Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 66 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ensemble 5.1 compact (voire sans fil?) entre 500 et 750€

Message » 21 Aoû 2018 11:18

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon HC actuel qui fait bien le taff mais qui est "trop volumineux et avec trop de câbles". Vous l'aurez compris, c'est bien ma femme qui me met la pression pour changer vers une installation moins volumineuse... et idéalement sans fil!

Après quelques heures de lecture sur votre forum ou sur le net, je suis tombé sur tellement d'ensemble HC que j'ai l'impression de ne pas avoir avancé du tout.
J'ai un peu parcouru ces deux posts :

Mais il a beaucoup d'infos, mais rien qui me permette de choisir, moi qui suit un débutant dans le domaine.
son-audio-enceintes-homecinema/les-packs-5-1-compacts-ou-satellites-t29953707.html
son-audio-enceintes-homecinema/meilleures-enceintes-compact-et-biblio-entree-de-gamme-t30055990.html

Donc je viens demander de l'aide ici.
Mes contraintes:
- Salon de 25m²
- Budget : entre 500€ et 750€ tout compris (enceintes + ampli)
- Objectifs : - un meilleur son possible pour ce budget (je ne m'attends pas à des miracles bien évidemment)
- Une installation compacte, si les enceintes arrières sont sans fil c'est encore mieux! ...sinon j'hésite avec du 2.1 mais ça me fait chier de perdre les enceintes arrières...
- (pour l'image j'ai un vidéo proj pour info, un Benq1080p, mais l'output son est un cable optique qui provient de mon PC sur mon HC)

Je veux bien acheter d'occasion si ça vaut le coup pour avoir un meilleur son.
Qu'est-ce que vous me conseiller? Perso, peu importe entre ampli+enceintes passives ou ensemble actif sans ampli. Ce qui compte vraiment pour moi est d'avoir un son de qualité pour le cinéma (j'écoute de la musique de temps en temps mais c'est surtout le visionnage de films dans de bonnes conditions qui m'intéresse).

Merci beaucoup pour votre aide!

PS : L'ensemble Philips Fidelio E6 est, sur le papier, exactement ce qu'il me faudrait. Le principe d'avoir deux enceintes arrières sans fil modulables est génial. Mais sur ce forum, ce genre d'ensemble n'a pas l'air apprécié du tout (malgré les bons tests sur des sites comme lesnumeriques) : je-debute/philips-fidelio-e5-e6-pour-jeu-video-films-et-musique-t30078531.html
Donc j'ai laissé tombé pour l'instant cette solution
Syl83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2014 17:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 14:15

Pour le budget, c est un peu juste, pourquoi pas acheter en plusieurs etapes. A savoir que la gamme yamaha 2018, propose maintenant des amplis qui permettent le sans fil en surround. Mais bon le prix des enceintes fait monter la note. Donc pourquoi pas acheter l ampli et 3 enceintes pour le frontal, etnl annee prochaine acheter les surround. Ps sinon a voir les barres de son genre sony htz9 qui permet l ajout de surround sans fil. A voir, elle etait en promo avant.https://www.google.fr/amp/s/www.lesnume ... t.amp.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 11:32

Merci pour ta réponse. Je vais aller jeter un oeil du coté des amplis Yamaha...
Et acheter en plusieurs étapes pourquoi pas. Si je peux avoir un ensemble 2.1 + ampli compatible avec des enceintes sans fil surround que j'achèterai plus tard ça me va.
Mais je ne sais pas vers quoi m'orienter ni pour les enceintes, ni pour l'ampli. Il y a tellement de choix. Si vous avez des propositions (meilleur ensemble orienté cinéma dans ce budget donc), je suis preneur et très reconnaissant!!! :)

Quant à la barre de son, je pensais que c'était "le mal" ce genre de chose pour les audiophiles. Au final cette barre à 500/600€ peut valoir le coup!?
Syl83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2014 17:30
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 11:56

Syl83 a écrit:Merci pour ta réponse. Je vais aller jeter un oeil du coté des amplis Yamaha...
Et acheter en plusieurs étapes pourquoi pas. Si je peux avoir un ensemble 2.1 + ampli compatible avec des enceintes sans fil surround que j'achèterai plus tard ça me va.
Mais je ne sais pas vers quoi m'orienter ni pour les enceintes, ni pour l'ampli. Il y a tellement de choix. Si vous avez des propositions (meilleur ensemble orienté cinéma dans ce budget donc), je suis preneur et très reconnaissant!!! :)

Quant à la barre de son, je pensais que c'était "le mal" ce genre de chose pour les audiophiles. Au final cette barre à 500/600€ peut valoir le coup!?

Seul yamaha 2018, propose des amplis ave des surround sans fil. Les barres sons c est surtout bien pour des gens mariés ou petite piece. Mais c est cher
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 12:48

Avec ton budget, mon conseil c'est de regarder du coté de l'occasion, tu pourras y trouver un matériel bien plus performant a budget égal :oldy:
Par contre a 99% ce sera une config "classique" avec des surrounds "avec fil"

Exemples typiques:
- Ampli autour de 200€ : Denon 191x ou 280x, Yamaha RXV 4xx ou RXV 6xx
- Kit 5.1 autour de 400€ : Focal Sib XL ou Jamo ou Cabasse

Le résultat final peut être tout a fait correct :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 14:27

Je vais voir si les enceintes compactes suffisent à ma femme ou si les fils des enceintes surround sont à éviter également.
Si ça lui va, je vais m'orienter vers les focals avec un des amplis que tu m'as conseillé je pense...

Concernant la solution Philips, vous êtes d'accord avec les autres réponses de ce forum, à savoir qu'il faut éviter? (je demande tout de même car d'un point de vue pratique c'était la solution idéale... mais si le son n'est pas de qualité...)
Syl83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2014 17:30
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 15:24

Bonjour,

Je suis aussi en train de chercher une config avec enceintes sans fil en surround ici http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/son-5-1-avec-surround-sans-fil-t30089323.html

Yamaha vient de sortir une gamme avec deux modèles qui le permettent : RX-V485 et RX-V685
Denon a un ampli qui fait ça aussi : Denon HEOS AVR

Le bémol, ces amplis ne permettent d'utiliser en surround que les enceintes de la marque.
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2018 8:46

salut,
je suis tombé sur ton post un peu par hasard et j'ai une problématique similaire...
finalement, qu'as-tu acheté et installé comme matos?
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message