Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, David.29, m.hadam et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 20 Aoû 2018 11:28

Salut,

Suite au 2éme visionnage de Ready Player One en VF (pour les enfants) plantage au milieu du film, lors de ma première vision rien eu à signalé... Blu-ray Ultra HD à l'intérieur.....(le blu-ray est propre!!)
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 22:20

Ce matin en voulant ranger mon ancien lecteur, j ai voulu voir si il y avait une différence d image. Le samsung bd d5500 avec un cable basic a 5balles et le sony avec un audioquest chocolate, avec un simple bluray "les gardiens de la galaxie" en basculant d une platine a l autre avec les mêmes scènes.
Hé ben j en crois pas mes yeux, même collé à l écran j ai vu aucune diffefence :o :o :siffle:
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 5:37

technology a écrit:Ce matin en voulant ranger mon ancien lecteur, j ai voulu voir si il y avait une différence d image. Le samsung bd d5500 avec un cable basic a 5balles et le sony avec un audioquest chocolate, avec un simple bluray "les gardiens de la galaxie" en basculant d une platine a l autre avec les mêmes scènes.
Hé ben j en crois pas mes yeux, même collé à l écran j ai vu aucune diffefence :o :o :siffle:
et au niveau son ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 6:57

technology a écrit:Ce matin en voulant ranger mon ancien lecteur, j ai voulu voir si il y avait une différence d image. Le samsung bd d5500 avec un cable basic a 5balles et le sony avec un audioquest chocolate, avec un simple bluray "les gardiens de la galaxie" en basculant d une platine a l autre avec les mêmes scènes.
Hé ben j en crois pas mes yeux, même collé à l écran j ai vu aucune diffefence :o :o :siffle:


Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait une différence flagrante sur un BD ?
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 9:34

suppression
Dernière édition par JACBRU le 23 Aoû 2018 9:26, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 10:35

tex61 a écrit:
technology a écrit:Ce matin en voulant ranger mon ancien lecteur, j ai voulu voir si il y avait une différence d image. Le samsung bd d5500 avec un cable basic a 5balles et le sony avec un audioquest chocolate, avec un simple bluray "les gardiens de la galaxie" en basculant d une platine a l autre avec les mêmes scènes.
Hé ben j en crois pas mes yeux, même collé à l écran j ai vu aucune difference :o :o :siffle:


Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait une différence flagrante sur un BD ?


salut,
bah peut etre pas une différence flagrante, mais une petite différence pour les 7 années qui les sépares ( logiciel ou autre qui ferait un meilleur traitement de l'image ou que sais-je.)

hongkongfoufou a écrit:
technology a écrit:Ce matin en voulant ranger mon ancien lecteur, j ai voulu voir si il y avait une différence d image. Le samsung bd d5500 avec un cable basic a 5balles et le sony avec un audioquest chocolate, avec un simple bluray "les gardiens de la galaxie" en basculant d une platine a l autre avec les mêmes scènes.
Hé ben j en crois pas mes yeux, même collé à l écran j ai vu aucune diffefence :o :o :siffle:
et au niveau son ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

salut,
pour le son je n'ai pas trop fait attention, et je n'ai qu'un simple ampli yamaha rx a680 et des simples enceintes cambridge minx min 22 ( je ne sais pas si ça permet d'avoir une "qualité de son")
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 13:26

" Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait une différence flagrante sur un BD ? "

Exact, normalement un blu-ray 1080p reste un blu-ray 1080p, sauf que le X-800 est quand même censé rehausser la qualité d'image ?.

Maintenant moi j'ai fait le test entre le blu-ray 1080p de Mission Impossible Rogue Nation et celui édité en Blu-ray 4K !
Eh bien je n'y ai vu absolument aucune différence, pire encire avec le 4K ce n'est plus du grain mais de la neige, c'est grossier.
Décidément encore une déception supplémentaire avec les éditions upscallées en 4K.
60Picard
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 17:19

Le magasin distributeurs SONY de Nîmes me confirme l’arrêt définitif de la production du X-800, donc clap de fin.
Il ne reste plus que pour ceux désirant l'acquérir de se le procurer selon les stocks restants en magasins.

( je comprends mieux qu'au Darty du coin ainsi qu'au Boulanger ils n'ont plus que le X-700 en rayon ).

Selon le vendeur SONY la gamme ne sera plus que le X-700 et le nouveau X-500 ! le X-1000Es se faisant tellement rare, son sort pourrait-être le même que celui du X-800.
Cela confirme bien obsolescence de leur logiciel ne pouvant être mis à jour ne serait-ce que Dolby Vision.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:19

JACBRU a écrit:
tex61 a écrit:
Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait une différence flagrante sur un BD ?

Bien sûr que si ! Le Sony X800 est excellent côté son mais mon lecteur HD Denon DBT 3313 UD est meilleur, c'est une évidence, en particulier pour la restitution de concerts. De la très haute fidélité multicanale.

Mais, encore une fois, le Sony est très loin d'être mauvais, je viens de visionner le dernier film de Del Toro, la Forme de l'Eau, en version UHD-HDR. La restitution audio est très subtile et se marie à merveille avec la qualité des images UHD visionnée sur un Philips 55POS 9002. Le lecteur Denon, est peut-être limité à une lecture de la version BR-HD, techniquement plus haut de gamme pour la restitution sonore, il démontre pourtant que l'on peut aller encore plus loin dans le domaine de la restitution sonore...

