Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 12 Aoû 2018 23:22

fredo94 a écrit:
arakis02 a écrit:impec merci :bravo:

c'est plus clair car des fois on a l'impression que toutes les toiles sont magique et sans défaut alors que c'est toujours un compromis avec ces toiles techniques.
l'important c'est quelles répondent à ce que l'on cherche en terme de rendu et que l'on ne soit pas trop sensible au "défaut" quelles ont.
Surtout que ça peux vraiment être atténué en fonction de l'installation et du matériel associé.

Bref l'important c'est de se faire plaisirs :wink:

En tout cas ces toile ES ont un bon rapport qualité/prix :oldy:
Rapport qualité prix correct, regarde les videos , fi surtout respecter la preco de récup du vp , sur leur test je sais pas ce qu ils avaient foutu , à part flinguer la renommée d élite screen, alors , autre choses , par rapport à ma draper react3.0 , je pense quand même avoir eu moins de hotspot et d effet paillettes , mais pas le même prix .

Dit moi , si tu veux d autre info ,
J avais fait d autre photos d Oblivion et voici une capture de blackPa'therImageImageImage

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Je peux toujours faire d autre photo , mais je pense plutôt utiliser le reflex numérique de Madame

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 1:13

arakis02 a écrit:Sur PJHC il y a eu un test est la 3D dans les points négatifs, il y avait la présence d'un hotspot au milieu de l'écran assez visible (ce qui n'est pas forcement surprenant avec la forte directivité de la toile et l'angle de vision de seulement 90°) et dans une moindre mesure un effet paillettes (essentiellement au niveau de ce hotspot).
La distance projo/écran et le projo en lui même peut influer grandement sur ces points pour preuve invite45 qui n'a pas remarqué cela lors de sa démo avec le x7500.
Si d'autres personnes ont des retours "objectifs" pour dire dans quels cas ça peut arriver, ça pourrait servir pour les gens en quête d'une toile technique :wink:


salut arakis

oui c est vrai qu a l allumage du projecteur greg m a fait remarqué le leger hotspot car je ne l avais memes pas vu ! hotspot qui a été absolument invisible pendant la projection et sur plusieurs machines a technologie differente ..dlp ,dila , sxrd..sur la 5d il doit etre plus prononcé normal vu le gain de la toile ..pour les paillettes fred dit qu il en voit tres peu voir pas du tout en projection sur la 5d ...
invite45
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 1:17

fredo94 a écrit:



sur cette video par exemple j ai vraiment du mal a le discerner le hotspot ...sur les screens d oblivion oui on le voit mais c est en pause image un peu comme a l allumage du projecteur sur la 3d ,en projection je pense que fred ne le voit plus vraiment ..
invite45
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 8:33

invite45 a écrit:
fredo94 a écrit:



sur cette video par exemple j ai vraiment du mal a le discerner le hotspot ...sur les screens d oblivion oui on le voit mais c est en pause image un peu comme a l allumage du projecteur sur la 3d ,en projection je pense que fred ne le voit plus vraiment ..
Et je disais que c était mon smartphone qui accentue ce phénomène du hotspot , fo que je essai avec un reflex pour voir.

L effet paillettes , que sur du blanc au centre de la toile .
Faudrait aussi que je le chope ce résiduelle , mais c vrai que l appareil photo va peut être avoir du mal ;-);-).
Tiens d ailleurs je me demande si c pas le mélange des 2 qui trouble le smartphone en position pause, et que l on vois pas forcément à l œil nu .


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 15:10

c est du 4 k sur la video fred ou 1080p ?
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 19:38

invite45 a écrit:c est du 4 k sur la video fred ou 1080p ?
4k mais j ai filmé en 720p, fo bien dire que les captures vidéo ,c juste pour donner une idée

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 20:13

ok merci fred ..ca rend plutot le 4k sur ta zidoo en impression globale sur la video bien sur..l.image a l air tres propre et bien piqué pour du 4k ..j ai lu que l image de la zidoo avait une bon piqué sans post traitement video..reste a voir comment se comporte la convertion hdr sdr..bien envie de l essayer pour voir si je peux faire mieux qu avec l.upscale hd uhd du pchc.. tu es a combien sur le xpr et lz netteté du benq en 4k ?
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 21:27

invite45 a écrit:ok merci fred ..ca rend plutot le 4k sur ta zidoo en impression globale sur la video bien sur..l.image a l air tres propre et bien piqué pour du 4k ..j ai lu que l image de la zidoo avait une bon piqué sans post traitement video..reste a voir comment se comporte la convertion hdr sdr..bien envie de l essayer pour voir si je peux faire mieux qu avec l.upscale hd uhd du pchc.. tu es a combien sur le xpr et lz netteté du benq en 4k ?
En général , xpr à 15 , netteté à 10 , mais ça peut varier suivant ce que je mets ,
Le zidoo , j en suis assez content , je te conseille quand même de parcourir le post du zidoo , il ce dit que suivant les versions du firmware , c la fête , moi je dois avoir la dernier en court avant la nouvelle beta ,

