Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs CD haut de gamme bruyants

Message » 05 Nov 2016 22:09

Salut,
Je remonte ce sujet fort intéressant car je rencontre le même problème avec mon Sugden CD Fusion 21.
Le lecteur est bruyant et le soir venu, quand il fait silence et que le volume ne peut pas monter le lecteur se fait entendre.
Ce bruit ou plutôt ronronnements se situe dans les basses fréquences.
Au prix du lecteur je trouve cela très désagréable sachant que j'ai un vieux Denon DCD755AR totalement silencieux tout comme mon OPPO BDP93EU !
J'attends le retour de mon revendeur sachant que je n'avais pas constaté cela lors des écoutes.
A+
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 11 Nov 2016 14:18

Le problème avec les lecteurs CD actuels, c'est qu'il ne lisent plus les galettes comme au premier temps du CD, c'est à dire que la rotation du disque n'est plus en rapport avec le débit de données quand celles ci sont converties en signal sonore en temps réel.
Les lecteurs CD aujourd'hui se comportent comme des drives informatiques. Ils emmagasinent les données dans une mémoire tampon qui délivre celle-ci au convertisseur avec une latence. Et pour ça le disque doit tourner bien plus vite que si la lecture se faisait en direct. Et qui dit rotation plus rapide, dit plus de bruit à la lecture.
D'ailleurs cette méthode de lecture a d'autres inconvénients. Comme l’affichage de la durée qui est très approximatif. Autrefois cet affichage était constant comme une horloge suisse. Maintenant, celui-ci accélère et ralentit sans cesse et ça se voit quand on regarde défiler le temps sur le lecteur.
Mon lecteur Marantz a ce problème d'affichage. Et il est vrai qu'il peut faire un bruit sourd à la lecture de certains disques. Mais heureusement pour moi, ce dernier est très faible car la construction est bien faite.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2016 16:31

Bonjour,
Ma sa11s3 est très silencieuse en lecture ,comme quoi les platines cd hdg ne sont pas toutes fabriquées de la même façon :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Nov 2016 13:27

Avec le recul je déconseillerai à tout acheteur d'acheter cette marque Esoteric qui est loin d’être fiable croyez moi !!Nombreux de mes amis en ont fait également la triste expérience ,les réparateurs français avec qui j'ai eu de longues discussions ne portent guère l'importateur (gourdain) dans leur coeur ,il est impossible d'avoir les pièces et je vous épargne les détails .....Esoteric ne se soucis guère de leurs clients et une fois la garantie ,dépassée débrouillez vous ....
Mon lecteur a toujours fait du bruit et franchement tous les modèles K03 écoutés en faisaient également ,écouter de la musique dans un silence absolu comme le soir et peine perdu
Heureusement qu'aujourd'hui il existe encore des lecteurs plus fiables et non des cafetières avec lequel on peut encore apprécier la musique
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 04 Juin 2018 22:04

lycan a écrit:Avec le recul je déconseillerai à tout acheteur d'acheter cette marque Esoteric qui est loin d’être fiable croyez moi !!Nombreux de mes amis en ont fait également la triste expérience ,les réparateurs français avec qui j'ai eu de longues discussions ne portent guère l'importateur (gourdain) dans leur coeur ,il est impossible d'avoir les pièces et je vous épargne les détails .....Esoteric ne se soucis guère de leurs clients et une fois la garantie ,dépassée débrouillez vous ....
Mon lecteur a toujours fait du bruit et franchement tous les modèles K03 écoutés en faisaient également ,écouter de la musique dans un silence absolu comme le soir et peine perdu
Heureusement qu'aujourd'hui il existe encore des lecteurs plus fiables et non des cafetières avec lequel on peut encore apprécier la musique


J'ai actuellement un K-03X en test chez moi, prêté par mon revendeur. Franchement, je ne le trouve pas bruyant....
Après cela dépend où on le pose...table en verre....meuble pas stable...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:18

Bonjour.

J’ai un Luxman D08U et il est vraiment silencieux. Il a passé les 3 ans.

Donc faut pas généraliser.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 8:29

totololo a écrit:Bonjour.

J’ai un Luxman D08U et il est vraiment silencieux. Il a passé les 3 ans.

Donc faut pas généraliser.

Laurent.


Tout pareil que totololo, un Luxman D08U et pas de bruit de fonctionnement à déplorer .... :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message