Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte in ceiling et isolation du plafond

Message » 02 Jan 2009 20:15

Bonjour,

J'ai une installation en appartement comprenant des enceintes de marque Sonance Ellipse installé au plafond dans un immeuble ancien (pas de dalle mais plancher) pour une installation home cinema.

Je ne suis absolument pas connaisseur et me suis fait conseiller par un vendeur pour l'acquisition de mon système.

Depuis mes voisins se plaignent, à raison, car le son est presque aussi audible chez eux que chez moi !

Je sais qu'il existe des caissons fabrique par Sonance appelé "ELLIPSE® WOODEN ENCLOSURE" mais les HP sont situés prés d'une poutre et il n'y a pas la place pour poser les caissons... et de surcroit cela m'oblige à casser le plafond en BA 13.

J'envisage de réaliser une gaine de type chaussette pour isoler les HP avec de la laine isolante et de la mousse acoustique mais avant de me lancer je souhaite savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème et trouvé la solution.

Par avance merci, :lol:
ph2a
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:12

Bonjour,

Vivant actuellement au dessus d'un restaurant qui a une enceinte de plafond, je suis un peu dans la meme situation et aimerais suggérer une solution de ce type au bar !

Pouvez-vous me dire quels ont été les résultats de votre solution?

Bonne journée et merci!
Julien
Icampowa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 10:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message