Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-932 ou Onkyo TX-NR676 pour débuter

Message » 26 Aoû 2018 12:14

Bonjour à tous,
j'espère tout d'abord que je ne gène en aucune manière les bonnes manières de ce forum dans ce premier post.

Alors voilà je compte investir dans une très modeste première installation home cinéma. J'ai un budget très limité et je tique un peu sur le choix de l'amplificateur. Je ne connaissais presque rien encore hier, mais j’enchaîne les lectures pour comprendre ce domaine qui m'était nouveau. ça commence à prendre j'ai l'impression ^^.
Je me suis attardé en premier sur le Onkyo TX-NR676 qui semble convenir à mes attentes(que je détaillerai ensuite). Il est proposé autour de 489€, ce qui me turlupine un peu c'est que j'ai trouvé le Pioneer VSX-932 proposé à 350€, bien moins cher, mais semblant répondre aux même attentes que le premier modèle à la virgule prêt.
Alors que le Onkyo me paraissait très compétitif pour ce qu'il propose, de voir ensuite un produit concurrent directe à 140€ de moins me paraît étonnant.
Alors voilà, je me demande si il n'y a pas des subtilités que je ne saisie pas qui ferait que je devrais me méfier du Pioneer, les pensant faussement en concurrence directe.

Voici ce que je recherche principalement pour un budget de moins de 600€ grand maximum:
-avoir le choix entre du 7.1 et du atoms 5.1.2
-4k et HDR
-être grandement compatible avec la majorité des formats audio 5.1 surtout, que je ne risque pas d'avoir parfois des flux 5.1 que le système lira en simple stéréo. Il me semble que cette crainte est infondée et que les deux amplis gèrent les principaux formats nécessaires, susceptibles d'être rencontrés.
-chromecast serait un plus mais pas décisif.

Alors voilà avec ces critères je n'ai pas beaucoup de choix avec ce budget, et ne reviennent que ces deux produits, à ce que j'ai pu voir.
Ai-je raison de penser que le Pioneer est une bonne affaire, et est similaire à l'Onkyo globalement en terme de fonctionnalités où y'a t'il des éléments importants que je ne saisie pas?

je vous mets les liens des deux modèles en question:
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/pioneer/vsx-932-silver
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/onkyo/tx-nr676-noir

J'espère ne pas avoir été indigeste.
maniac86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 11:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:26

Bonjour,
Tu n'as rien à craindre, les amplis décodent et transmettent les nouveaux formats sonores (exit le dolby prologic I :wink: ).
Après, difficile de te donner un avis car pour moi ces 2 amplis sont différent et mon avis reste très subjectif !
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai le tx-nr686 (nouveau modèle), j'en suis très content :D (tu peux jeter un œil au post pour te donner un aperçu http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2018-tx-nr686-tx-rz730-tx-rz830-etc-t30088021.html
Tu as des idées pour des enceintes ?
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:52

merci pour ta réponse.
J'ai pas mal épluché le topic que tu m'as linké ^^. En fait je suis tellement serré en budget que je partirai sur le Pioneer, alors que mon coeur penchait pour l'autre.
En fait pour commencer je pense prendre ceci:
-ampli donc: https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/pioneer/vsx-932-silver
-enceintes: https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/copenhagen-5-0
-caisson basse: https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/klipsch/r-8sw
-enceintes Atmos: https://www.son-video.com/article/enceintes-atmos/onkyo/skh-410

c'est simple, chaque élément est le moins cher possible, pas le choix hélas, je ferai évoluer pour du meilleur si besoin en espérant que cela sera appréciable déjà ainsi.
Petite info additionnelle, j'ai tendance à écouter avec un volume faible, et je suis en appartement donc déjà le caisson basse je mettrai le volume presque au minimum.

Pour le subwoofer, ai-je raison de penser que le câble suivant pourrait faire l'affaire?
https://www.easylounge.com/cable-rca/qed-profile-rca-stereo-1-m-46929
maniac86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 11:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 15:14

Très bon choix pour le matériel de ton installation et le principal c'est de se faire plaisir :P
Je suis moi aussi en appartement et j'essaie de ne pas trop monter le potard de l'ampli :lol:
Il est conseillé lors de l'auto-calibration de laisser le volume du subwoofer à la moitié, et c'est à l'ampli de gérer (le mien, j'ai mis volume à 1 quart), après faut faire des test pour voir le meilleur compromis.
Pour le choix du câble du subwoofer, je prendrais un câble adapté https://www.easylounge.com/cable-subwoo ... se-sc-1329
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 17:15

Merci pour ce détail sur l'auto-calibration, je ne savais pas.
Par contre je ne comprends pas au niveau du câble pour le subwoofer, pourquoi il y a deux entrées à l'arrière du caisson et que le câble que tu me recommandes (et sur le site je vois bien qu'ils recommandent le même) c'est une seule fiche à insérer. Une seule entrée est à utiliser? Si jamais je prenais un câble RCA stéréo pour remplir les deux fiches, la prise subwoofer de l'ampli n'est qu'à une seule fiche donc ça collerait de toute façon pas.
Tu as une idée?


