Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles Vidéo (câble composite RCA, câble S-vidéo, câble Péritel, câble YUV/RGB, câble DVI, câble HDMI, câble nu, prises RCA et BNC).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Audioquest Coffee HDMI

Message » 21 Avr 2018 15:11

Type : Cable HDMI
Marque : Audioquest
Modèle et options : COFFEE - 1 mètre
Prix de vente : 280€ => baisse à 250€ => Baisse à 220€ :D

Département où la marchandise est visible : 95 - possibilité de se voir en semaine sur Velizy 2, Pont de sèvre, La Défense
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 10€ ?

État de la marchandise : Nickel
Première main : Oui
Prix neuf : 550€
Facture disponible : Pas sur, à vérifier
Date, pays et lieu d'achat : 3 ans
Garantie et date d'expiration : fini
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Je pense qu'il n'y en a pas mais si c'est le cas je dois l'avoir dans la boite

Description générale :
Ce câble HDMI haut de gamme a été conçu à partir de matériaux de premier choix tel un alliage cuivre avec 10 % d'argent, un isolant en polyéthylène et un écran de blindage en carbone. Pour parfaire son immunité, le Coffee est équipé d'un blindage actif DBS 72V.

Le DBS abaisse le planche de bruit perçu et renforce le contraste dynamique tout en préservant toutes les textures et nuances subtiles du signal audio.

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE À 10% D’ARGENT : Les conducteurs à âme massive éliminent la distorsion issue de l’interaction entre brins et réduisent la gigue (jitter). Les conducteurs à âme massive plaquée argent conviennent parfaitement aux applications hautes fréquences, telles que le HDMI audio et vidéo. En effet, les signaux de fréquence élevée se propagent presque exclusivement à la surface du conducteur. Comme la surface est en argent très pur, le résultat est très proche de celui d’un câble en argent massif, mais à un prix beaucoup plus proche d’un câble en cuivre massif. C’est un moyen extraordinairement économique de fabriquer des câbles HDMI de très haute qualité.

ISOLANT EN POLYÉTHYLÈNE EXPANSÉ : Tout matériau solide au contact d’un conducteur contribue à former un circuit imparfait. Les matériaux de gaine de câble et de circuit imprimé absorbent tous de l’énergie (perte). Une partie de cette énergie est emmagasinée puis libérée en tant que distorsion. Le câble HDMI Coffee comporte une gaine isolante en polyéthylène expansé à l’air sur les deux conducteurs car l’air n’absorbe presque aucune énergie et que le polyéthylène est un matériau à faibles pertes et à profil de distorsion sans incidence. Grâce à tout l’air présent dans le PE expansé, la gaine produit beaucoup moins d’effet de flou que nombre d’autres matériaux.

SYSTÈME DE DISSIPATION DE BRUIT (NDS) À 3 COUCHES AU CARBONE : Un blindage à 100 % de couverture est une chose facile. Pour empêcher le brouillage RF capturé de moduler la masse de référence du matériel, le système de dissipation de bruit d’AQ est nécessaire. Les synthétiques à charges métalliques et carbonées empêchent la majorité du brouillage radioélectrique d’atteindre la plan de masse du matériel.

SYSTÈME DE POLARISATION DE DIÉLECTRIQUE (DBS, BREVET US N° S 7,126,055 et 7,87872,195 B1) :Toute gaine isolante a pour effet de ralentir le signal à l’intérieur du conducteur. Si l’isolant est non polarisé, il ralentit certaines parties du signal différemment, un problème de taille pour l’audio multioctave très sensible aux décalages temporels. Le DBS d’AudioQuest crée un champ électrostatique fort et stable qui sature et polarise (organise) les molécules de l’isolant. Cela minimise à la fois l’énergie emmagasinée dans l’isolant et les multiples retards non linéaires qui se produisent. Le son émerge d’un fond étonnamment silencieux, offrant un contraste dynamique et des détails inattendus. Les batteries de DBS assurent des années d’autonomie. Un bouton et un voyant de test permettent le contrôle occasionnel de la batterie.


Site web du constructeur :
https://www.audioquest.com/cache/img/d4 ... ad185e.jpg

Commentaires :

J'utilisais ce câble pour relier la sortie HDMI Audio de mon lecteur Pionneer BDP LX58 à mon ampli Lyngdorf TDAi 2170 équipé d'entrées Hdmi, cela me permettait de laisser l'ampli traiter le DSD et les SACD. L'ampli a été remplacé par plus haut de gamme et je perd le traitement du DSD coté ampli donc plus d'utilité.

A ne pas confondre avec le modèle Chocolate d'une couleur de gaine proche.
Ce câble s'est avéré très supérieur musicalement à différents câbles testés jusqu'à 200€, haut dessus je n'ai pas eu l'occasion de testé autre chose que le Coffee mais il me semble qu'il a très peu de concurrent. Seul le modèle Diamond à 1000€ lui est supérieur dans la gamme Audioquest.

Système DBS de blindage actif fonctionnel et consommant très très peu, utilise une pile (pour de nombreuses années d'autonomies d'après Audioquest).

Liens divers :

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
HDMI_COFFEE.jpg
HDMI_COFFEE.jpg (51.71 Kio) Vu 1765 fois
Dernière édition par Skeb le 31 Aoû 2018 18:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Juil 2018 10:15

Baisse à 250€ :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 18:23

Baisse à 220 € :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Câbles Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message