Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Google Adsense [Bot], JO95, MickeyCam, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CODA

Message » 07 Aoû 2012 23:16

Kora 150 CSC, un peu juste au niveau alimentation pour les electra. Avec le Coda pas de soucis, 1500VA, elles peuvent lui en demander du courant, il a du répondant :lol:
flourider
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Fév 2012 11:52
Localisation: In the Pyrénées
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:59

En effet il va s'en amuser. :wink:
Niveau sonorité tu devrais également t'y retrouver je pense.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Aoû 2012 13:10

Mais ........... Flourider , nous sommes voisins :o

Pour info sur l'ampli , le phase est à droite du neutre lorsque tu le regardes derrière, donc en haut :wink:
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 13:04

Effectivement, à 2H de route environ. Merci pour l'info sur la phase, j'ai pour habitude de tout vérifier au voltmètre quand je change quelque chose mais c'est long et fastidieux...

Vivement qu'il arrive :zen: :zen: :zen: ... Allez, je retourne à mon fer à souder préparer les câbles de modulation.

Une petite question puisque tu as déjà le tien: la sortie subwoofer est elle filtrée (ce que je pense) ou une 2ème sortie pré out qui se cache sous ce nom, stp?

Merci

A+
flourider
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Fév 2012 11:52
Localisation: In the Pyrénées
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 23:14

Rabroo a écrit:
Gort'h a écrit:Raconte. :wink:


Salut ,

effectivement depuis lundi , je suis possesseur d'un ampli intégré Coda ; il s'agit du modèle Unison Ultra , dernière mouture de la lignée Unison avant le CSI Limited .

Voici à quoi il ressemble (le mien est noir) : http://www.6moons.com/audioreviews/coda2/unisonltd.html

La première impression d'écoute fût .................. BEUEUEURKKK :o Evidemment comme un :ane: , je l'avait branché commes mes autres elements :mdr: Une fois la prise secteur retournée et l'ampli chaud , ce fût bien mieux bien sûr , mais ....... Je le laisse en veille jusqu'au lendemain soir , un peu dubitatif :(

Lors de l'écoute du lendemain , je notait du mieux en ouverture et depuis il s'améliore à chaque fois . Alors pourquoi ? cet ampli , qui est un modèle de démo voire d'expo et qui n'a pas fonctionné depuis un bon moment n'a , je pense , pas vu son rodage terminé voire il neuf et pas du tout rodé , ce qui est plausible car je n'ai pas vu de traces d'utilisation et la connectique est nickel .

Ce que je peut en dire ce soir est que la scène sonore est superbe plus en profondeur et hauteur qu'en largeur d'ailleurs , les musiciens sont à leur place et bien détourés , le dynamique arrive ; en écoute de confort , je baisse le volume par rapport au début . Les timbres me semblent excellent et j'entend mieux des détails auxquels je n'avait pas forcément prété attention . Le grave est là lorsqu'il est sur l'enregistrement mais il pourrait être mieux tenu , à voir plus tard , à moins que je ne revois la position des enceintes .

Voilà pour l'instant . S'il doit reellement se roder et faire mieux , je sent que je vais l' :love: .

j'allais oublier :roll: pour yilling une tour d'horizon des Ventures : http://www.audiolimits.com/html/venture ... akers.html :oldy:

Si je peux me permettre le BEUEURKK est hors de prix. L'écoute du lendemain ne participerait-elle pas de la méthode Coué ou de l'auto-conviction ou de la phsycho-acoustique forcenée ?. Les achats de matériels sans tests voir comparatifs préalabales prolongés à domicile me laissent perplexe. Je ne recommande pas cette démarche.
Finalement cet achat est exhorbitant. De mon point de vue cela doit faire de la musique ou cela n'en fera jamais, sauf à force de s'en convaincre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 2:10

Oui Alain_38 , vous avez raison sur toute la ligne .

Moi-même suis plutôt pour écouter un appareil avant achat , mais tout comme il ne faut jamais dire jamais , j'ai fait l'exception qui confirme la règle ; ceci étant , je savait ce que je voulait comme rendu sonore par rapport au caractère de mes enceintes et m'était donc renseigné en conséquence.
A moins que vous ne croyiez pas au rodage , ma petite expérience et mes oreilles sont capables d'entendre un matériel qui se libère , bien qu'actuellement je ne teste pas , je passe des disques et me laisse surprendre souvent par ce que j'entend,( de la musique ?). A la fin du mois , il aura une centaine d'heure de fonctionnement , je réécouterait à ce moment là , en test , cet ampli . Et , là , je pense que je saurai si je me suis planté ou non.

Et tout comme mon BEUEUEURKKK était sincère sur le Coda mal branché et à priori en manque de rodage , je le reconnaitrait et l'assumerait , personne n'étant infaillible . Mais celà concernera cet ampli , dans mon systeme et dans ma piece et non une generalité .

Nous sommes un peu éloigné geographiquement , mais si , un jour , votre chemin passe par Toulouse , je vous invite avec plaisir à partager un bon BEUEUEURKKKK :D

Cordialement

Alain
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 12:55

flourider a écrit:
Une petite question puisque tu as déjà le tien: la sortie subwoofer est elle filtrée (ce que je pense) ou une 2ème sortie pré out qui se cache sous ce nom, stp?

Merci

A+


Désolé , je ne me suis pas penché la-dessus ; je pense que Alain SINGLA pourra t'éclairer 8)
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 13:42

Alors Flourider , branché ce Coda ? :)
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 18 Nov 2012 17:53

Certains ont ecoute l'ampli de puissance coda csx?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 18 Juil 2013 20:20

Alors Rabroo, après un an avec le Coda Unison, Beurk ou pas Beurk ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 25 Oct 2015 12:39

Hello

Qui pourrait me renseigner au sujet du Coda CSIB ?
J'ai une première question :
1. Je vois un message sur le sens de la phase: sur la documentation il est spécifié que la phase est à gauche donc quand on teste le câble au tournevis la loupiote devrait s'allumer en haut quand la prise fait un D c'est bien çà ?
Et une deuxième
2. La documentation du CSIB indique 1000 ohm en entrée pour les entrées symétriques dois-je me préoccuper du voltage de sortie de mon DAC en symétrique ? 1.06 V ? 2.12 V ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Par avance je vous remercie
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 27 Juin 2017 15:48

déterrage ... pas de news en 2 ans....
d'autres retours de ce CISB ?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 17:00

J'ai eu les CSX quelques temps chez moi... ça ne m'avait pas trop impressionné.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 04 Juin 2020 18:49

Bonjour,

Afin de relancer le débat sur cette marque, je joins les liens des essais de Stereo Times et HTR des deux derniers modèles de CODA : le N°8 et le N°16.
http://v2.stereotimes.com/post/coda-tec ... ry-london/
https://hometheaterreview.com/coda-tech ... amplifier/

J'utilise tjrs un excellent CSX pour alimenter des Focal SOPRA et c'est magique !

En espérant que cette marque mythique soit à nouveau importée en France.
tiketitan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2005 21:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message