Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ERDRE AUDIO: IEM de France (Tests HCFR, post 1)

Message » 26 Aoû 2018 14:49

Bonjour,

Nouvelle preuve que Erdre Audio est une marque sérieuse qui est très attachée à certaines valeurs fondamentales de l'environnement et du commerce: la formule désormais proposée par Erdre Audio est pour moi une première puisque je ne l'avais jamais vue auparavant. Il convient de féliciter la marque française pour la très heureuse et salutaire initiative, qui consiste à avoir le choix de commander une paire d'écouteurs avec un des câbles du catalogue ou sans aucun câble, dès lors que l'on en a déjà un de cette qualité à disposition. :bravo:

Dernier choix qui comporte le grand avantage de préserver les ressources de la terre et les ressources financières du client. :zen: :thks:

https://www.erdre-audio.com/boutique/


Bonne journée.


NB: l'appellation Live Série semble avoir remplacé la Héron Série.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2018 22:20

Bonsoir,

Puisqu'ils sont en vente et qu'ils bénéficient déjà de plusieurs avis très favorables, je peux signaler que vous ne devriez pas tarder à voir la vidéo de présentation HCFR des nouveaux Erdre Audio D202 et pouvoir lire ensuite le test qui sera réalisé par une partie de notre équipe.

https://www.erdre-audio.com/ecouteurs-i ... udio-d202/

https://www.amazon.fr/Erdre-Audio-D202- ... audio+d202

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2018 9:17

Bonjour,

Le test HCFR des nouveaux D202 est publié depuis huit heures : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... urs-intra/


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:38

ajr a écrit:Bonjour,

Le test HCFR des nouveaux D202 est publié depuis huit heures : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... urs-intra/


Bonnes lectures et journée.

:bravo:


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Déc 2018 11:09

C'est intra D202 me font de l'oeil ... par contre aucune mesure de dispo pour voir un peu quel genre de signature il propose ...

J'ai un micro pour casque/intra pour faire les mesures, je pourrai les faire si quelqu'un en RP en possède un exemplaire, ainsi on ajouterai les courbes au test HCFR :charte:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2018 13:43

Bonjour,

Dommage de ne pas l'avoir su, puisque nous avons pu les conserver assez longtemps et que nous avions l'autorisation de les faire circuler chez les membres HCFR intéressés.

D'ailleurs, nous avions effectué cette proposition auprès de certains membres de la rubrique casque, mais malheureusement sans succès.

De plus, cleriensis et jacko qui ont le matériel de mesure n'étaient pas disponibles à ce moment là.

Je t'inscris sur la liste des membres susceptibles de tester les prochains intra si la durée du prêt le permet ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2018 22:35

ajr a écrit:Bonjour,

Dommage de ne pas l'avoir su, puisque nous avons pu les conserver assez longtemps et que nous avions l'autorisation de les faire circuler chez les membres HCFR intéressés.

D'ailleurs, nous avions effectué cette proposition auprès de certains membres de la rubrique casque, mais malheureusement sans succès.

De plus, cleriensis et jacko qui ont le matériel de mesure n'étaient pas disponibles à ce moment là.

Je t'inscris sur la liste des membres susceptibles de tester les prochains intra si la durée du prêt le permet ? :wink:


Bonne journée.


Oui bien sur. Un MP dès que vous avez un matériel à mesurer.

Je dispose du dernier matériel de mesure pour casque et intra, bluffant :

https://www.minidsp.com/products/acoust ... dphone-jig
Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Déc 2018 9:11

Bonjour,

Mes notes étant encore disponibles et l'essai des D202 n'étant pas si loin, je dois dire que je les préfère très nettement aux Focal Spark (après 9 heures de rodage) que je viens de recevoir comme deuxième paire pour ma femme.

Car, si les Spark peuvent sembler tenir la route du côté du grave, bien qu'un peu mou, les Erdre Audio offraient davantage de finesse dans l'aigu, un meilleur médium, plus fin également, et un équilibre général bien supérieur à celui des Focal qui privilégient nettement le bas et le haut du spectre sonore.

Bon week-end.


NB: si l'on peut lire certaines critiques au sujet du pays de fabrication des Erdre Audio, il ne semble pas inutile de rappeler que c'est également de celui-ci que nous viennent ces écouteurs Focal...et bien d'autres parfois bien plus chers de marque très connues. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2018 13:08

ajr a écrit:Bonjour,

Mes notes étant encore disponibles et l'essai des D202 n'étant pas si loin, je dois dire que je les préfère très nettement aux Focal Spark (après 9 heures de rodage) que je viens de recevoir comme deuxième paire pour ma femme.

