Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseil pour installation HC non dédiée...

Message » 14 Aoû 2018 14:40

Bonjour à tous,

Je viens vers vous amateur aguerri pour avoir votre avis sur une installation que je réaliserai dans l'année.
Malheureusement ce ne seras pas une salle dédié mais je souhaite en tiré le meilleur rendu possible, en optimisant la disposition des HP.
Je sais que divers sujet similaire sont déjà existant mais j'aurai des questions quant à mes contraintes.

Matériel actuel :
Pionneer LX501 (7.1.2 ou 5.1.4) Colonnes + centrale wharfedale séries diamond 9 en 3 voies et 2 surround cabasse antigua.

Configuration de la pièce :
Image

Côté Tv cela reste classique colonnes + centrale, pour l'atmos je mettrais sûrement 2 enceintes encastrés dans la zone G et H par contre côté canapé il y a peu de recul avec le mur arrière et il y a une porte en bas à droite.

Question :
- Cela vaut-il le coup d'installer la configuration en 5.1 ou 7.1 + ATMOS
- voyez vous une configuration pour que j'utilise mes surrounds cabasse ( avec si peu de recul) ?
- Est-il intéressant d'acheter et d'installer de l'encastrable ? (je ne connais pas du tout le rendu par rapport à du bass reflex)
- A quel hauteur faut-il installer les enceintes au niveau du canapé ? (car je vois des installations avec des enceintes proche du plafond ?! )

D'avance merci à ce qui prendrons le temps de me répondre,
A bientôt :)
mike5014
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:44

Salut,
Désolé mais je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions car je suis dans le même cas que toi et j'attends un peu près les même réponses :D .
Du coup je vais suivre ton post pour voir l'avis des autres membres :D
arthur86
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 15:02
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 11:45

Salut à toi.

L'atmos c'est forcément un plus en terme d'immersion, que ce soit en avec 2 en mid ou 4 hp en rear et front
l'encastrable pour du surround est très bien, pour des colonnes j'ai envie de dire que ça dépend des hp et de l'install.
Normalement on dit qu il faut avoir les hp au niveau des oreilles voir un peu en dessus quand on parle des surround.
C'est d'autant plus vrai quand on a une configuration atmos qui vient du dessus, et qu'avec peu de recul derrière le point d'écoute les surround risqueraient d'être trop proche des Atmos.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message