Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, neochris, SEB-D et 253 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 20 Aoû 2018 10:16

Domimag a écrit:
N3° a écrit:Je me suis fait Immortel en Br , film moyen (seb) image moyenne et son ok !

La planete des singes ne m'a vraiment pas surpris , j'ai pas eu l'impression de regarder un UHD , quelqu'un d'autre a vu ce BR4K ?????


J'ai vu quelques extraits (planete des singes, les origines) et il ne fait pas partie des meilleurs UHD mais c'est quand même pas mal et légèrement supérieur au BD
Par contre le 2ème (l'affrontement), il est au top :o

Ce qui m'a surpris aussi c'est le changement de format entre les deux films (le 2ème est en 1.78)


Effectivement le premier j'ai trouvé l'image assez moyenne en 4K, limite même sur certaine incrustation de CG, idem pour le son que j'ai trouvé assez pauvre finalement.
L'affrontement relève clairement le niveau les CG sont bien mieux integrées et ca pete fort coté son :bravo:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 14:06

Il y aura un Steelbook 4K pour 2001 l’odyssée de l’espace :)

Et plutôt pas mal je trouve !

Image

https://steelbookpro.fr/2018/08/18/2001 ... elbook-4k/

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 18:18

Les jouets s'apprêtent à en découdre...

Test 4K Ultra HD >>> G.I. Joe : Le Réveil du Cobra
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 20:09

laurent martiarena a écrit:je crois que de tout temps des gens ce sont intéressés à la recherche d'une qualité optimale d'un produit et d'autres (souvent la majorité) pas du tout. ces différences sont souvent il est vrai liées à un milieu social. ce sont souvent les gens ayant la chance d'avoir un pouvoir d'achat relativement important qui ont le plus cette attrait pour la meilleur qualité. il y à une logique dans tout ça. quand on à un faible voir très faible revenu il est bien évident que le critère de qualité optimal n'est pas la préoccupation première. on pense avant tout à la façon de boucler ses fins de mois.

néanmoins je trouve qu'au fil des ans les choses ce sont un peu améliorées. je trouve qu'une part plus importante de la population à accès à une qualité disons au moins correcte. dans l'absolu ça ne change pas la donne, les plus aisés seront toujours les plus à même de satisfaire leurs besoins de qualité optimal d'un produit. mais la situation est quand même globalement meilleure qu'il y à 30 ou 40 ans.

quand je me suis intéressé il y à plus de 30 ans à la hifi puis au home cinéma il y avait déjà une majorité de gens qui étaient totalement étranger au concept.

pour ce qui concerne le support physique, je dirais qu'il n'y à pas vraiment de règles. on peux trouver des produits exceptionnels à tout niveau (mastering, packaging,etc...) et des trucs absolument infâmes !

en sera t-il de même dans le futur avec la dématérialisation ? pas sur car au moins un problème sera réglé : le packaging vu qu'il n'existera plus ! mais il restera encore des produits dérivés, je fais confiance à l'imagination des commerciaux !


Depuis quelques années on peux acheter du haut de gamme de l'année derniére bradé.
Je n'achéte quasiment plus au prix fort comme dans le passé, mais je continue d'acheter des articles de qualité .

Et la notion de gens aisés me semble quelque peu flou a moins d’être très riche , le reste de la population a des crédits a rembourser.

Même le marché de l'occasion est moribond, Ebay n’arrête pas des faire des promo sur la commission a 1 € , ça en dit long ....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 20:14

Domimag a écrit:Annonces 4K sur FNAC :

- Robin des Bois (R. Crowe) le 21 novembre
- trilogie Rambo le 14 novembre
- Braveheart le 7 novembre
- Fog (Carpenter) le 7 novembre
- Invasion Los Angeles (Carpenter) le 7 novembre
- Les aventures de Rabbi Jacob le 7 novembre
- The Big Lebowski le 7 novembre
- Shutter Island le 7 novembre

:wink:


StudioCanal commence a exploiter son catalogue 4K (Rambo - Fog - Invasion Los Angeles )
Dernière édition par jhudson le 21 Aoû 2018 19:04, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 18:35

Les jouets continuent de faire la guerre...

Test 4K Ultra HD >>> G.I. Joe : Conspiration
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 16:51

Yoda a écrit:Il y aura un Steelbook 4K pour 2001 l’odyssée de l’espace :)

Et plutôt pas mal je trouve !

Image

https://steelbookpro.fr/2018/08/18/2001 ... elbook-4k/

Super
On en attendait pas moins après la sortie en copie restaurée au printemps de ce chef d’œuvre
que l’on a pu voir à L’Arlequin (rue de Rennes pour les parisiens)
Pour ceux que cela intéressent ,vous pouvez écouter en podcast l’émission de cinéma sur
Fr Inter « on aura tout vu » qui y était consacrée ( le film,sa restauration et une interview
de C Nolan
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:51

jhudson a écrit:
Domimag a écrit:Annonces 4K sur FNAC :

- Robin des Bois (R. Crowe) le 21 novembre
- trilogie Rambo le 14 novembre
- Braveheart le 7 novembre
- Fog (Carpenter) le 7 novembre
- Invasion Los Angeles (Carpenter) le 7 novembre
- Les aventures de Rabbi Jacob le 7 novembre
- The Big Lebowski le 7 novembre
- Shutter Island le 7 novembre

:wink:


StudioCanal commence a exploiter son catalogue 4K (Rambo - Fog - Invasion Los Angeles )



oui, après faut voir la qualité, quand ont voit ce qu'ils ont fait sur T2 :-?
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 17:18

j'ai précommandé il y à déjà de nombreux mois cette version restaurée en 4k de 2001 à la FNAC. ce serait super si effectivement elle venait à sortir, j'en serais le premier ravi.

si c'est réussi comme pour des films comme le soldat ryan, gladiator ou plus ancien spartacus moi je dis banco ! on verra bien, je peux patienter encore quelques temps, le film le vaut bien ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:18

dany155 a écrit:
jhudson a écrit:
StudioCanal commence a exploiter son catalogue 4K (Rambo - Fog - Invasion Los Angeles )



oui, après faut voir la qualité, quand ont voit ce qu'ils ont fait sur T2 :-?


