Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, TELLOUCK et 119 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Avengers: Infinity War

Message » 17 Aoû 2018 10:11

ImageImage


________________________________________________________________


TRAILER 4K VF:

https://youtu.be/duOAgxx8csY

_________________________________________________________________



:charte:
En vente officielle à partir du 31 Août 2018*
ABSENCE DE DOLBY VISION / Traitement HDR10
Dernière édition par HollyHope le 17 Aoû 2018 15:05, édité 2 fois.
HollyHope
 
Messages: 415
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 17 Aoû 2018 15:02

VERSION STEELBOOK:

ImageImage
ImageImage
Image

HollyHope
 
Messages: 415
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 20 Aoû 2018 14:33

NOUVEAU TEST : https://ultrahd.highdefdigest.com/59027/avengersinfinitywar4kultrahdbluray.html

INFO: http://www.4kpro.fr/2018/04/25/avengers-infinity-war-un-blu-ray-4k-en-france/
MàJ le 16 aout 2018 — Le site imdB.com est revenu sur l’information du master qui n’est finalement pas 4K mais 2K…
HollyHope
 
Messages: 415
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 20 Aoû 2018 14:48

reçu des US... Cette version UHD est un scandale, autant image que son... la dynamique est absente, la gestion des objets atmos presque absente... Comment peut on faire de l'excellence avec Guardians of Galaxy et...çà... J'ai vu le film dans 3 salles de références Dolby et Imax à Los Angeles et salle Dolby de Massy...Je suis fan et je suis dégoûté!

Disney, il faut dénoncer leurs masters audio de merde fait pour des barres sonores ! et 2k mais mourrez!!!

Les effets hdr sont clairement en dessous de ce que j'ai vu au ciné dolby! Premier film que je constate çà!
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 14:53

IMDB a très longtemps indiqué que le film avait un DI 2K. Ca a été changé quelques jours à partir du 3 août, mais je viens de regarder et la fiche du film indique à nouveau un DI 2K.
Les DCPs 2D du film étaient de toute manière en 2K.
Et sachant que l'extrême majorité du film comprend des CGI, rendus en 2K, finalement, que le DI soit en 2K ou en 4K ne change pas fondamentalement la donne.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 14:55

J'adore que l'on nous parle de 8k dans ces conditions...
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 14:58

Invite 97 a écrit:J'adore que l'on nous parle de 8k dans ces conditions...


C'est clair !

Sachant que Infinity War a été filmé en IMAX ! Les bandes sont plus larges.
Disney veut vraiment vendre du 2k au prix du 4K ... :(
HollyHope
 
Messages: 415
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 20 Aoû 2018 15:55

HollyHope a écrit:
Invite 97 a écrit:J'adore que l'on nous parle de 8k dans ces conditions...


C'est clair !

Sachant que Infinity War a été filmé en IMAX ! Les bandes sont plus larges.
Disney veut vraiment vendre du 2k au prix du 4K ... :(


Pourquoi vendre tout de suite la meilleure qualité quand on peut vendre en premier une version médiocre?

Médiocre est à mètre en rapport avec l’attendu...

Et niveau son...
Quand je pense qu’un film comme camping à une meilleure dynamique... c’est dire!!!
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 15:57

Invite 97 a écrit:
HollyHope a écrit:
C'est clair !

Sachant que Infinity War a été filmé en IMAX ! Les bandes sont plus larges.
Disney veut vraiment vendre du 2k au prix du 4K ... :(


Pourquoi vendre tout de suite la meilleure qualité quand on peut vendre en premier une version médiocre?

Médiocre est à mètre en rapport avec l’attendu...

Et niveau son...
Quand je pense qu’un film comme camping à une meilleure dynamique... c’est dire!!!


Ah parce que tu penses que Disney proposera une meilleure qualité UHD ? lol
HollyHope
 
Messages: 415
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 20 Aoû 2018 16:05

Je parle de l’UHD depuis le premier poste!

Disney proposera une meilleure version lorsqu’un nouveau support se présentera... ou pour une édition “ultime” pour noël 2020... bref...

