Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, christian.vuil, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, gwendal55, menrad, Mr Freeze, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, rezoli, sierra1959, Solitaire555, Tommyknockerz99, vauclair83, xano91 et 174 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 20 Aoû 2018 15:28

Bonjour à tous,
Question, j'ai sur le X9 une perte de la source donc il faut que je supprime cette source, que je scanne à nouveau et refasse un scrap de mes fichiers.
Est se que cela vous arrive ?
Quand je fais un nouveau scrap les fichiers ne sont pas tous reconnu comme avant. Serait-il pas mieux de faire une sauvegarde de mes identifications et faire un restore si cela devait m'arriver à nouveau ?
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 21:32

TU es avec HT 2 ?
Oui j'ai le meme problème mais tu n'as pas besoin de retirer la source. Ce qu'il faut faire c'est annuler le scan qui est en cours sur cette source et sur toutes celles qui sont marquées en attente. Et de relancer le scan. En faisant ainsi tu ne perds pas le resultat du scan précédent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 21:44

Quelqu'un aurait un lien vers la derniere version H.T 2 en apk ?
merci
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 9:52

Dialhot a écrit:TU es avec HT 2 ?
Oui j'ai le meme problème mais tu n'as pas besoin de retirer la source. Ce qu'il faut faire c'est annuler le scan qui est en cours sur cette source et sur toutes celles qui sont marquées en attente. Et de relancer le scan. En faisant ainsi tu ne perds pas le resultat du scan précédent.

Oui je suis sous HT2. Il ne scanne pas il dit qu'il ne trouve pas la source dans mon cas. Je regarderai la prochaine fois si un scan est lancé si j'ai le même message.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 12:26

ghostshadow a écrit:Quelqu'un aurait un lien vers la derniere version H.T 2 en apk ?
merci

Je suis preneur également d'un tel lien. :bravo:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 21 Aoû 2018 16:11

fxl972 a écrit:
Dialhot a écrit:TU es avec HT 2 ?
Oui j'ai le meme problème mais tu n'as pas besoin de retirer la source. Ce qu'il faut faire c'est annuler le scan qui est en cours sur cette source et sur toutes celles qui sont marquées en attente. Et de relancer le scan. En faisant ainsi tu ne perds pas le resultat du scan précédent.

Oui je suis sous HT2. Il ne scanne pas il dit qu'il ne trouve pas la source dans mon cas. Je regarderai la prochaine fois si un scan est lancé si j'ai le même message.

Ah je n'ai pas cela en effet.
Une idée qui peut éviter de perdre les infos de scan: tu peux demander à HT2 de mettre les donnés de scan dans un repertoire local sur la source elle même plutot que de les garder sur le Zidoo.
Du coup je pense que si tu dois retirer cette source, au moment où tu le redéclares HT2 y retrouvera les infos des scans précédents.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 22:02

ghostshadow a écrit:Hello, oui en passant en" auto" ça règle le problème, tes film 1080p sortiront en 1080p et tes 2160 sortiront en 2160, donc pour les 1080p c'est bien ton televiseur qui fera l'upscalling.
Pour moi ça fonctionne impec avec zdmc et lecteur externe de coché.
Par contre j'ai une question pour Zdmc : je suis avec le thème Neo. Lorsque je suis dans la section film, les jaquette s'affiche, quand je passe dessus j'ai un petit descriptif et quand c'est du 1080p j'ai écris "HD", par contre pour les films en 4k j'ai rien a la place de "HD", c'est vide. Si je vais dans les infos par contre j'ai bien un logo 4k qui est dans la fiche.
Donc est il possible de faire apparaitre " 4k" pour les film 4k (ou sur la jaquette ou a droite dans le petit descriptif comme pour les films 1080p)
merci


Y a 2 paramètres pour que cela fonctionne. Dans "Réglages affichage" mettre Résolution en Auto et dans "Réglages lecteur" mettre Auto 23.976/24 en Switch frame rate and resolution.
Je n'ai mis que Switch frame rate only et mes 1080p sont affichés en 2160p. Si je bascule en Switch frame rate and resolution, ils sont affichés en 1080p.
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:09