edit: j'ai trouvé l'explication dans la notice du caisson basse, expliquant les deux manières de brancher le sub. Il y a donc deux configurations de branchement selon les systèmes. Pour l'ampli ton câble irait donc ;)
maniac86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 11:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 18:31

En effet, tu as 2x sorties LFE RCA mono derrière ton ampli, c'est à dire que tu peux connecter 2 caissons de basse.
Sur ton subwoofer, tu connectes ton câble sur x1 entrée ligne L/LFE RCA.
J'utilise, pour te donner en exemple, le câble Real Cable SUB 1801 que tu peux trouver sur le site.
QED est une très bonne marque.
:bravo:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 22:03

Dac, merci. Bon ben c'est à peu près clair maintenant. Je pense passer commande demain matin. Je reviendrai ici donner des nouvelles, j'imagine que ça va m'apporter nombreux questionnements ^^.
Je pense commander sur le site https://www.easylounge.com/, vu qu'il m’octroierait -60€, faisant le tout à 700€ sans les câbles.
maniac86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 11:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 10:51

En appartement le caisson n est pas indispensable., a cause des voisins et des infras graves que le caisson de basse produit et qui a une fâcheuse tendance a se propager à travers les murs. Ps a voir mais les amplis denon a partir du 1400et yamaha proposent un mode d ecoute a bas volume particulièrement efficace, mais que a partir du 683! En appartement c est un gros plus. Sur mon vieux onkyo de 8 ans ca marchait pas bien par rapport a mon denon avrx 400 ». A voir sur les nouveautés 2018 et les retours sur le forum. Ex de la technologie sur le denon du :Denon AVR-X1400H.<<<<<<< La procédure se lance, les enceintes vont émettre du son, l'ampli utilise alors le retour via le micro et configure l'égalisation du signal pour chaque canal d'enceinte. Ainsi, le rendu sonore est optimisé à l'espace d'écoute. Grâce à la technologie Audyssey MultEQ XT, les effets surround sont magnifiés à faible niveau d'écoute (loudness dynamique) Pour le cinéma de minuit, le mode Audyssey Dynamic Volume sera précieux, avec sa limitation automatique des écarts de niveaux ( genre entre explosion et dialogues)>>>>>
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 2:21

Dommage je n'ai pas pensé qu'il y avait des technos qui aurait pu répondre à mon problème d'écoute discrètes.
J'ai passé commande dans la journée, je suis resté sur le matériel que j'ai cité.
maniac86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 11:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 7:54

maniac86 a écrit:Dommage je n'ai pas pensé qu'il y avait des technos qui aurait pu répondre à mon problème d'écoute discrètes.
J'ai passé commande dans la journée, je suis resté sur le matériel que j'ai cité.

Apres je ne connais pas pioneer et les onkyo récents. Maintenant Il doit sans doute avoir un mode équivalent, faudrait que je lise la notice des nouveaux amplis pour savoir. Mais home cinema en appartement c est plus compliqué que dans une maison.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 20:56

Tu dois être impatient de recevoir ta commande pour installer, connecter tes câbles, passer aux réglages de l'ampli (et peut-être des électroniques et du diffuseur) et finir avec le bouquet final !!!
Il te faudra beaucoup de patience, de réglages, ..., pour arriver aux résultats que tu souhaites, réalisable dans un appartement :mdr:
Il est aussi très utile de regarder les commentaires de chacun, et peut-être des possesseurs d'ampli Pionner interviendront :wink: :D
Au plaisir de suivre ton post :lol:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 0:07

Ayé, j'ai la bête fonctionnelle.
Que ce fut fatiguant la journée de réception, entre le livreur qui ne fait que décharger devant la résidence sans se fatiguer et l'achat/montage des meubles. Oui parce que je me suis rendus compte que j'avais besoin de petits meubles sur lesquels poser les enceintes arrières. Mais surtout, surtout, l'ampli qui ne rentrait dans aucun compartiment de mon meuble TV. Bref, c'était épique, un montage bien burlesque, pas très malin mais qui a fonctionné très bien du premier coup.
Du coup le rendu est super pour moi qui n'avais aucun système avant, c'est génial.
Le subwoofer est trop puissant, du coup je dois presque baisser totalement le volume pour les voisins mais ça va. Sinon je n'ai pas acheté les enceintes pour le Dolby Atmos, je le ferai probablement d'ici une semaine ou deux pour question financière.
La petite déception c'est le chromecast qui n'est malheureusement que audio contrairement à ce que je pensais, donc tant pis pour y passer Youtube hélas.