Disney en a rien a faire du format physique actuellement, ils font des masters facilement diffusables pour le streaming.
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 16:35

ouais mais au moins no a de belles jaquettes :mdr: on peut pas tout avoir :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 16:54

Je l'ai déjà expliqué par le passé (mais c'était peut-être ailleurs) mais Infinity War n'a pas été tourné en IMAX. Et pour cause, il a été intégralement tourné en numérique, là où le format natif de tournage IMAX est un format pellicule. Ce qui doit mettre la puce à l'oreille est le format IMAX du film : 1.90. C'est le format de l'IMAX Digital, un format "batard" qui n'a de réalité qu'au niveau de la projection IMAX numérique (au format 1.90, donc). Le format IMAX pellicule est lui 1.44.

Un coup d'oeil sur les specs techniques IMDB du matériel de tournage confirme cela : le format source est en ARRIRAW et Redcode Raw (soit 2 formats numériques). L'IMAX provient en fait de l'utilisation de caméras numériques Arri Alexa IMAX, en fait une évolution de la Arri Alexa 65, une caméra déjà utilisée comme caméra principale sur The Revenant, Snowden, Rogue One, Passengers, Sully, etc etc.

De même pour ceux qui rêvent à des scènes tournées en Ultra Panavision 70 : en fait, seules les optiques ont été utilisées, aucune scène n'a été tournée en pelloche, encore moins sur un format adéquat (à la Tarantino sur The Hateful Eight).

Autant dire donc que techniquement, quand on dit "Bouuuu, Disney ne propose pas le film en IMAX", en fait, on ne parle que du cadrage, du format d'image, mais aucunement de la qualité de l'image en tant que tel. Cela étant, c'est assez révélateur du gloubi boulga technique actuel, mais aussi malheureusement du manque de recul des spectateurs, qui se retrouvent à se plaindre de l'absence de choses qui n'ont pas vraiment de réalité concrète.

Invite 97 a écrit:J'adore que l'on nous parle de 8k dans ces conditions...

Ca n'aura de sens que quand l'industrie aura de quoi maintenir la résolution attendue sur la majeure partie de la chaine. Or, on commence à peine à voir ça sur une poignée de productions avec du 4K, et vu la tension actuelle sur les ressources disponibles dans les boîtes de CGI, ainsi que les ressources informations nécessaires pour générer ces VFX à des résolutions accrues, on est probablement à de bien nombreuses années de pouvoir justifier du 8K.
A moins, évidemment, de nous refaire le coup avec le 8K et de fournir majoritairement des upscales. Après tout, l'industrie fait ça actuellement avec l'UHD, et au fond, ça ne fait que bien peu de vagues (pour des tas de raisons, mais aussi parce que la plupart des gens, y compris chez les testeurs pros, s'arrêtent à la résolution du DI).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 18:59

mais bien sur qu'ils referont pour le 8K le même coup qu'ils nous font actuellement pour le 4K. d'ors et déjà samsung précise pour la future présentation à l'IFA de son TV 8k qu'il sera équipé d'un processeur super intelligent pour upscaler les sources actuelles en 8K ! il y aura donc dès 2019 voir avant des TV 8K à la vente alors qu'il n'y aura pas de sources 8K disponibles avant plusieurs années probablement.

après concernant les déceptions actuelles des passionnés vis à vis des blockbuster récents quand ils sortent en blu ray ou en UHD c'est vrai que c'est troublant. j'ai vu infinity war au cinéma à sa sortie dans une salle correcte mais pas non plus le top du top imax et tout et tout et pourtant l'image était plutôt belle voir même très belle sur certains plans et la bande son était titanesque avec une sacrée dynamique. donc je comprend la déception quand on lance la galette sur son système et qu'on ne retrouve pas la qualité vu en salle au niveau de l'image ou de la bande son.

bon, on verra bien à la fin du mois, j'ai précommandé le steelbook UHD, je ne manquerais pas bien sur de donner mon avis sur le plan technique comparé à ma vision du film au cinoche.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 20 Aoû 2018 20:21

Bonjour
J'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir autant de disparité entre les différentes impressions de l'UHD : d'un côté on a I feelthesound qui est super déçu par l'image et le son et de l'autre les sites de test US qui sont positifs pour la plupart. Par exemple, avsforum considéré ce disque comme une reference
A quoi est ce du ? Le matériel de test ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 20:32

C’est du au fait que si tu dis du mal de disney, t’es mort pour avoir le droit de parler d’eux ou de recevoir une invitation, passe journaliste ou encore des films de tests... bref vu la puissance de frappe de disney autant dire que t’es mort!
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message