Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, djase2, djinn77, Firo, fred1174, freeman08, FZ26, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, J3r0om, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, Remind, sportman, stasio et 322 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Avis pour un écran 65 pouces - Sony/Pana/LG <4000 eur

Message » 01 Mai 2018 8:13

Budjet <4000€ pour un oled de 65" et pourquoi pas le Phillips 65OLED873 ? Pour 2300€ :bravo:
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:34

Yann83 a écrit:Bonjour, pour info le Sony AF8 est arrivé dans les magasins en demo, notamment chez Darty, je suis allé le voir hier, et je le préfère même au A1 d'un point de vue design. Le pied est très discret. Concernant le son, le système acoustic surface fait vraiment bien le job. (Pour l'image c'est très beau, mais dans un magasin tout de même difficile de se rendre compte si c'est mieux ou moins qu'un autre modèle équivalent.


Je suis dans ma dernière ligne droite... et vu que je trouve que les specs (et le rendu en magasin) se ressemblent tellement, je sens qu'au finish ça sera sur la simplicité d'accrochage au mur... et lAF8 serait même peut-être plus simple à ínstaller au mur que l'A1.

Sony A1 @ 3109 eur
Sony AF8 @ 3099 eur
LG E8 @ 3499 eur
LG C8 @ 2699 eur

Je recherche la distance antre le bas de la TV et les plus basses des fixations arrières VESA sur ces différents modèles, impossible de trouver ça dans les docs (j'ai déjà un support au mur, si je pouvais ne pas le déplacer ça serait pas mal)

Il faudrait que je jette un oeil à la Philips. Historiquement je n'ai jamais été emballé par leurs traitements d'images sur leurs LCD (beaucoup d'effets de solarisation), mais je n'ai pas encore croisé d'OLED de cette marque en démo.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:44

MoebiuS451 a écrit:
FZ26 a écrit:... non pas de son DTS en 2018 non plus ...

On s'en sort par ex avec un petit lecteur multimédia externe (environ 60€) comme le Xiaomi ou le Zidoo X7 etc ..., ou bien une barre son compatible DTS, ou bien ampli etc ...


Hello. J'ai un Onkyo 5009 (qui décode tout sauf l'atmos) pour le multicanal, l'Accuphase est là pour épauler les voies stéréos avant.
Comme je ne veux pas ajouter de boitier multimédia, je dois juste trouver une TV dont le lecteur de fichiers permette de transmettre le flux audio en ARC vers l'ampli, et ça impossible de le vérifier en magasin.

avec le Lg C8 ça devrait le faire! ODR en ce moment! :bravo:
Sibara
 
Messages: 224
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 02 Mai 2018 6:39

MoebiuS451 a écrit:
Yann83 a écrit:Bonjour, pour info le Sony AF8 est arrivé dans les magasins en demo, notamment chez Darty, je suis allé le voir hier, et je le préfère même au A1 d'un point de vue design. Le pied est très discret. Concernant le son, le système acoustic surface fait vraiment bien le job. (Pour l'image c'est très beau, mais dans un magasin tout de même difficile de se rendre compte si c'est mieux ou moins qu'un autre modèle équivalent.


Je suis dans ma dernière ligne droite... et vu que je trouve que les specs (et le rendu en magasin) se ressemblent tellement, je sens qu'au finish ça sera sur la simplicité d'accrochage au mur... et lAF8 serait même peut-être plus simple à ínstaller au mur que l'A1.

Sony A1 @ 3109 eur
Sony AF8 @ 3099 eur
LG E8 @ 3499 eur
LG C8 @ 2699 eur

Je recherche la distance antre le bas de la TV et les plus basses des fixations arrières VESA sur ces différents modèles, impossible de trouver ça dans les docs (j'ai déjà un support au mur, si je pouvais ne pas le déplacer ça serait pas mal)

Il faudrait que je jette un oeil à la Philips. Historiquement je n'ai jamais été emballé par leurs traitements d'images sur leurs LCD (beaucoup d'effets de solarisation), mais je n'ai pas encore croisé d'OLED de cette marque en démo.

Je serai exactement dans le même cas que toi quand je remplacerai mon LCD vieux de dix ans qui est également accroché au mur. L'avantage avec les Oled c'est que le système Vesa est positionné relativement bas avec toute la connectique du TV afin de laisser le plus de finesse de dalle possible sur la partie haute. Et effectivement j'ai regardé l'arrière du A1 et de l'AF8 ce dernier sera plus simple à accrocher je pense.
Yann83
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Sep 2014 8:40
  • offline

Message » 12 Mai 2018 23:20

MoebiuS451 a écrit:
Yann83 a écrit:Bonjour, pour info le Sony AF8 est arrivé dans les magasins en demo, notamment chez Darty, je suis allé le voir hier, et je le préfère même au A1 d'un point de vue design. Le pied est très discret. Concernant le son, le système acoustic surface fait vraiment bien le job. (Pour l'image c'est très beau, mais dans un magasin tout de même difficile de se rendre compte si c'est mieux ou moins qu'un autre modèle équivalent.


