Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 15 Aoû 2018 9:42

Hello orange12,

Cela va faire bientôt un an que je possède aussi cette belle TV.
J'ai un abonnement Canal "intégral" et le terminal Cube G5 HD wifi depuis déjà plusieurs années. Ma parabole indépendante (60 cm) se trouve à moins de 5 mètres du décodeur.

J'ai une excellente image par ce procédé satellite et me pose à présent la question de franchir un nouveau pas avec le nouveau et récent décodeur G9. Le mien fonctionne assez correctement et je pense que je vais encore attendre un peu.
Je bénéficierai ainsi des dernières mises à jour du G9 qui n'est pas encore complètement abouti...
D'ailleurs, comme tu évoques une proposition de Canal pour 2 ans de location gratuite avec le cube HD wifi, je suis un peu étonné. Canal ne loue à présent que son dernier décodeur G9. Le G5 HD wifi est destiné aux oubliettes...
Renseigne-toi bien.

Par contre je ne peux pas t'aider en ce qui concerne Orange et son terminal wifi ADSL, ne connaissant pas cet équipement.
Si je prends un abonnement TV Orange, ce sera avec la fibre, tout en conservant mon abonnement Canal, car mon immeuble est "fibré" depuis déjà quelque temps et je n'ai que le raccordement intérieur à faire installer.

Mais pour le moment je pense que je vais rester encore avec cette diffusion satellite qui me procure une belle image.
A ce sujet, j'ai pu lire ici et là que le nouveau décodeur Canal G9 procure une réception de meilleure qualité qu'avec le G5.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 15 Aoû 2018 11:45

Salut Guytou,

Merci pour ta réponse!
Je viens d'envoyer un mail à Canal pour le G9.
J'attend la réponse et te tiendrai au courant!

Question pour tout le monde! :D

J'avais déjà testé vite fait le Cube il y'a quelque temps.
J'avais pas trop aimé car j'avais branché un transmetteur vidéo pour regarder la TV à ma chambre, et quand j'allumais "à distance" dans ma chambre le Cube, celui-ci allumait également le TV du salon...
Et cela entraînait des parasites à l'image du TV de la chambre...
J'avais bien essayé de désactiver l'option du type "allumage automatique", sans effet...
Je n'ai pas ce problème avec mon décodeur Canal Ready.

Est-ce que quelqu'un qui utilise un transmetteur vidéo avec le Cube rencontre aussi ce problème?

Merci à vous et bonne journée!

:thks:
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 11:38

"ptibou73

Salut,
avez vous remarqué que les noirs fluctue en fonction de luminosité globale de l'image? Exemple écran noir puis écriture en blanc. Quelqu'un a t il une solution pour l'éviter?"

Bonjour, il me semble pas qu'il y est eu de réponse a cette question et je me permets de la reposer ici puisque j'ai le même problème.
Tout est désactivé et pourtant dans les scènes sombres l'image s'assombrit lentement d'autant plus, déjà que la tv a tendance a boucher les noirs, les scènes sombres en deviennent vraiment illisibles. On s'en rend compte quand le plan suivant est lumineux (scène de jour) et que la TV met 1/8eme de seconde a remonter le niveau lumineux globale de la dale.

Ba sinon superbe TV, Mcable gaming est un bonheur pour le jeu vidéo.
nesmo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juil 2006 19:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 19:01

Bonjour à tous,

Et si notre prochain TV était équipé d'une dalle 8 K ?

https://www.avcesar.com/actu/id-25066/l ... ement.html

Bonne lecture 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 21:10

Bonjour Jean-Louis,

J'espère que tu vas bien et en pleine forme !

Oui, j'imagine que la TV 4K va être une étape assez courte avant l'arrivée en masse de téléviseurs 8K. Les constructeurs ont un besoin urgent de vendre le fruit de leurs recherches !...

Reste l'épineux problème de la réception des contenus, notamment de la bande passante qui a déjà beaucoup de mal avec le balbutiement de l'UHD.
L'affichage des images issues des chaînes HD sur des dalles UHD ne me convainc toujours pas totalement, malgré les progrès des traitements vidéo et même sur des installations de qualité fibre ou satellite vues chez des amis.

Que dire alors de la réception HD avec un signal source au débit ridicule sur une dalle qui affiche en permanence 33 millions de pixels ? Il ne faudra pas se montrer trop difficile...

Au train où va la qualité de réception TV en France, je pense que je ne serai plus de ce monde lorsque la totalité des chaînes traditionnelles sera seulement en "bonne" UHD. Pour avoir une majorité de chaînes émettant très correctement en 8K, je pense qu'il faudra attendre bien après le milieu du siècle...