Sinon, pourquoi Panasonic prépare la sortie d'un haut de gamme DP-UB 9000 à 1200€ ? Les principales différences concernent surtout la qualité audio (châssis lourd anti-résonnant, convertisseurs sept canaux haut de gamme et sorties analogiques qualitatives
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 19:02

ok mais dans ton message tu parlais de l'image…
sûr du haut de gamme donne un meilleur résultat (quoique pas toujours), c'est pourquoi j'ai toujours ma BDP-S5000ES pour les BD et pas prêt de m'en séparer.
J'ai achté une platine pour UHD pour lire les disques UHD, sinon pas d'intérêt (à mon avis)
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 11:22

tex61 a écrit:ok mais dans ton message tu parlais de l'image…
sûr du haut de gamme donne un meilleur résultat (quoique pas toujours), c'est pourquoi j'ai toujours ma BDP-S5000ES pour les BD et pas prêt de m'en séparer.
J'ai achté une platine pour UHD pour lire les disques UHD, sinon pas d'intérêt (à mon avis)

Effectivement, pour lire des BD-HD, les ''simples'' lecteurs HD haut de gamme font aussi bien, parfois mieux qu'un lecteur UHD de qualité.
Ceci dit, des lecteurs UHD tels les Oppo ou, probablement, le 9000 Panasonic font au moins aussi bien que ton BDP 5500ES avec les BR-HD.

J'apprécie particulièrement de mes Sony X800 et Denon 3313UD, leur capacité de restitution des DVD-Audio et SACD en stéréo et multicanal. Or, particularités communes de ces simples lecteurs sans convertisseurs, ils laissent le Marantz AV7702mk2 faire le boulot de conversion N/A et de traitement dans les deux cas. A l'écoute, la petite supériorité audio du Denon tient donc aux caractéristiques électro-mécaniques plus haut de gamme de cette platine... tous les détails comptent...

Quand à l'image visionnée sur mon écran Oled, elle est remarquable dans les deux cas en HD mais devient sublime avec le X800 en UHD-HDR pour les meilleurs disques BR-4k. L'effet 3D naturel et lumineux fait même oublier les films 3D dédiés, même en simple HD... J'ai compris la raison de la disparition des téléviseurs compatibles 3D.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 22:56

pour une immersion vraiment complete dans la 3D c'est pas sur un 55 " (ni même un 65") mais en videoprojection, voilà la raison de l'echec de la 3D sur TV
Invite-108
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 1:05

LVB a écrit:pour une immersion vraiment complete dans la 3D c'est pas sur un 55 " (ni même un 65") mais en videoprojection, voilà la raison de l'echec de la 3D sur TV


D'accord pour la vidéo-projection, mais elle est difficile à mettre en œuvre dans ma cabine audio-vidéo de 16m². Dans ces conditions, un écran de 65 ou, au minimum, 55 pouces assurent une image suffisamment crédible. Difficile d'obtenir d'une projection sur écran la même luminosité et le même contraste qu'un téléviseur OLED. Quand à la 3D, pas d'effets "mouches volantes" dans la salle, évidemment. Par contre, dans la lucarne, la profondeur de champ est exceptionnelle, tous les éléments de l'image apparaissent avec une impression de volume remarquable. Tout cela, sans rien perdre en luminosité, en naturel des couleurs, en profondeur des noirs et en définition (surtout en vidéo UHD).

A sa sortie en salle, j'ai été voir le dernier Jurassic Park en version 3D, quelle déception ! Les images me sont apparues sombre, ternes, peu définies et... plutôt "plates". Je dispose de toute la série des JP, éditée en BluRay HD. L'avant dernier opus, visionnés sur mon écran OLED 4k, conserve une troisième dimension crédible avec, en plus une colorimétrie, une luminosité et un contraste qui m'ont fait regretter de ne pas avoir choisi la version 2D au cinéma (je dispose toujours d'un plasma Panasonic pour visionner la "vraie" 3D active). A mon sens, l'échec de la 3D n'est pas que télévisuel, il est aussi cinématographique. Dans l'avenir, des écrans émissifs de très grandes tailles vont équiper les salles de cinéma professionnelles. Ils mettront tout le monde d'accord à terme avec des images restituées en toute précision et subtilité.

Quand à la vidéoprojection dans 16m², je ne la regrette certainement pas. Dans 30m² ou plus, la donne serait différente, il faut alors sérieusement investir pour un projecteur "crédible", si possible UHD... ma cabine de contrôle haute qualité, son et image, n'était pas un projet de "cinéma chez moi" !
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Plus de bog

Message » 27 Aoû 2018 16:02

Elsalsero87 a écrit:Je confirme qu'il faut attendre une poignée de secondes après la mise sous tension pour accéder aux fonctions réseau. Que ce soit pour se connecter à Nefflix, Youtube, son NAS ou tout autre appli. Rien de dramatique.
Après ça roule tout seul.


Et oui Elsalsero, il suffit d'être patient. :oops:

Par ailleurs je trouve le UBP-X 800 parfait à tout point du vue :zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Sep 2018 2:49

bon je reviens à la charge avec mon hdr . ça me laisse très perplexe cette histoire

comment dire :siffle: ben c tout moisi !
Quand je met sur hdr non ( dans les paramètres x800) et après je clique sur option uniquement sur la télécomande /consertion hdr/ je met sur 1 image etroit ben c'est mieux ou alors c 'est yeux bordel :o
je suis en dynamique dans les réglages de ma tv je pense pas que ca joue. j 'ai test avec deux bdr uhd prométheus et inferno.

Si quelqu un a dèjà essayé et peu me donner son avis

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message