Je suis dans ma dernière ligne droite... et vu que je trouve que les specs (et le rendu en magasin) se ressemblent tellement, je sens qu'au finish ça sera sur la simplicité d'accrochage au mur... et lAF8 serait même peut-être plus simple à ínstaller au mur que l'A1.

Sony A1 @ 3109 eur
Sony AF8 @ 3099 eur
LG E8 @ 3499 eur
LG C8 @ 2699 eur

Je recherche la distance antre le bas de la TV et les plus basses des fixations arrières VESA sur ces différents modèles, impossible de trouver ça dans les docs (j'ai déjà un support au mur, si je pouvais ne pas le déplacer ça serait pas mal)

Il faudrait que je jette un oeil à la Philips. Historiquement je n'ai jamais été emballé par leurs traitements d'images sur leurs LCD (beaucoup d'effets de solarisation), mais je n'ai pas encore croisé d'OLED de cette marque en démo.


Bonjour,

Je recherche aussi une TV OLED 65", je suis intéressé par le modèle LG C8, peux-tu me dire où tu le trouves à 2699 € ?
Merci
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 24 Mai 2018 13:47

Bonjour
je suis aussi dans la recherche et j'hésite entre la AF8 et la LG C8, il pareil que la qualité d'image est fortement comparable voir légèrement en avantage pour la LG, j'ai réussi à avoir des offres interessants mais qui restent largement en avantage pour la LG ( 2400€ pour la télé 65" avec sa barre de son après la remise de LG de 1500€, et 2999€ pour la AF8 65" ! 600€ de difference ) néanmoins je suis plus de coté de Sony au fond de moi. j'ai une Sony KDL depuis 6 ans qui fonctionne toujours parfaitement. je passerai ce samedi à la FNAC pour faire une comparaison sur place et mis fin à ma hésitation.
sinon qu'est que t'en pense ?
TAREQ
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mai 2018 0:13
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:57

J'ai reçu l'AF8 jeudi. Très bien. (quand je vois que j'ai été livré du Luxembourg en 3 jours ouvrés, alors que quand je commande chez Cobra quelque chose en stock - ils sont à 500m de chez moi - ils mettent 3 semaines à me livrer et avec 3 erreurs dans la commande...).
Facilement accrochée (elle est 30% plus légère que mon ancienne 46 pouces) avec mes fixations précédentes.
Qualité d'image impec. J'ai l'impression que ça marque un peu (une fenêtre blanche qui reste allumée 1 minute et à la page suivante sur fonds gris j'ai l'impression de voir le fantôme de la fenêtre précédente...).
L'OS comme attendu est lent. Je vais utiliser essentiellement Netflix, Prime et la lecture de fichiers sur mon NAS, je pense que je vais vraisemblablement investir dans un boitier externe plus puissant.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:05

@MoebiuS451
Cobra.. ah ah ah ce ne sont que des pousseur de cartons, nous le savons tous. Quand au fait d'être à 500m de chez eux et de devoir attendre 3 semaines pour être livrés d'un produit soit disant en stock.. cela vas avec le reste. C'est juste bien pour voir le produit convoité (encore faut il qu'ils l'exposé.. ce qui n'est pas le cas, par exemple des Oppo..)
Bref, juste une "vitrine" comme l'était Sur ouf en son temps :roll:)
Nous sommes voisin, et sans taper l'incruste, j'aimerai bien pouvoir voir en situation ton Sony, si cela était possible :love:
Je viens d'acquérir un Shield TV, Netflix, Prime et My Canal en plus de l'appli dédiée au Syno DS Vidéo :bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 12:50

Bonjour,

Et bien pour avoir testé les trois Sony a1, Pana 950 et lg E8 et C8 que j'ai finalement acheté, moi qui étais parti sur SONY et bien je peux dire que le LG est le meilleur RCP image au top OS rien à dire.
Le Sony je trouve le HRD pas terrible manque de luminosité (les noirs sont un peu exagérés, la dalle anti reflet est une catastrophe et alors Android TV n’en parlons même pas.
Pana au top
Lg au top
Après je pense qu'il vaut mieux comparer car chacun ou chacune a des yeux différents, comme pour le son entre Pioneer, Marantz, Denon ou Focal, B&W, Dali, chacun ou chacune a une approche et un ressentis différent.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message