Mais pour le moment c'est le bonheur complet avec notre belle TV ! :D

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 19 Aoû 2018 11:55

Cher Guy bonjour (et à tout le monde).

Ce que tu évoques est en effet une évidence.

A mon avis, la transmission TNT n'a pas d'avenir et il semble que son déclin soit acté à moyen terme, au profit de la fibre en milieu urbain et du satellite, voire d'autres technologies encore au stade expérimental (comme la 5 G), en milieu non urbain.

Enfin, il se murmure, mais avec une certaine insistance, que la 3D prépare son grand retour avec les dalles 8K, mais cette fois sans lunettes (y compris sur les smartphones d'ailleurs pour la 3D sans lunettes).

Toute cette technologie est bien trop rapide pour la TNT de toute façon. Une chose est sure, les dalles 4K (UHD pour les perfectionnistes) ne seront probablement qu'une parenthèse d'assez courte durée.

La sagesse est de bien profiter de nos images actuelles, le futur peut attendre ... pour plus tard !

Bon week-end à vous toutes et tous 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 12:23

harmonique131 a écrit:
...La sagesse est de bien profiter de nos images actuelles, le futur peut attendre ... pour plus tard !




Tu as raison à 1000 % ! :D

Bon dimanche à toi aussi.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 19 Aoû 2018 18:04

Salut,
Est ce que la TV a une fonction enregistrer?
J'aimerai bien enregistrer des match sur bein connect.
bizzz29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Déc 2017 19:43
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 18:36

oui il suffit de lui connecter un disque dur usb ou une clé.
Par contre les enregistrements ne sont lisibles que sur la tele, pas sur un autre appareil.
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:17

Bonjour à tous,

Est ce que un d entre vous à déjà connecté la Tv Lg a un Apple TV via un Mcable?
pjc31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2018 1:03
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 18:24

Hello

avez vous des réglages pour les jeux PS4 style Last of Us, Uncharted 4 ou Monster Hunter

merci a vous
xSecrecy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Juil 2018 3:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 14:44

Transmission de la TV 8K expérimentée en france (5G) :

https://www.youtube.com/watch?v=mWXT-Kvvk_0

Bon week end 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 15:48

Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais le seul à rencontrer ce problème. Parfois quand je suis dans une scène sombre et qu'une source lumineuse apparait petit à petit j'ai des traces bizarres sur l'écran (exemple de scène : lever de soleil, ou bien caméra derrière un arbre et qui laisse petit à petit apparaitre la lumière du soleil , etc...)
Image
désolé pour la qualité de la photo, j'ai crop sous pain donc le rendu est pas super mais c'était surtout pour montrer le probleme !


ce ne me le fait qu'avec l'oled, sur mes deux LED je n'ai pas ces traces
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 9:18

Bonjour,

Hypothèse: effet présent sur la source que le rétroéclairage des LCD met moins ou pas du tout en exergue selon sa position, tandis que les pixels oled sont impitoyables avec les défauts. :idee:

Ce que l'emploi d'une source d'image irréprochable, proposant le même type d'image, devrait confirmer ou l'inverse.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 17:31

mojinto21 a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais le seul à rencontrer ce problème. Parfois quand je suis dans une scène sombre et qu'une source lumineuse apparait petit à petit j'ai des traces bizarres sur l'écran (exemple de scène : lever de soleil, ou bien caméra derrière un arbre et qui laisse petit à petit apparaitre la lumière du soleil , etc...)
Image
désolé pour la qualité de la photo, j'ai crop sous pain donc le rendu est pas super mais c'était surtout pour montrer le probleme !


ce ne me le fait qu'avec l'oled, sur mes deux LED je n'ai pas ces traces


Salut,

Question bête, pardon, mais sur ton image je ne vois pas où se trouve le problème. Est-ce mon écran de PC qui ne rend pas fidèlement ton image ?

En tout cas je confirme que cette TV demande une source d'image irréprochable, compressée au diapason. C'est pourquoi les blu-rays sont ce qui rend mieux en général. Netflix est exécrable chez moi par exemple. Le top, c'est un film 4K downscalé, mais le souci c'est que bien souvent l'image est trop sombre à cause de la conversion/mapping HDR vers SDR.

Un des reproches que je pourrais lui faire, au bout de 8 mois d'utilisation maintenant, c'est le rendu dans certaines scènes sombres proches du noir, où la dalle laisse apparaître son manque d'uniformité (défaut comparable à du clouding + banding mélangé, alors qu'il n'y a pas de rétroéclairage).
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message