Le responsable de ce T2 est Cameron lui même, qui a passé au DNR son film pour la Version 3D.

On trouve des vidéos sur Youtube ou il dit avoir supervisé la remasterisation pour la version 3D avec des extraits de T2 identiques a ce qu'on a vu sur le UHD, donc ça n'aurait pas du être une surprise .

Sinon StudioCanal n'abuse pas de DNR sur ses masters 4K qui sont sortis en Blu ray 2K : Le lauréat , Belles de jours , Mulholland Drive mais comme ces films ne sont pas très bankables ça ne risque pas sortir en UHD...
Dernière édition par jhudson le 23 Aoû 2018 18:19, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:19

laurent martiarena a écrit:j'ai précommandé il y à déjà de nombreux mois cette version restaurée en 4k de 2001 à la FNAC. ce serait super si effectivement elle venait à sortir, j'en serais le premier ravi.

si c'est réussi comme pour des films comme le soldat ryan, gladiator ou plus ancien spartacus moi je dis banco ! on verra bien, je peux patienter encore quelques temps, le film le vaut bien ! :wink:


Spartacus en UHD , tu es bien sur ? :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 19:09

je ne parle pas de version 4k de spartacus, je parle de version restaurée en l'occurrence celle disponible en blu ray. toutes les versions restaurées d'une oeuvre ne sont pas forcément encore disponible en 4k. comme par exemple la magnifique (à mes yeux en tout cas) version restaurée de lawrence d'arabie en blu ray à partir d'un master 4k. :wink:

pour moi il est au moins aussi important (voir plus) que l'oeuvre soit restaurée dans de bonnes conditions, bref que la restauration soit réussi, que le fait quelle soit disponible sur support UHD. ce n'est pas forcément son passage en UHD qui garantie à lui seul la qualité du résultat à l'image !

il y à malheureusement des exemples pour le démontrer.
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 19:35

laurent martiarena a écrit:je ne parle pas de version 4k de spartacus, je parle de version restaurée en l'occurrence celle disponible en blu ray. toutes les versions restaurées d'une oeuvre ne sont pas forcément encore disponible en 4k. comme par exemple la magnifique (à mes yeux en tout cas) version restaurée de lawrence d'arabie en blu ray à partir d'un master 4k. :wink:

pour moi il est au moins aussi important (voir plus) que l'oeuvre soit restaurée dans de bonnes conditions, bref que la restauration soit réussi, que le fait quelle soit disponible sur support UHD. ce n'est pas forcément son passage en UHD qui garantie à lui seul la qualité du résultat à l'image !

il y à malheureusement des exemples pour le démontrer.


La raison est simple : Spartacus et Lawrence d'arabie sont des films filmés en 70 mm comme 2001, ça ne viens pas de la restauration mais du format de la pellicule.

J'ai écris un article sur le sujet ici sur les formats d'image et particulièrement sur le 70 mm, format apparu au début des années 50 qui a fini par être abandonné dans les années 70/ 80, trop cher et matériel trop encombrant.

Formats existants les autres sont des formats marginaux.
- Super 8
- Super 16
- 35 mm
- 70 mm

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=37453

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 20:00

je suis d'accord avec toi sur le fait que partir sur la base d'un film tourné en 70mm ça aide forcément en terme qualitatif, mais il y à moyen quand même de foirer la restauration, donc quand c'est réussi ça mérite d'être signalé.

n'ayant pas vu au cinéma cette restauration récente de 2001, pour l'instant je me base sur des commentaires, je jugerais par moi même le moment venu. :wink:

tiens ça me fais penser que je n'ai pas encore visionné sur mon écran 4k mon blu ray des 8 salopards de tarentino. au cinoche en projection argentique 70mm j'avais pris une belle claque visuelle. :D
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 20:27

laurent martiarena a écrit:je suis d'accord avec toi sur le fait que partir sur la base d'un film tourné en 70mm ça aide forcément en terme qualitatif, mais il y à moyen quand même de foirer la restauration, donc quand c'est réussi ça mérite d'être signalé.

n'ayant pas vu au cinéma cette restauration récente de 2001, pour l'instant je me base sur des commentaires, je jugerais par moi même le moment venu. :wink:

tiens ça me fais penser que je n'ai pas encore visionné sur mon écran 4k mon blu ray des 8 salopards de tarentino. au cinoche en projection argentique 70mm j'avais pris une belle claque visuelle. :D


Je suis d'accord il ne faut pas foirer le restauration, celles qui le sont sur des films de 70 mm ont surement été faite d’après une copie 35 mm, comme le premier Blu ray de Spartacus.

-La chute de l'empire romain
-Le cid
- Exodus
- Lord Jim
et surement d'autres

Ont des Blu Ray catastrophique, car ces films n'ont pas eux une restauration d’après le négatif original, mais ce genre de remastérisation coute cher , bien plus que sur des films 35 mm.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message