Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92, yardbird et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Onkyo A-9000R ou A-9070

Message » 30 Juil 2018 20:24

Un truc me gêne sur cet ampli, c'est le bouton de volume... :charte:

Je m'explique, il fonctionne un peu comme les boutons de volume des amplis HC, vous faite 360° et vous êtes même pas à la moitié du volume.

Pour avoir une écoute confortable, il faut monter le volume à -35 db, voir -30 db.
Sachant que le volume est gradué de -95 à +15 db, le soir à -50 db, le son ne réveille personne dans la maison!!... :hein:

J'ai été lire sur des sites japonais et certaines personnes, ont ce même désagrément et ce même ressenti, au niveau du volume...

Avez-vous déjà eu un ampli Hi-fi, et avez-vous remarqué cette gène, qui donne l'impression d'un manque de "puissance"
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 30 Juil 2018 20:47

C'est normal, les potards des amplis hi-fi fonctionnement différemment :

Image

Le premier tiers du potard est très sensible, puis petit à petit avec la même course ça monte de moins en moins. On appelle ça " potentiomètre logarithmique ". Sur ton ampli comme les HC il est linéaire car il monte de manière régulière.

A part ça, belle machine apparemment :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2018 21:00

Subway2400 a écrit:C'est normal, les potards des amplis hi-fi fonctionnement différemment :

Image

Le premier tiers du potard est très sensible, puis petit à petit avec la même course ça monte de moins en moins. On appelle ça " potentiomètre logarithmique ". Sur ton ampli comme les HC il est linéaire car il monte de manière régulière.

A part ça, belle machine apparemment :D

Merci pour ta réponse, ça me rassure ... :hehe:

Le miens a les graduations digitale (petit écran à droite du volume), vu que je ne suis pas habitué au ampli de cette gamme, je me sentais un peu perdu.. :mdr:

Sinon, le répète pas, car je voudrais pas faire de la pub à Onkyo, mais le son est sublime... :wink:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 30 Juil 2018 21:55

Oui ça peut faire bizarre au début mais t'inquiète : 20dB c'est beaucoup, tu passes de 80 à 100dB :ane:

Je ne doute pas qu'il soit sublime :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2018 22:24

Subway2400 a écrit:Oui ça peut faire bizarre au début mais t'inquiète : 20dB c'est beaucoup, tu passes de 80 à 100dB :ane:

Je ne doute pas qu'il soit sublime :mdr:


Oui, ça a rien à voir, avec un potard de volume des amplis entrés de gamme, au début c'est un peu frustrant... :mdr:

Il monte par palier de 5 db , de -95 à -80 et ensuite , par pas de 1 db
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 30 Juil 2018 22:26

Par contre, étonnamment, j'ai beaucoup moins de problèmes de réverbération, avec cette ampli.. :hehe:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 30 Juil 2018 22:38

Voyons, tous les amplis à potard conventionnel sont en logarithmique. Ce ne sont pas forcément les entrées de gamme :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2018 22:59

Subway2400 a écrit:Voyons, tous les amplis à potard conventionnel sont en logarithmique. Ce ne sont pas forcément les entrées de gamme :lol:

Oui, mais ils y a des différence, comme sur le schéma du dessous...

Image

Source
https://www.sonelec-musique.com/electro ... _gain.html
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 31 Juil 2018 11:02

La galère!!!!!!
Moi j'aurai bien aimé savoir ce qu'il a dans le ventre. j'ai un intégré HC TX-RZ810 à la maison, et pendant un moment j'avais pensé à lui mettre soit un A-9000R pour les colonnes, soit un M-5000R.
Mais comme il n'y a pas de test sérieux en français sur ces 2 modèles, j'ai abandonné l'idée, et peaufiné la calibration de mon RZ810, pour tirer le maximum de mes colonnes en écoutes stéréo.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 31 Juil 2018 18:54

rossoneri68 a écrit:La galère!!!!!!
Moi j'aurai bien aimé savoir ce qu'il a dans le ventre. j'ai un intégré HC TX-RZ810 à la maison, et pendant un moment j'avais pensé à lui mettre soit un A-9000R pour les colonnes, soit un M-5000R.
Mais comme il n'y a pas de test sérieux en français sur ces 2 modèles, j'ai abandonné l'idée, et peaufiné la calibration de mon RZ810, pour tirer le maximum de mes colonnes en écoutes stéréo.


