Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacX, titi040179 et 45 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 26 Avr 2018 7:00

Emotiva France annonce le XMC-1 gen 3 « dès juin 2018... »
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:19

ça fait un bon moment qu'ils n'ont pas mis à jour la page du XMC-1...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2018 10:55

Arrivée du RMC-1

Bonjour à tous selon les infos reçues de l’importateur Emotiva Belgique le RMC-1 serait actuellement en production. En juin ou juillet il devrait faire son entrée sur le marché... À suivre

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:54

dreamdreamdream,je n,écoute plus emotiva apres des ANNÉES des ANNÉES de report de produits,ils ont perdu toute crédibilitées en ce sens ,bon produit je les aime mais les annonces de sorties je n,y crois plus.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 14:07

jbeau a écrit:dreamdreamdream,je n,écoute plus emotiva apres des ANNÉES des ANNÉES de report de produits,ils ont perdu toute crédibilitées en ce sens ,bon produit je les aime mais les annonces de sorties je n,y crois plus.

Oui c'est long.
Et l'avance technologique prévue est rattrapée par les concurrents...
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 14:56

C'est un peu l'arlésienne ce RMC-1. Pour ma part aucun regret de ne pas avoir attendu pour un pre-ampli concurrent.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Aoû 2018 0:07

Quand je vois les prix des accessoires sur emotiva-france ça fait peur.

Exemple
Câble X HDMI
US 12.50$
FR 39.00€

Câble XLR SNAKE
US 24.50$
FR 65.00€
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 15:23

:o :o :siffle: :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 12:55

Image
Image Cliquable.
Source : Avsforum.

"The company has finally announced that the Emotiva RMC-1 will ship to dealers and end users starting November 15, 2018."
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 15:18

En espérant un lancement dans la foulée du xmc-1 gen 3 :siffle:
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 17:11

je regarde les specs du rmc-1 et celui du marantz 8805 quelle différence y a t,il entre les 2 a part les 13 canaux ,moi je pensais que le rmc-1 avais 16 canaux ,mais il y a 3 subs et 13 canaux ,j,aimerais comprendre car le prix du 8805 est biens moins cher que le rmc-1 .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 17:15

Le RMC-1 est un engin Full Symétrique. Quelque part cela signifie que tu n'as pas 16 canaux, mais en terme de composants internes, 2 x 16 = 32 canaux. Il est également modulaire et évolutif. La différence entre le THDG et le HDG se voit rarement lors d'une lecture rapide de la fiche technique. Il faut plutôt éplucher en détail les schémas et composants internes. Les écarts se ressentent normalement ensuite à l'écoute. Mais là, tout reste toujours à prouver !

Les Trinnov et autres Lyngdorf en 16 canaux sont également plus chers que le 8805. Mais on n'est pas sur les mêmes gammes de produits. Le 8805 c'est du HDG "industriel". Les autres marques sont plus artisanales et "cousu mains". Y'a le haut de gamme chez Renault et l'entrée de gamme chez Ferrari. :lol:
Dernière édition par SYLEX le 30 Aoû 2018 8:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Aoû 2018 17:20

L'autre différence réside dans l'usage de l'Audyssey XT32 (couplé appli MultEQ Editor) sur le 8805 contre Dirac sur le RMC-1.

Un comparo d'écoute entre ces 2 pre-ampli serait vraiment très instructif malgré tout.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Aoû 2018 17:41

SYLEX a écrit:Le RMC-1 est un engin Full Symétrique. Quelque part cela signifie que tu n'as pas 16 canaux, mais en terme de composants internes, 2 x 16 = 32 canaux. Il est également modulaire et évolutif. La différence entre le THDG et le HDG se voit rarement lors d'une lecture rapide de la fiche technique. Il faut plutôt éplucher en détail les schémas et composants internes. Les écarts se ressentent normalement ensuite à l'écoute. Mais là, tout reste toujours à prouver !

Les Trinnov et autres Lyngdorf en 16 canaux sont également plus chers que le 8805. Mais on n'est pas sur les mêmes gammes de produits. Le 8805 c'est du HDG "industriel". Les autres marques sont plus artisanales et "cousu mains". Y'a le haut de gamme chez Renault et l'entrée de gamme chez Ferrari". :lol:


Est-ce qu’on tire quand même avantage du full symétrique si tout au bout des câbles on connecte les surrounds en RCA? Donc avec un adaptateur « desymetriseur »? Je suis tout en enceintes actives mais seules les frontales et mon caisson ont une entrée XLR
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 17:48

lavocat a écrit:Est-ce qu’on tire quand même avantage du full symétrique si tout au bout des câbles on connecte les surrounds en RCA? Donc avec un adaptateur « desymetriseur »?


Clairement aucun intérêt. J'ai testé chez moi sur mes bloc surround et atmos (je sors du pre-amp en XLR et j'arrive en RCA sur les bloc).
Par ailleurs le véritable atout du XLR c'est avant tout de véhiculer le signal sur de longues distances.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message