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:20

Bonjour


je projette de changer de toile : passer de 2.00m à 2.40m , et pourquoi pas vers une toile dite technique :
la , ELITE SCREENS SAKER TAB TENSION de 2.44 en CineGrey 5D , me tente bien :-?
même pour un bon rapport qualité prix , cela reste une somme et j’avoue me perdre dans les commentaires ....

par hasard , il y aurais quel qu'un qui aurais une toile en 5D du coté de la Vendée ?

merci d'avance pour vos conseils
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:36

Hello !! Tu serais pas tenté par les toiles techniques de chez XYscreen ?

http://www.xyscreen.com/tab-tensioned-m ... ec2-series

je vais m'en prendre une et je cherche à partager les frais de ports héhé et je travaille à la roche sur yon ^^ Ils semblent avoir le meilleur rapport qualité prix d'après les retours.
simonbarreau
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:50
  • offline

Message » 02 Sep 2018 9:12

simonbarreau a écrit:Hello !! Tu serais pas tenté par les toiles techniques de chez XYscreen ?

http://www.xyscreen.com/tab-tensioned-m ... ec2-series

je vais m'en prendre une et je cherche à partager les frais de ports héhé et je travaille à la roche sur yon ^^ Ils semblent avoir le meilleur rapport qualité prix d'après les retours.


Bonjour simonbarreau.

Pour limiter les HS , je te fait un MP :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:05

fredo94 a écrit:
invite45 a écrit:ok merci fred ..ca rend plutot le 4k sur ta zidoo en impression globale sur la video bien sur..l.image a l air tres propre et bien piqué pour du 4k ..j ai lu que l image de la zidoo avait une bon piqué sans post traitement video..reste a voir comment se comporte la convertion hdr sdr..bien envie de l essayer pour voir si je peux faire mieux qu avec l.upscale hd uhd du pchc.. tu es a combien sur le xpr et lz netteté du benq en 4k ?
En général , xpr à 15 , netteté à 10 , mais ça peut varier suivant ce que je mets ,
Le zidoo , j en suis assez content , je te conseille quand même de parcourir le post du zidoo , il ce dit que suivant les versions du firmware , c la fête , moi je dois avoir la dernier en court avant la nouvelle beta ,

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Quelque photos sur X-Men: Days of Future Past

ImageImageImageImage

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2018 17:59

Bonjour Fredo
Est ce que vous avez fait quelque chose de particulier tel que mentionné dans la notice jointe à l'écran pour éviter le hot spot? (placement du projecteur en hauteur, légère inclinaison de l'écran...)? Merci bien pour tous renseignements. Cet écran m'intéresse. Sur les photos, il semble qu'il y ait quand même une différence de niveau entre le centre et les bords, mais peut être est-ce effectivement accentué par l'appareil photo numérique et moins visible à l'œil...
Andréiko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:32
  • offline

Message » 08 Sep 2018 18:17

Andréiko a écrit:Bonjour Fredo
Est ce que vous avez fait quelque chose de particulier tel que mentionné dans la notice jointe à l'écran pour éviter le hot spot? (placement du projecteur en hauteur, légère inclinaison de l'écran...)? Merci bien pour tous renseignements. Cet écran m'intéresse. Sur les photos, il semble qu'il y ait quand même une différence de niveau entre le centre et les bords, mais peut être est-ce effectivement accentué par l'appareil photo numérique et moins visible à l'œil...
Bonjour ,
Alors , j ai pas encore bosser sur l aspect inclinaison et hauteur , ça le ferais que déplacer ce résiduelle de hot spot je pense , par contre j ai reculé le vp ( 3.20 , passé à 5 mètres car je pense que le *1.5 c pas sur la hauteur de la toile mais plutôt la base ) pour diminuer le hot spot qui me gènait sur les Scènes sombres , maintenant c mieux .
Donc , oui au sujet des photo/vidéo , effectivement ça accentue un peu le hotspot , en vrai on le voir moins , mais pas absent totalement suivant les scène du film .
Et pour info, la draper me semble , mais plus cher :-)

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2018 22:30

Ah ça va être chaud pour moi. Je vise un écran de 4M de base et je n'ai que 5,40m de recul, il n'y a même pas les 6m. (1,5 conseillé pour éviter le hot spot si j'ai bien compris...)
En fait j'ai une salle dédiée (enfin plus ou moins dédiée, ça sert de pièce de jeux également) peinte en bleu sombre avec un écran blanc de 3m de base. Mais j'ai un grand mur de 4M de base dans le salon et je trouve que la différence est justement ce qui permettrai de passer au grand spectacle (même si je regarde beaucoup de films classiques en 1.33).
Par contre, pas posible de repeindre en sombre le salon, qui n'a pas trop de lumière du jour déjà.... D'où mon intérêt pour une toile technique, malgré les défauts éventuels, en pariant sur ce que je gagnerai avec le côté très grand écran compense ces défauts...
Andréiko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:32
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message