Salut

Oui en effet, les retours sur le A-9000R sont rares, j'ai beaucoup lu de retour dans les Pays de l'Est, le japon et les usa, les retours étais très correct, pour le 9000r, par contre, il y a eu beaucoup de problème avec l'alimentation du 9070, qui s'avérait bruyante ( ce n'est pas la même que sur le 9000r)..

Sinon, à par la "gène" du potard, il n'y a pas de retour négatif.

Bien sûr, le possédant, je pourrai te dire que cet ampli est formidable, que des amplis plus cher ne lui arrive pas à la cheville et que tu devrais le prendre les yeux fermés. :hein:
Non, je ne te le dirai pas, car je n'ai pas écouté assez d'amplificateurs de cette gamme :charte: , pour avoir une critique comparative.
Par contre, je peu te dire que cet ampli est "transparent", il ne colore aucune musique, il y a aucune fatigue auditive, même après dix heures d'écoutes, en position "direct" sur des enceintes biblio d'entré de gamme, que la scène stéréo est bien large, que les moindres détails sont reproduit, sans êtres mis trop en avant, chaque instrument donne l'impression d'êtres à sa place, les basses sont bien présentes, mais jamais envahissante.
En comparaison avec un Onkyo A9030 et un Marantz PM7004, j'ai l'impression d'écouter des "remix", tellement l'A-9000r reproduit tous les détails..

Par contre, si tu comptes faire une soirée du style mariage ou autres, cet ampli n'est pas fait pour ça, il est fait pour écouter de la musique chez soi, à volume doux ou confortable, sans déranger les voisins, cet ampli est très rapide et il y a aucun traînage dans les basses fréquences.
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 14:59

Merci pour ton retour. :bravo:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 01 Sep 2018 20:29

rossoneri68 a écrit:Merci pour ton retour. :bravo:


De rien.. :wink:
Si tu as besoin de plus d'info ou de retour sur cette ampli, n’hésite pas à demander... :charte:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 01 Nov 2018 17:32

bonjour tout le monde , je suis l heureux possesseur d’un onkyo A9070 depuis quelques années et j en suis très satisfait , je peux vous en dire plus si cela vous interesse
djof93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2018 17:20
  • offline

Message » 09 Nov 2018 9:41

djof93 a écrit:bonjour tout le monde , je suis l heureux possesseur d’un onkyo A9070 depuis quelques années et j en suis très satisfait , je peux vous en dire plus si cela vous interesse


Bonjour

Oui je serai très intéressé d'avoir ton retour sur cet ampli.
Quel est ta pièce d'écoute et avec quelles enceintes a tu associé cet ampli. Le trouves-tu froid, naturel, détaillé,
les basses sont elle assez présente en écoute très douce en mode direct,
a tu écouté beaucoup d'ampli, avant de prendre celui-ci ?
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:28

salut
j’ai donc cet ampli depuis 3-4 ans environ, il est installé dans mon salon qui fait un peu moins de 30m2 et il est associé a une paire de colonne triangle celius 202 que je possede depuis environ 7-8ans et qui etaient associées avant a un ampli hc onkyo tx nr5009, les triangles ne sont pas du haut de gamme bien sure mais j aime bien la signature audio de cette marque malgré le coté un peu montant des aigus mais qui est bien maitrisé par le 9070 , bien mieux que l ampli hc et c est normal. En source j utilise deezer depuis l iphone et l ipad soit par cable rca soit par blutooth et pour les cd j ai un lecteur bd panasonic basique mais que je remplacerai plus tard.L’association triangle/onkyo fonctionne plutot bien je trouve , le son est claire , propre , les basses ne son pas baveuse du tout et bien presente en ecoute stereo et biensure un peu moins en ecoute direct . cette association marche bien pour les musiques live, acoustique, musique classique , jazz je trouve. L ampli dispose d une bonne reserve de courant et peut alimenter beaucoup de model d enceintes sans problemes apres pour les colonnes demandant plus de jus on peut toujours lui ajouter un bloc de puissance derriere , il peut aussi servir en tant qu ampli de puissance egalement avec les entrées main in , c est bien pour le coupler a un ampli hc pour pouvoir profiter du hc et hifi , de plus il a aussi les borniers A/B pour soit connecter des modeles d enceintes different ou pour du bi cablage. la finirion est correct , j aime bien le design aussi meme si ce n est pas le plus important. Voila dans l ensemble c est bon ampli je trouve dans aller sur des prix tres elevé , je l avais trouvé d occasion pour environ 500€ donc ca me va , en prix neuf il est aux alentours des 1000€/1100€ je crois .
pour d autres info n hesites pas
djof
djof93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2018 17:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message