Car, si les Spark peuvent sembler tenir la route du côté du grave, bien qu'un peu mou, les Erdre Audio offraient davantage de finesse dans l'aigu, un meilleur médium, plus fin également, et un équilibre général bien supérieur à celui des Focal qui privilégient nettement le bas et le haut du spectre sonore.

Bon week-end.


NB: si l'on peut lire certaines critiques au sujet du pays de fabrication des Erdre Audio, il ne semble pas inutile de rappeler que c'est également de celui-ci que nous viennent ces écouteurs Focal...et bien d'autres parfois bien plus chers de marque très connues. :wink:


Merci de ton retour je suis à deux doigts de craquer ... les casques/intra focal ne sont pas du tout ma tasse de thé (à part les plus onereux Clear et Utopia) ...

Est ce que quelqu’un parmis les testeurs à pu les comparer au final audio E3000/4000/5000 ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Déc 2018 13:23

Bonjour,

Les Final E4000/E5000 testés par Jeff_jacko semblent vraiment bien et ils ont l'avantage d'avoir un câble amovible. Mais, ils sont un peu plus ou beaucoup plus chers.

En revanche, selon la source utilisée, il y a peut-être des précautions à prendre avec le E5000 dont le rendement est plus faible (93 db) que celui du E4000 (97db) pour une impédance équivalente.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Fév 2019 17:27

Bonjour
j'ai fait l'acquisition récente d'une paire de D202.
J'aime beaucoup leur signature sonore, les aigus sont ciselés, les médiums très neutres et les basses tendues mais présentes, pour peu qu'on ait trouvé les bons embouts et que l'environnement ne soit pas trop bruyant.
C'est vraiment une belle surprise.
Ils ont cependant un gros point faible : le câble torsadé livré avec, et qui a le bon goût de ne jamais s'emmêler, est extrêmement sensible aux chocs et frottements. Dès que je bouge, mes oreilles sont agressées littéralement des bruits qui viennent du câble qui amplifie tous les chocs qu'il reçoit. C'est extrêmement désagréable et gâche tout le plaisir de l'écoute.
y a t'il une solution pour supprimer ces bruits très désagréables ?
Zaitseff
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Sep 2010 16:03
  • offline

Message » 19 Fév 2019 21:12

Bonsoir,

Déjà, merci de venir confirmer la très bonne qualité sonore de ces écouteurs de la marque française et cela fait toujours plaisir de constater que d'autres partagent le même avis. :thks:

Quant à ce que tu relates du câble, je suis surpris parce que je les ai beaucoup utilisés pendant des séances de marche très rapide sans avoir eu à subir ce que tu signales.

Seraient-t-ils plus sensibles à certaines matières des vêtements qu'à d'autres ?

Aussi, peut-être qu'un appel au fabricant pourrait t'en dire davantage. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Fév 2019 23:22

Ce problème de bruit est un problème qui m'a toujours dérangé avec les intras, et j'ai lu quelque part une astuce très efficace. Je passe le câble derrière et par dessus l'oreille avant de les introduire, ça attenu énormément les bruits de frottement. Quant aux erdre 202 je les ai depuis trois mois et c'est un des meilleurs achats que j'ai fait récemment.
Thonky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Fév 2019 22:43
  • offline

Message » 20 Fév 2019 0:23

Merci pour l’astuce !
Ça atténue un peu le bruit effectivement.
J’ai commandé aussi une pince pour micro cravate, ça devrait m’aider un peu.
Zaitseff
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Sep 2010 16:03
  • offline

Message » 20 Fév 2019 8:49

Bonjour,

Heureusement que Thonky, auquel je souhaite la bienvenue sur HCFR :D , est venu à ma rescousse :thks: parce que j'avais omis de signaler ou de rappeler que je fais toujours passer le câble derrière l'oreille. :oops: Ce qui est d'ailleurs plus sûr pour la façon dont j'utilise la plupart du temps mes IEM. :wink:

Puis, un deuxième utilisateur conquis pas ces petits D202 ne sera pas pour déplaire à leur concepteur qui nous confie depuis deux ans un exemplaire de son nouveau modèle de cette gamme, afin de réaliser un test HCFR.

Aussi, vu la belle évolution entre D201 et D202, nous attendons de pouvoir écouter les suivants.


Bonne journée et belles écoutes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message