Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

[AIDE] noyé dans le flot d'informations, 1ère install

Message » 28 Aoû 2018 13:12

bonjour

j'ai découvert ce forum avec plaisir mais en tant que grand novice de tout ce qui concerne l'audio, hi-fi ou multiroom, bien qu'ayant lu de très nombreux sujets, je ne trouve pas de solution à mon envie d'installation (qui pourtant me semblait simple)
mon désir : le multiroom car je suis dans une maison à plusieurs niveaux et les différentes pièces sont alternativement occupées (ou parfois simultanément) par des amoureux de musique.
mon postulat de départ : j'aimerais trouver un système qui me permet d'accèder à toute ma musique, qui se trouve sur mon PC principal (windows 7) sur une partition dédiée, et de pouvoir créer des playlists perso, éventuellement écouter des radios francaises, et pouvoir connecter en bluetooth ou wifi les appareils d'invités ou appareils persos.
l'idéal serait donc de pouvoir contrôler de n'importe quelle pièce sonorisée la totalité de ma bibliothèque musicale (via une appli ou autre je ne sais pas).
alors j'ai regardé sonos, bose etc... et à chaque fois j'ai l'impression qu'aucun de ces systèmes ne permet de faire ce que je voudrais..

si des experts en la matière pouvaient m'éclairer et me donner les pistes les plus encourageantes...

merci d'avance et au plaisir de vous lire en retour

Olive
olivebrazil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Aoû 2018 12:59
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 9:34

As-tu essayé Roon ?
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 13:36

Les systèmes Sonos, HEOS de Denon ou encore Bluesound de NAD permettent de faire ce que tu demande.
Il manque le Bluetooth à Sonos, mais HEOS et Bluesound l'ont.

:bravo:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 14:39

Ghbillou2 a écrit:As-tu essayé Roon ?


je ne connaissais pas, merci pour l'info je vais creuser un peu
olivebrazil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Aoû 2018 12:59
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 14:45

domkishoot a écrit:Les systèmes Sonos, HEOS de Denon ou encore Bluesound de NAD permettent de faire ce que tu demande.
Il manque le Bluetooth à Sonos, mais HEOS et Bluesound l'ont.

:bravo:


le systeme de denon m'a l'air très complet et semble répondre exactement à ce que je recherche..
j'ai téléchargé les manuels utilisateurs de leurs produits pour voir un peu les possibilités et facilités d'utilisation..

pour l'enceinte HEOS 5, on peut lire :

Image

ça veut dire que le PC doit avoir un système wifi ? ou que l'appli va passer par la box, elle-même reliée au PC par câble réseau et que cette appli va pouvoir gerer des listes de lectures avec la musique contenue sur le PC ?

si c'est le cas (lecture des playlists du PC) c'est bon j'achète ^^ (parce que si c'est pour lire une plage à la fois, on est pas sortis pour animer la soirée complète...)

merci d'avance pour cette réponse qui sera... cruciale ? (les possesseurs d'enceintes HEOS sont les bienvenus ^^)

;)
olivebrazil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Aoû 2018 12:59
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:33

Le PC n'a pas besoin "d'émettre" son propre Wifi, tout communiquera via la box ou le routeur.
C'est pour ça qu'il n'y a aucun flux entre le téléphone et l'enceinte HEOS, vous pouvez couper le téléphone ou partir de chez vous, la lecture continuera (sauf si c'est de la musique stockée sur le téléphone bien sur). Le téléphone ne sert que de télécommande, "va lire cette chanson dans telle pièce".

Quant aux playlist, ce sera à vous de les créer sur l'app HEOS, en ajoutant des albums, des chansons ou autre, en fonction de vos dossiers, puis ensuite de l'enregistrer dans l'app.
Sachant qu'il y a une gestion de compte, chacun peut avoir ses propres playlist dans la maison, ses préférences d'affichages, etc...

Le mieux serait d'aller tester le système chez un revendeur ? Pour être sur que cela vous convienne ?
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:41

merci domkishoot :bravo:

ca commence a sentir bon la solution ideale ^^
si en plus le systeme heos permet de lire les morceaux stockés sur google music (a confirmer ?)...

pour le test du systeme, a part darty et fnac, qui m'ont plus souvent deçu par le manque de connaissances des produits des vendeurs... ca va etre compliqué....
olivebrazil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Aoû 2018 12:59
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:47

Pas de Google Music à ma connaissance, en tout cas pour l'instant.

Darty et FNAC n'ont pas HEOS si je ne m'abuse... Tu es dans quel coin ?
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:51

je suis dans le finistere, a 25 min de brest... c'est pas la silicon valley hein ^^
olivebrazil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Aoû 2018 12:59
  • offline

Message » 01 Sep 2018 23:34

J'ai un marantz avec HEOS et j'ai pas trouvé intuitive leur logiciel sur android. Après depuis que j'utilise sur Roon, j'ai pas chercher à comprendre HEOS de mon ampli.
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline


Retourner vers Multiroom