Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, Arsenic, bab1c, Berlinois, bon1410, danielo11, duf666, ean27, Francois10, Kafir, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos, Skydiver et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 21 Aoû 2018 14:07

Ce post date du 1er Octobre 2017 ...

En général, faut éviter ce genre de câble HDMI avec des fiches métalliques et un peu grosses, car leur poids peut devenir un facteur aggravant de mauvais contacts et endommager le lecteur ...

Et surtout, faut pas manipuler ces câbles trop brusquement, et les laisser en place une fois que tout est à ton goût ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 18:30

LePousson a écrit:
Mumakil a écrit:Bah c'est comme vendre une voiture en etat de marche avec un moteur HS...
Je n'achète pas :siffle:
"... en état de marche avec un moteur HS ..."

Euh y aurait pas comme un défaut dans l'énoncé là ?? :lol:


LePousson

Pas forcément l'ami :mdr:
Il y a de la subtilité dans cette phrase....On ne va pas s'étaler dessus, tu es d'accord je pense :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:39

Bonjour à tous,
Je possède une shield tv associée à un Google home assistant, les fonctions de mise en route de streaming Spotify fonctionne super bien.
En revanche je n’arrive pas via mon Google home à ouvrir Netflix sur ma shield le compte est bien configurer mais impossible de ouvrir l’applicati.
Avez vous le même problème ?
Merci de VO réponses
Dernière édition par MOREL76 le 27 Aoû 2018 10:14, édité 1 fois.
MOREL76
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 8:21

Je vois que mon cas n'est pas unique, hier soir en pleine session Molotov, plus de son, image figée. Sur le menu est inscrit "ethernet déconnecté".
Redémarrage de la shield sans sucés, redémarrage du switch puis du routeur et enfin de la box, mais sans résultat.
Pensez vous qu'une réinitialisation système peut régler le problème ?
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 8:34

Il ne faut pas être en panne au mois d’août mon dossier est bloqué depuis dix, j’ai l’impression qu’il n’y a qu’un seul interlocuteur ?
Pour une grosse structure comme Nvidia etrange?
Donc je patiente...
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 21:04

l'ethernet , c'est depuis la dernière MAJ , ca s’arrangera déjà
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 17:14

J'ai une petit question.

On a tous une Shield configuré avec une adresse Gmail on est bien d'accord. Et dessus on a pu lui rajouter des apps payantes ou gratuite.

Mais voilà est ce que c'est possible de mettre plusieurs adresses Gmail qui ont leurs apps spécifique pour que mon compte principal en profite sur ma Shield.

Par exemple j'ai pleins de jeux sur une adresse gmail que j'ai acheté il y a deux trois ans et certains je sais qu'ils sont compatible android tv est ce que je peux connecter cette adresse gmail sur ma shield à la place de mon adresse principal shield TV et avoir accès à tous les jeux et pouvoir les installer.

Ensuite j'enlèverai cette adresse secondaire pour revenir à ma principal tout en conservant les jeux de la secondaire.

Est ce que je suis clair ou est ce que c'est impossible comme truc à faire ?

merci de m'éclairer.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 1:29

Actarus9999 a écrit:J'ai une petit question.

On a tous une Shield configuré avec une adresse Gmail on est bien d'accord. Et dessus on a pu lui rajouter des apps payantes ou gratuite.

Mais voilà est ce que c'est possible de mettre plusieurs adresses Gmail qui ont leurs apps spécifique pour que mon compte principal en profite sur ma Shield.

Par exemple j'ai pleins de jeux sur une adresse gmail que j'ai acheté il y a deux trois ans et certains je sais qu'ils sont compatible android tv est ce que je peux connecter cette adresse gmail sur ma shield à la place de mon adresse principal shield TV et avoir accès à tous les jeux et pouvoir les installer.

Ensuite j'enlèverai cette adresse secondaire pour revenir à ma principal tout en conservant les jeux de la secondaire.

Est ce que je suis clair ou est ce que c'est impossible comme truc à faire ?

merci de m'éclairer.

Actarus


Oui je pense que cela est possible, mais tu devras ensuite switcher de compte suivant les jeux que tu utilises.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 27 Aoû 2018 3:08

Rien à voir mais pour corriger une croyance courante: non on n'est pas obligé d'avoir une adresse Gmail pour utiliser Android, n'importe quelle adresse mail fonctionne, quoi qu'en dise Google au premier allumage d'un device.

Pour en venir à la question, il me semble que ce n'est pas au moment du téléchargement que le compte est important mais au moment où le jeu démarre. Il est demandé de choisir quel compte utiliser, donc en principe (jamais essayé car un seul compte et jamais acheté de jeu) on doit pouvoir en sélectionner un autre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:48

kisscool a écrit:
Actarus9999 a écrit:J'ai une petit question.

On a tous une Shield configuré avec une adresse Gmail on est bien d'accord. Et dessus on a pu lui rajouter des apps payantes ou gratuite.