Au niveau des sources, je me régale avec Netflix surtout et la ps4 mais je suis très déçu du peu de chaînes 5.1 avec la box Orange, où seule M6 je crois propose cela.
Je reçois Canal+ via la box Orange, et je suis étonné de ne pas voir de son surround de disponible sur ce bouquet, une honte je trouve.
Je suis en Fibre donc j'ai tout pour recevoir la haute qualité mais là c'est qu'ils ne le proposent carrément pas.
Donc Canal+ n'offre pas le son en surround 5.1 ou autre, seulement du PCM 2.0. Lors que je visionne un épisode de cette offre, la touche information de la télécommande de mon ampli m'indique bien que je reçois le PCM 2.0, mais mais mais il y a quelque chose de très bizarre:
Lorsque je règle le mode sonore de l'ampli sur Surround, la source reste un PCM 2.0, mais moi j'arrive à entendre un véritable son 5.1, contrairement à ce qu'indique l'offre, et mon matériel.
Une idée de ce qui peut expliquer cette étrangeté?
Peut-être devrai-je en parler dans la section source du forum?
maniac86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 11:20
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 11:51

Super, tes premières impressions sont positives et c'est le principal !

Ton caisson est trop présent, il faut à mon avis regarder de plus près les réglages de l'ampli.
Dans le menu de l'ampli, Speaker, tu dois trouver Crossover (réglages des fréquences de croisement de chaque enceinte ou du caisson de basses) et Level Calibration (ajuster le niveau de volume de chaque enceinte ou du caisson de basses), regarde voir pour faire un essai en changeant le Crossover sur 80Hz et Level Calibration sur +3db si tu peux les modifier.
Et sur ton caisson de basses, laisser le potard Low Pass à fond, Gain à 1/4 et Phase sur 0°.
Regarde maintenant le résultat.
Ensuite, il te faudra ajuster le Gain du caisson de basses + ou - en fonction de la présence des basses.
Peux-tu nous dire si tu as trouvé un changement ?
De plus, chez moi, j'ai installé un tapis rond sous le caisson de basses pour amortir les vibrations (j'ai omis de demander, c'est quoi comme sol?) :wink:
Comme je te l'ai dit précédemment, et nous ne sommes pas les seuls, avoir une configuration 5.1 dans un appartement est réalisable, seulement, faut de patience pour arriver au résultat voulu sans déranger nos chers voisins :mdr:

Étant abonné à un autre opérateur, et n'étant pas abonné à Canal+, mais j'avais il y à peu la box TV Orange, je peux te dire que sur certaines chaines de la TNT ou Orange Cinéma, le flux audio était bien du Dolby Digital +.
Autrement, pour les autres chaines, le flux était du Stéréo.

Avec ton ampli, tu peux choisir l'effet enveloppant que tu veux...
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 01 Sep 2018 14:12

Merci, je vais tester dés que je pourrai tes conseils, je ne connais pas encore ce que signifie les réglages du subwoofer.

Hélas j'ai un énorme problème. Chez orange je viens de faire changer ma livebox ce matin, j'ai ainsi obtenu le dernier décodeur TV, livebox TV 4.
Or il y a un problème d'incompatibilité entre mon ampli et le décodeur, j'obtiens un message: source hdmi incompatible avec le HDCP 2.2 . A priori, après recherches, pas mal de clients orange ont ce problème d'incompatibilité avec leur ampli et la dernière livebox, en gros je crois que cette dernière n'est pas compatible HDCP 2.2 or tous mes ports hdmi sur l'ampli sont en 2.2.
Donc ben là je cherche une solution, très inquiet...


edit:

sur le site Orange je trouve ceci:
Pour bénéficier des contenus 4K, vous devez avoir un décodeur 4K.

Si votre décodeur TV 4 est connecté sur une prise HDMI 2.0 (HDCP 2.2) d’un ampli home cinéma UHD / 4K, il est primordial que sur la sortie HDMI de l’ampli home cinéma UHD / 4K soit branchée sur une TV ou un vidéoprojecteur compatible également UHD / 4K (HDMI 2.0 / HDCP 2.2). Si ce n’est pas le cas il n’y aura aucune image ou son diffusé sur la TV ou le vidéoprojecteur.

Remarque : Ceci n’est pas un dysfonctionnement du décodeur TV 4. Pour plus d’information reportez-vous à la documentation de votre amplificateur home cinéma.

Or effectivement ma Tv n'est pas 4k. Certains ont pu résoudre ça avec un HDMI splitter. Je vais peut-être aller en chercher un à Boulanger pour 60€, comme si je n'avais pas assez dépensé ces jours ci ^^.
maniac86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 11:20
  • offline

Message » 01 Sep 2018 23:02

C'est pas de chance.
Orange devrait informer de cette situation de non compatibilité à leurs clients lors de changements d'offres.
En espérant que tout rentrera dans l'ordre :wink:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message