ...
c'est quand même un changement radical surtout pour le diesel et les gros moteurs essence d'ou leurs sorties de catalogue en ce moment
Mais on a juste 18 ans de retard ...
- FGO
- Messages: 33703
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Non les gros moteurs c'est le CO2 basé sur un cycle complètement débile.
Et un malus de dingo.
Avec un malus de 10000€ on tue certains véhicules.
Qui ne consomment pas en réel tant que ça.
Quand je parle du cycle complètement débile
Truc très "étrange", ma 206 censée dégager plus de CO2 selon le cycle que les voitures de ma femme et mes parents beaucoup plus récentes consomme moins en réel
Et un malus de dingo.
Avec un malus de 10000€ on tue certains véhicules.
Qui ne consomment pas en réel tant que ça.
Quand je parle du cycle complètement débile
Truc très "étrange", ma 206 censée dégager plus de CO2 selon le cycle que les voitures de ma femme et mes parents beaucoup plus récentes consomme moins en réel
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10121
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Oui ce malus fait des dégats dans les catalogues des constructeurs
- FGO
- Messages: 33703
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|