Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13 et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Alternative a HC SKIPPER sous OSX ?

Message » 13 Aoû 2018 15:40

Bonjour,
J'avais jadis HC skipper, mais alors que je veux revoir ma config,je dois reprogrammer pas mal de choses.
Cependant le temps a passe et plus personne autour de moi n'a de PC et encore moins de portable (en tout cas pas qu'on puisse me prêter plusieurs jours non plus) ..

Aussi , y a t il une alternative a HC-skipper qui serait compatible OSX ?
Je voudrais pouvoir contrôler ( avec scénario) mon Global cache GC100 et une interface radio pour les interrupteurs.


Merci de vos suggestions. :bravo:
sudeephc2
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Mai 2008 1:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 10:06

Tu as Irules, excellent pour OSX, mais à des années lumières en termes d'accompagnement personnel. Le développeur de HC Skipper est vraiment très sympa et nous aide à chaque demande.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas la version HCSi, version de HC Skipper développée pour Ipad ou Iphone ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 9:47

Merci agassi pour ton commentaire très sympa :). Je crois que iRule n'existe plus ou alors n'est plus supporté car je "récupère" des clients venant de ce logiciel.

Utiliser HCSi ne réglerait pas le problème de sudeephc2 je pense car il cherche à modifier sa config. Il est possible d'intervenir sur sa config depuis HCSi mais les possibilités sont beaucoup moins nombreuses.

Cela me donne une idée en revanche. Je pourrai mettre à disposition un PC en libre service depuis lequel il serait possible d'intervenir sur sa configuration. Cela ne permettrait toutefois pas de la tester. Je réfléchi à porter l'interface de configuration sous navigateur web mais le travail est tellement énorme que j'hésite à me lancer dans l'aventure...

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 10:43

Quand je parlais d'accompagnement et d'aide individuelle.... :D Il y a quelques temps, tu disais ne pas te lancer dans une version smartphone, c'est pourtant fait. Il y a peu de temps, tu disait ne pas te lancer dans le retour d'état, impossible ou trop complexe, c'est pourtant fait. Aujourd'hui tu hésites à te lancer dans une interface web ? Ce sera fait, je n'en doute pas une minute ! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 30 Sep 2018 14:17

Merci de la réponse,
Je n'ai jamais doute du professionnalisme de Lagomette. :bravo:

En effet le soucis c'est qu'il me faut refaire mes configs et que cela n'est faisable que depuis PC.
J'etais en déplacement et je ne pourrais mn'y remettre qu'en fin d'année , j'espère donc beaucoup cette interface :)

:bravo: :bravo: :bravo:
sudeephc2
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Mai 2008 1:27
  • offline

Message » 03 Oct 2018 9:08

En effet le soucis c'est qu'il me faut refaire mes configs et que cela n'est faisable que depuis PC.Image
seashhbvve
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Oct 2018 8:56
  • offline

Message » 03 Oct 2018 9:55

Bonjour,

seashhbvve a écrit:En effet le soucis c'est qu'il me faut refaire mes configs et que cela n'est faisable que depuis PC.

Sauf si je mets à disposition un PC avec HC-SKIPPER installé dessus sur lequel il serait possible de prendre la main à distance. Ce qui est prévu et devrait être possible d'ici un petit mois.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message