Bonjour,

Ayant un Zidoo X9S depuis maintenant plusieurs mois, j'en suis entièrement satisfait. Néanmoins nous avons changer la dispostion du salon et la prise TV se trouve de l'autre côté, c'était l'inconveniant car la nouvelle dispostion est bien plus ergonomique :bravo:.
Donc je sais que le Zidoo ne dispose pas du DRM Widevine, je n'ai pas essayé mais les retour montre que Molotov ou My Canal ne sont pas fonctionnel... n'y a t'il pas d'autres applications/moyens pour regarder les chaines de la TNT en bonne qualité ?

Pas envi de faire traverser un câble (il y en déja assez), pas envi d'acheter un complément (par exemple mi box) ...
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 20:53

Bonjour à tous,

Ma Zidoo accède au contenu video présent sur un serveur NAS type UNRAID.
Elle voit bien les partages SMB, mais lorsque j'essaie de rentrer dedans, elle me mets le message "erreur inconnue".
je n'ai donc pas accès et c'est très frustrant.
Parfois, je peux y accéder quand je redémarre, mais l'erreur se reproduit rapidement.

Une idée ?

Merci à tous
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 14:20

Salut

Pouvez vous me dire si l accessoire remote v6 zidoo fonctionne bien sur nos x9s , car je ne souhaites pas utiliser les petits claviers bluetooth no name .

Je prefere si possible avec un combo ... remote clavier

Cdlt a vous
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 14:46

Bonjour à tous.
Je sollicite vos conseils : j'ai 4 boitiers de 4 disques reliés a mon X10 par usb ( un hub pour 2 boitiers). Lors du scrap avec HT 2.0 je n'ai pas pris attention à l'endroit de stockages des posters et fanarts ( inscription sur tous les disques pour les blurays et series et sur un seul pour les films 4K). Je voudrais tout transférer sur une carte sd qui resterait à demeure sur le x10 . Cela est-il possible et viable et si oui que me conseillez-vous comme carte sd. Merci pour votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 01 Sep 2018 11:40

Bonjour,
je sollicite votre aide car j'ai pas trouver l'info.
Sous zdmc comment on fait pour gerer automatiquement le cochase "Vu / Non vu"
Car moi aucun film ne se met en "Vu" automatiquement aprés sa visualisation, faut que je le fasse à la main.
Il doit bien y avoir une option ?
Mes films sont sur un Nas, acces avec samba
merci
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 01 Sep 2018 14:23

Bonjour à tous, :D

A-t-on dorénavant la possibilité de lire des films loués en HD de Google Play Films ?

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Sep 2018 10:44

ghostshadow a écrit:Bonjour,
je sollicite votre aide car j'ai pas trouver l'info.
Sous zdmc comment on fait pour gerer automatiquement le cochase "Vu / Non vu"
Car moi aucun film ne se met en "Vu" automatiquement aprés sa visualisation, faut que je le fasse à la main.
Il doit bien y avoir une option ?
Mes films sont sur un Nas, acces avec samba
merci


salut
Cela ne fonctionne plus avec la version 17 de zdmc il faut le faire manuellement.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:57

neuk34 a écrit:Bonjour à tous,

Ma Zidoo accède au contenu video présent sur un serveur NAS type UNRAID.
Elle voit bien les partages SMB, mais lorsque j'essaie de rentrer dedans, elle me mets le message "erreur inconnue".
je n'ai donc pas accès et c'est très frustrant.
Parfois, je peux y accéder quand je redémarre, mais l'erreur se reproduit rapidement.

Une idée ?

Merci à tous

Piste 1: Ça fait penser à un problème de droits d accès.
Piste 2: Je ne sais plus quel était le message d erreur, mais j avais aussi des problèmes lorsque les @IP changeaient. Problèmes qui ont disparus lorsque j ai demandé à mon serveur DHCP d attribuer systématiquement les mêmes IP à mon NAS et à mon zidoo.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message