Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Sergio-22 et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

hesitation DAC

Message » 23 Aoû 2018 13:25

bonjour à tous,

Suite à un demenagement , j'ai basculé sur une installation Hi-Fi . J'ai changé mon materiel ( achat du NAd et des enceintes ) , j'en suis trés content et je cherche desormais à l'ameliorer , dans mon petit budget .

Actuellement , j'utilise une clef usb ( qui contient mes albums en .flac ) que je branche directement sur ma platine panasonic qui possede un excellent DAC. Le resultat est surprendant , mais j'aimerais utiliser audirvana en source .

Ma question est donc : aurais je un meilleur resultat en utilisant un DAC externe entre mon mac et le preampli ? J'avoue que je debute dans la musique dematerialisée ..

actuellement j'ai repéré plusieurs modeles :

- le NUFORCE https://www.cobra.fr/nuforce-udac5-silver-p-28892 , mais je ne sais pas quelle puce est intégrée à l'interieur.

- le CAMBRIDGE DAC magic 100 https://www.son-video.com/article/dac-a ... c-100-noir , qui visiblement a fait ses preuves.

qu'en pensez vous ? l'investissement vaudra t'il le coup ?

J'ai tenté, pour le fun , de relier en USB la platine et le mac , mais pas de chance il n'a pas reconnu la platine en tant que DAC externe .

Si vous avez d'autres suggestions ,n'hesitez pas :) merci d'avance en tout cas

arnaud
harnau
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2009 18:09
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:33

Bonjour,

j'ai vu le cambridge audio dacmagic 100 en promo aussi j'hésite aussi.
Comment pourrais-j l'intégrer dans mon install composé de sony ps3 en hdmi sur tv puis sortie optique vers barre de son sony htxt1 ?

Cdlmt.
willzaybxc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Jan 2017 11:25
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:28

willzaybxc a écrit:Bonjour,

j'ai vu le cambridge audio dacmagic 100 en promo aussi j'hésite aussi.
Comment pourrais-j l'intégrer dans mon install composé de sony ps3 en hdmi sur tv puis sortie optique vers barre de son sony htxt1 ?

Cdlmt.

je ne vois pas à quoi pourrait servir un dac dans cette config ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:49

j_yves a écrit:
willzaybxc a écrit:Bonjour,

j'ai vu le cambridge audio dacmagic 100 en promo aussi j'hésite aussi.
Comment pourrais-j l'intégrer dans mon install composé de sony ps3 en hdmi sur tv puis sortie optique vers barre de son sony htxt1 ?

Cdlmt.

je ne vois pas à quoi pourrait servir un dac dans cette config ...


+1000000

Se serait quoi le but?
Il y a une entrée analogique sur la barre de son (donc en théorie sur le papier c'est possible) mais à mon avis elle doit être renumérisée.

A part ça, ajouter un DAC à 200 euros sur un système ampli+enceintes à 350 euros, je ne vois vraiment pas l'intérêt

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:18

+1, j'ai un système hors de prix et j'utilise chromecast intégré dans ma TV pour streamer sur mon avr :-p

Si tu envoies photo + détails du système, on pourrait trouver d'autres moyens de dépenser tes sous, t'en fait pas :hehe:
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message