Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c, roonie et 12 invités

Ampli XI audio Formula S

Message » 13 Mai 2018 17:53

Bonjour à tous de l'aéroport de Munich où j'attends mon départ

Bertrand,

Il est très difficile comme ça de faire un diagnostic.
J'ai tendance à penser que ton ampli a un problème, aussi je t'invite à me le retourner afin de me permettre de le tester.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Juin 2018 22:10

Bonsoir,
Je rejoins en tous points les propos d’Eric en page précédente. Le Formula S offre beaucoup plus de transparence et de dynamique sur la position « gain faible ». Il nécessite donc d’être alimenté avec le maximum de voltage possible qui plus est pour alimenter des casques difficiles tels que le Susvara.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 03 Juin 2018 9:18

Mais du coup, pas de risque qu'il y ait ce même type de changement pour le réglage de gain sur un dac, lorsque celui-ci en est équipé (je parle bien d'un dac seul et non d'un préampli/dac) ?
Sortir le voltage le plus élevé possible sur le dac, est-ce toujours ce qu'il y a de mieux à faire?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:08

Bonjour,

Arnaud dit juste du fait que plus le gain de l'amplificateur est élevé plus la CR est grande d'où augmentation de bande passante certes mais aussi création d'harmoniques impaires qui sont désagréables.
De fait si l'ampli le supporte autant entrer avec plus de tension.

Le mieux est une amplification sans CR et dans ce cas les gains de puissance sont sans perte de qualité. Normalement dans un DAC, vu les niveaux de sortie peu élevés de 1V à 10V rencontrés, le préampli de sortie n'utilise pas de CR. Dans les systèmes enceintes l'usage d'un préampli est courant pour attaquer des blocs qui n'ont pas de réglage de gain.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Sep 2018 18:49

Nouveau post pour ce super ampli. Depuis une semaine il est couplé à son alimentation externe Powerman. Alors, certes non je n'ai pas fait de test en aveugle et autres, mais en toute subjectivité j'y prends beaucoup de plaisir :love: Je ne m'étendrai pas sur le sujet car l'amélioration que peut apporter une alimentation externe est sujet à débat. Pour résumer, disons que ce qui est évoqué dans ce feedback me parle: https://audiobacon.net/2018/07/04/eleven-xi-audio-formula-s-headphone-amplifier-and-powerman-review/
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 02 Sep 2018 11:35

Bonjour à tous ,
Bonjour fading-starlight ,

Belle acquisition !!!
..... et de voir qu'il se marrie très bien avec plusieurs casques très différents , tes Kennerton Odin , Audeze LCD4 et mon Focal Utopia.

Reste pour moi à essayer cette Alimentation Externe ..... :wink:
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:50

Merci Bertrand!! N'hésite pas à essayer le Powerman si tu en as l'occasion, il complémente très bien le Formula S (auquel je suis habitué depuis un moment déjà et je suis le premier surpris par l'apport du Powerman).
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 12 Déc 2019 17:14

Bonjour,

Un Formula S vient de faire son apparition dans la rubrique Je vends . :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:41

Bonjour

quelqu'un aurait t il trouvé des photos de l'intérieur de l'alim POWERMAN ?
si oui, si vous pouvez partager cela ici ?
je m'intéresse au Formula S, et j'aimerai en savoir un peu plus sur la conception interne de cette alim externe avant de dépenser la somme (non négligeable dépense pour une alim !)
donc si vous avez des photos et infos, je suis preneur ... au prix où elle est vendue, ca mérite quand même d'en savoir un peu plus.

à vous lire ...
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 02 Fév 2020 23:56

personne a rien sur le sujet ???
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 03 Fév 2020 0:17

non désolé, pas de powerman sous la main.. :wink: . Mais à mon avis ça reste une alim.. donc rien de bien sorcier. Demande au distributeur français tu auras peut-être plus de réponse. ;). Sinon audiophonics fait des alims à prix beaucoup plus contenu.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2020 13:44

cleriensis a écrit:Mais à mon avis ça reste une alim.. donc rien de bien sorcier.


Oui mais, côté constructeur :
"Plus grande profondeur de scène sonore, des détails subtils et le sens de l’espace, et des fonds très noirs se combinent pour apporter la musique qui beaucoup plus proche de la réalité."
https://eu.abyss-headphones.com/products/eleven-xi-audio-powerman-power-supply?lang=fr

Donc, la question que je me pose :
Pourquoi un schéma électronique HDG pourrait bénéficier d'une amélioration sur son résultat, entre deux alimentations qui fourniraient la même tension et la même capacité de courant ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Fév 2020 14:50

du Marketing :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Fév 2020 9:09

par exemple ! :wink:

Si les améliorations énoncées sont vraies, alors c'est que l'alimentation "de base" est mal adaptée. Rien à voir à mon avis avec la notion de HDG des composants ( on ne transite pas un signal audio, mais juste une alimentation ), plutôt la conception et le dimensionnement.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2020 9:23

cleriensis a écrit:par exemple ! :wink:

Si les améliorations énoncées sont vraies, alors c'est que l'alimentation "de base" est mal adaptée. Rien à voir à mon avis avec la notion de HDG des composants ( on ne transite pas un signal audio, mais juste une alimentation ), plutôt la conception et le dimensionnement.

Tout le discours est la, l'alimentation électrique, en dehors de tout dimensionnement ou de défaut d'isolation, impacterait le signal audio ?
Ce genre d'affirmation, non technique, complètement réfutable en théorie, pratique et mesure, sert de principe "audiophile" !
L'autre question, sous-jacente au concept proposé, est en quoi le surdimensionnement (transformateur, câbles, etc...) apporte un meilleur son à un amplificateur de seulement 6W sur 16 Ohms ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message