Mais voilà est ce que c'est possible de mettre plusieurs adresses Gmail qui ont leurs apps spécifique pour que mon compte principal en profite sur ma Shield.

Par exemple j'ai pleins de jeux sur une adresse gmail que j'ai acheté il y a deux trois ans et certains je sais qu'ils sont compatible android tv est ce que je peux connecter cette adresse gmail sur ma shield à la place de mon adresse principal shield TV et avoir accès à tous les jeux et pouvoir les installer.

Ensuite j'enlèverai cette adresse secondaire pour revenir à ma principal tout en conservant les jeux de la secondaire.

Est ce que je suis clair ou est ce que c'est impossible comme truc à faire ?

merci de m'éclairer.

Actarus


Oui je pense que cela est possible, mais tu devras ensuite switcher de compte suivant les jeux que tu utilises.


Ah oui switcher entre les deux comptes c'est pas très pratique ça je pensais en moi même que ça serait transparent.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:50

Dialhot a écrit:Rien à voir mais pour corriger une croyance courante: non on n'est pas obligé d'avoir une adresse Gmail pour utiliser Android, n'importe quelle adresse mail fonctionne, quoi qu'en dise Google au premier allumage d'un device.

Pour en venir à la question, il me semble que ce n'est pas au moment du téléchargement que le compte est important mais au moment où le jeu démarre. Il est demandé de choisir quel compte utiliser, donc en principe (jamais essayé car un seul compte et jamais acheté de jeu) on doit pouvoir en sélectionner un autre.


Merci de cette précision c'est clair que j'ignorerai n'étant pas sous Android autre qu'Android TV j'ai toujours cru ça.

Donc ça serait jouable à ton avis sans être obliger à chaque fois de sélectionner le compte où il y a le jeu et que ça soit totalement transparent ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 15:23

Diabolomagic a écrit:Je vois que mon cas n'est pas unique, hier soir en pleine session Molotov, plus de son, image figée. Sur le menu est inscrit "ethernet déconnecté".
Redémarrage de la shield sans sucés, redémarrage du switch puis du routeur et enfin de la box, mais sans résultat.
Pensez vous qu'une réinitialisation système peut régler le problème ?


Pour ma part et après quelques heures de recherche, le problème venait du service NTP coché sur mon routeur. A la seconde même ou j'ai décoché la diffusion de l'heure sur mon réseau par le routeur, le port ethernet de la shield s'est remis à bagoter directement. Depuis plus de problème rencontré, Molotov, Kodi .... de nouveaux fonctionnels. :bravo:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 15:30

Actarus9999 a écrit:
Dialhot a écrit:Rien à voir mais pour corriger une croyance courante: non on n'est pas obligé d'avoir une adresse Gmail pour utiliser Android, n'importe quelle adresse mail fonctionne, quoi qu'en dise Google au premier allumage d'un device.

Pour en venir à la question, il me semble que ce n'est pas au moment du téléchargement que le compte est important mais au moment où le jeu démarre. Il est demandé de choisir quel compte utiliser, donc en principe (jamais essayé car un seul compte et jamais acheté de jeu) on doit pouvoir en sélectionner un autre.


Merci de cette précision c'est clair que j'ignorerai n'étant pas sous Android autre qu'Android TV j'ai toujours cru ça.

Donc ça serait jouable à ton avis sans être obliger à chaque fois de sélectionner le compte où il y a le jeu et que ça soit totalement transparent ?

Comme dit, jamais tenté de faire un achat. Mais tu as toutes les cartes en main pour tester vu que tu as déjà des achats d'effectué. Ca ne va te couter que le temps d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 16:24

Diabolomagic a écrit:
Diabolomagic a écrit:Je vois que mon cas n'est pas unique, hier soir en pleine session Molotov, plus de son, image figée. Sur le menu est inscrit "ethernet déconnecté".
Redémarrage de la shield sans sucés, redémarrage du switch puis du routeur et enfin de la box, mais sans résultat.
Pensez vous qu'une réinitialisation système peut régler le problème ?


Pour ma part et après quelques heures de recherche, le problème venait du service NTP coché sur mon routeur. A la seconde même ou j'ai décoché la diffusion de l'heure sur mon réseau par le routeur, le port ethernet de la shield s'est remis à bagoter directement. Depuis plus de problème rencontré, Molotov, Kodi .... de nouveaux fonctionnels. :bravo:

Quel routeur utilises-tu ? Merci
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:15

Dialhot a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Merci de cette précision c'est clair que j'ignorerai n'étant pas sous Android autre qu'Android TV j'ai toujours cru ça.

Donc ça serait jouable à ton avis sans être obliger à chaque fois de sélectionner le compte où il y a le jeu et que ça soit totalement transparent ?

Comme dit, jamais tenté de faire un achat. Mais tu as toutes les cartes en main pour tester vu que tu as déjà des achats d'effectué. Ca ne va te couter que le temps d'essayer.


Entendu je fais essayer alors et je ferai bien si ça fonctionne sinon je demande à me faire rembourser vu que l'on a cette possibilité sur le playstore si ça marche pas.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message