Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Doubs25, ericb56, FredP, Herve71, indien29, LBTRMA, moulinos, retour1984, yannosaeba et 72 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salles de Slaups - Les premières séances et Finitions

Message » 31 Aoû 2018 19:03

Bonjour à tous, moi c’est Cédric.
Inscris depuis peu, je jète un œil sur les sujets régulièrement, mais je suis encore ultra débutant dans le monde des salles dédiées.
Alors je vous explique mon projet, qui est très soft par rapport à ceux que j’ai pu voir sur le forum. :mdr:

je suis donc propriétaire d’une maison semi-enterré de 90 m² + 90m² en sous-sol.
Le sous-sol est encore vierge de toutes cloisons, excepté de 2 poteaux de moellons qui supportent le linteau principale.

Je compte me faire une « petite salle ciné », une salle de jeu et une grosse buanderie.
La salle ciné sera dédié à 80% pour visionner des films, joué aux jeux vidéo et faire de l’hélico en simulateur, donc assez polyvalente.
Et à 20%, en « chambre d’amis » pour les soirées qui dérapent lol. :siffle:

La salle de ciné sera attenante à la salle de jeu, avec en séparation un rideau assez épais qui viendra se cacher dans un mur si j’ai besoin que les 2 pièces n’en fassent plus qu’une. (Polyvalence)

Pour le moment :
J’ai isolé les mur parpaings avec un enduit hydrofuge pour éviter toute infiltration ou humidité qui remonterais par capillarité.
Pour les cloisons : ossature rail + laine de roche, avec un espace de 50 mm entre les parpaings et les cloisons pour laisser respirer tout ça.
Niveau plafond,
Niveau isolation phonique, je ne suis pas à cheval là-dessus, la salle se trouve dessous mon salon, et j’ai déjà 200 mm de polystyrène pour l’isolation du plafond qui sera par la suite en placo sur suspente.

Au niveau du rétroprojecteur, j’aimerais le placé au-dessus du canapé. Possible ? contrainte ? :wtf: