Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 20 Aoû 2018 17:59

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Les complements alimentaires,plein les lineaires en pharmacie.
Meme les generalistes se mettent a en prescrire.
J’ai essaye,pour les intestins...dur de me faire un avis mais au moins ça coûte rien a la secu.
Phil
Moi ça m'a juste filé la chiasse ces trucs....

Amha, c'est une nouvelle magouille, au profit de la maison Lotus... :grr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 18:06

:D
Ou sopalin,ça depend
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 21:53

L'homéopathie, vous y croyez ?

Pas plus qu'en dieu mais au moins lui, il se maintient depuis des siècles... Tant que l'homéopathie n'usera pas des mêmes subterfuges, sa pérennité ne pourra pas être assuré... :-? :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 22:28

Sauf qu'avec Dieu, les essais en aveugle ont parfois eu des résultats miraculeux... :ane:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 22:58

Quand je parlais de subterfuges pour l'homéopathie, je voulais dire que tous les coups sont permis, genre le mec qui marche sur l'eau, la distribution de petits pains, Bernadette dans la grotte, les suaires qu'on retrouve par hazard... Y a encore du boulot pour l'homéopathie... Pfff, même pas un Ponce Pilate qui se lave les mains ou un camion qui s'arrête à quelques mètres du vide créé par un pont qui s'effondre... Rien... même pas le moindre marchand du Temple pour faire l'article... :-? :hehe:
`

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 23:05

Et le vin qui arrive à rendre heureux ? Vous y croyez ? Paraît qu'il y en a qui achètent des bouteilles à plusieurs milliers d'euros et qui se sentent vraiment heureux avec. Même si le vin est imbuvable. C'est pareil ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 23:10

Keron a écrit:Et le vin qui arrive à rendre heureux ? Vous y croyez ? Paraît qu'il y en a qui achètent des bouteilles à plusieurs milliers d'euros et qui se sentent vraiment heureux avec. Même si le vin est imbuvable. C'est pareil ?


Ah tu veux parler du vin de messe, les curetons sont aux anges, paraît que ça leur donne la gaule... on se demande pourquoi, même les petits garçons et les petites filles se posent la question, souvent trop tard d'ailleurs... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 23:18

C'est pas la bonne du curé qui s'enfile la bouteille après la messe ? :o
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 23:18

C'est pas la bonne du curé qui s'enfile la bouteille après la messe ? :o
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 7:34

Roooh, quelle cochonne ! :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 8:13

C'est du blasphème ça non ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 8:39

Robert64 a écrit:
marius30 a écrit:....
Parce que le plus grand laboratoire de production de granules homéopathique au monde est Francais: BOIRON pour ne pas le nommer..... ceci explique cela :grad:

Donc tu laisses sous entendre, subrepticement, que dans un pays démocratique, on aurait voté une loi pour arranger les finances d'un groupe privé et que toute une branche de la médecine repose là dessus, aux frais de la CQ..
Rooooo... dans une république bananière, je veux bien, mais pas cheu nous, quand même. :o :o :o
De toute manière, il n'est pas trop tard pour corriger cette erreur. Boiron se reconvertira dans les compléments alimentaires, c'est très tendance. :siffle:
A+
Edit, pour ceux qui n'ont pas le code sous la main, il est écrit ici que l'homéopathie, contrairement aux autres médicaments, n'est pas tenue de prouver son efficacité pour avoir son AMM
Homeo.jpg


Je ne sous entend pas, j'affirme .... :bravo: Boiron vend dans le monde entier et un déremboursement de l"Homéopathie en France serait une contre publicité énorme pour les petits granules... :oldy:

Cela fait bien longtemps que les élus français de tous bords se comportent parfois comme dans une république bananière..... de nombreux exemples sont faciles à trouver et les véritables démocraties des pays nordiques doivent s'étrangler en voyant comment nos élus fonctionnent....

Mais ceci étant dit, Boiron n'est pas le seul laboratoire pharmaceutique français à profiter de la largesse de nos élus et nombre de médicaments allopathiques inutiles ont été remboursés pendant des années sans avoir fait la preuve de leur efficacité hormis le fait d'être sur notre territoire :hehe:

Au moins Boiron(et ses granules) n'a pas causé de tort aux patients contrairement à un autre laboratoire français protégé pendant longtemps et qui a continué à vendre son Médiator alors que beaucoup d'experts savaient que ce produit était très dangereux :evil:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 9:20

Je sais bien. C'était du second degré, au moins.
Enfin, un degré pair. :lol:
....Au moins Boiron(et ses granules) n'a pas causé de tort aux patients contrairement à un autre laboratoire français protégé pendant longtemps et qui a continué à vendre son Médiator alors que beaucoup d'experts savaient que ce produit était très dangereux ...

ça se discute, à cause des personnes nombreuses qui se sont détournées de la médecine "officielle" pour l'homéopathie, alors qu'elles souffraient de graves pathologies.
Perso, j'ai dans mon entourage au moins deux personnes qui n'ont soigné leur cancer que par homéopathie. Dans les deux cas, l'histoire s'est mal terminée.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 10:02

L'homéopathie n'est alors pas en cause. De même que certains vont se flinguer les reins en prenant des médicaments tout seul sans connaître les effets secondaires.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 10:24

édité...
Dernière édition par USB le 21 Aoû 2018 11:01, édité 4 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message