Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou et 24 invités

avis reparation vidéoprojecteur

Message » 27 Aoû 2018 20:25

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis avisés!
J'ai depuis 5 an un vidéoprojecteur Epson TW-5900. Il a toujours très bien fonctionné, mais depuis qq jours il ne s'allume plus. Lorsque j'essaye de l'allumer, le ventilo se met en route, mais la lampe ne s'allume pas, et au bout de quelques minutes, il s'arrete et le voyant de la lampe rouge clignote. J'ai envoyé un message à Epson, qui me demande de lui renvoyer en SAV le vidéoprojecteur pour le réparer, avec une facture d'environ 300 euros. Je n'ai néanmoins jamais changé la lampe, mais je n'ai jamais eu de message d'alerte pour la changer. Je me demande donc aujourd'hui, si avant de l'envoyer en SAV, je ne devrais pas essayer d'acheter une nouvelle lampe (cout assez consequent tout de meme) pour voir si ce n'est pas seulement ca le probleme. Avez vous des avis? Avez vous des bons plans pour acheter une lampe? Ou pensez vous que je doives envoyer de suite le vidéo à Epson?
Merci beaucoup par avance de vos avis!
Bonne soirée
karinegwen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 10:56
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 10:52

Il faudrait déjà voir le nombre d'heures de la lampe.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:21

Bonjour,
Je ne sais pas du tout combien d'heures elle a, et je ne peux plus voir ;) !
Mais cela fait 5 ans qu'on l'a et on l'utilise régulièrement. Il est donc possible que la lampe soit à changer. Néanmoins, ce qui me fait douter, c'est que la luminosité était toujours excellente, je n'ai jamais eu de problème avec les couleurs, et pas non plus de messages d'alerte (un peu étonnant si je me réfère à ce que j'ai pu voir sur les vidéo du boulot).
Avez vous déjà acheté un lampe pas très chère dispo dans le commerce? Au moins pour tester si c'est la lampe ou pas.
Merci
karinegwen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 10:56
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message