Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 27 Nov 2014 12:38

kidi a écrit:Pour la courbe RVB, non ça allait (l'écran aide peut-être un peu, et j'ai peut-être moins d'heures au compteur sur cette lampe (une première avait laché prématurément et changer en SAV).

Par contre, ma sonde étant ce qu'elle est (Spyder3), autant avec une lampe neuve les courbes sont parfaites, autant avec une vieille, c'est même pas la peine d'espérer voir quoi que ce soit dans les 2 premiers niveaux (surtout le 1er) de l'échelle de gris :ane:

Pour la lampe, comme la 1ère a été remplacée par Epson : officielle.

Mais je me souviens que sur mon ancien Sanyo Z5, j'avais pris une générique et pas vu de différence. Faut dire que passer d'une vieille lampe à une neuve est tellement impressionnant que c'est impossible de comparer de mémoire (la mémoire visuelle étant en plus particulière foireuse dans ce types de cas).

Tente voir de viser un gamma à 2.0 (ou 2.1) pour voir ce que ça donne, tant que tu foires pas le contraste/luminosité (à faire sur mire avec tes yeux, quoi que la sonde te dise), ça peut déjà être bien sympa :bravo:

C'est tout à fait ça en fait, mes 2 premiers niveaux sont à l'ouest et après ça se stabilise. Ca me rassure que ces résultats soient "attendus" d'une lampe plutôt fatiguée.

Ok, je vais tenter du générique. Je posterai mon sentiment mais je crois que tu as hyper raison. Je pourrais jamais faire le lien entre la précédente au début. Donc je pense que ça sera bénéfique.

Merci pour ce conseil. J'avais tendance à me dire qu'il fallait se fier à la sonde et que si ça paraissait trop sombre, c'est que mes yeux étaient habitués à trop lumineux avant. Mais ok, le tableau des petites barres aura le dernier mot, quoi qu'il arrive. Je vais me lancer sur 2.0
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:12

necrozoupa a écrit:
kidi a écrit:Pour la courbe RVB, non ça allait (l'écran aide peut-être un peu, et j'ai peut-être moins d'heures au compteur sur cette lampe (une première avait laché prématurément et changer en SAV).

Par contre, ma sonde étant ce qu'elle est (Spyder3), autant avec une lampe neuve les courbes sont parfaites, autant avec une vieille, c'est même pas la peine d'espérer voir quoi que ce soit dans les 2 premiers niveaux (surtout le 1er) de l'échelle de gris :ane:

Pour la lampe, comme la 1ère a été remplacée par Epson : officielle.

Mais je me souviens que sur mon ancien Sanyo Z5, j'avais pris une générique et pas vu de différence. Faut dire que passer d'une vieille lampe à une neuve est tellement impressionnant que c'est impossible de comparer de mémoire (la mémoire visuelle étant en plus particulière foireuse dans ce types de cas).

Tente voir de viser un gamma à 2.0 (ou 2.1) pour voir ce que ça donne, tant que tu foires pas le contraste/luminosité (à faire sur mire avec tes yeux, quoi que la sonde te dise), ça peut déjà être bien sympa :bravo:

C'est tout à fait ça en fait, mes 2 premiers niveaux sont à l'ouest et après ça se stabilise. Ca me rassure que ces résultats soient "attendus" d'une lampe plutôt fatiguée.

Ok, je vais tenter du générique. Je posterai mon sentiment mais je crois que tu as hyper raison. Je pourrais jamais faire le lien entre la précédente au début. Donc je pense que ça sera bénéfique.

Merci pour ce conseil. J'avais tendance à me dire qu'il fallait se fier à la sonde et que si ça paraissait trop sombre, c'est que mes yeux étaient habitués à trop lumineux avant. Mais ok, le tableau des petites barres aura le dernier mot, quoi qu'il arrive. Je vais me lancer sur 2.0


Bon...suite au superbe "PAC" entendu de mon VP, la lampe a rendu l’âme...plutôt brutale comme fin. :o

Sur un site, ils donnent le choix entre :

Lampe originale / chassis original
Lampe originale / chassis générique
Lampe générique/ chassis générique

Est ce que une lampe originale et un chassis générique (Original Inside) est une solution qui peut réserver des surprises ? Par la je veux dire, aussi "risqué" que prendre une lampe générique ? Des gens ont testé ?

Egalement, vu que ma lampe a pété, est il possible de faire le nettoyage de ce qui semble être des micro bouts de verres dans l'emplacement du chassis moi même ou plutôt tout balancer à Epson (Créteil ?) pour un grand nettoyage ?

Merci,
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 19 Jan 2015 1:25

Hello a tous, c'est encore moi :hein:

Ce soir, visionnage d'un film et lampe qui se coupe en plein milieu, soufflerie à fond pendant 30 sec et voyant rouge lampe qui clignote...
J'inspecte et rien à signaler, je relance, ça tourne le temps de refaire le point et rebelote....
Surtout que je l'ai laissé tourné peut être 5h d'affilé au début sans problème...

Je vais laisser reposer 24h mais c'est arrivé à quelqu'un ?
Pour info, la lampe à environ 10h

Pour info c'est cette lampe : http://dilamp.com/fr/lampes-videoprojec ... 20706.html
Lampe originale sur chassis neutre.

Je suis un peu inquiet, le VP est pas tout jeune, (2011 par la)

Merci,
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:08

Bonjour à Tous!
J'ai parcouru les pages du forum concernant les pannes des VP EPSON, histoire de me faire une petite idée de mon soucis.
J'ai un EPSON EH-TW4400 datant de 2011.
Il m'a laché il y a quelques mois. N'ayant pas de temps à consacrer à ce moment là, j'ai racheté peu après un DLP Benq DLP W2000+ avec la 3D en bonus.
Puis dernièrement j'ai pu me remettre sur le problème. J'ai cherché sur le net, fouillé et commencé à le démonter voir comment accéder à certaines pièces... On y va doucement, on prend des photos.
Avant de me lacher il s'est mis plusieurs fois en sécurité pendant la projection, aléatoirement, sans logique. Pendant un moment le souci ne se présentait plus puis il est revenu.
Démarrage du projecteur, petit cliquetis (ballast d'allumage??), allumage de la lampe puis bruit mécanique d'un élément se mettant en place (chariot filtre cinéma??) puis projection.
Sauf que quelques minutes plus tard, il se met en sécurité, les 2 voyants clignotants alternativement en rouge, grosse soufflerie un bon moment puis extinction automatique...
Et pour finir lors de ses derniers moment de "vie", démarrage, petit cliquetis (ballast), allumage lampe puis bruit mécanique d'un élément se mettant en place (chariot filtre cinéma??), beaucoup plus long cette fois, comme s'il cherchait à faire une mise au point sans y arriver, un espèce de bruit zzzzzzzz..zz.zzz...
J'ai vérifié l'iris auto qui m'a l'air de n'avoir aucun souci, la lampe non plus bien que je ne sois plus certain qu'elle s'allumait à la fin (1600 heures, d'origine).
J'ai alors pensé au chariot filtre cinéma, peut-être ce petit bruit mécanique de mise en place lors du démarrage... Je ne sais pas.
Voilà donc pour les éléments que je peux partager. Si ça peut parler à quelqu'un que je sache quoi commencer par remplaceer, en espérant que ce ne soit pas une carte informatique...
Merci d'avance pour vos retours!
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:03

Ça y est!
Le problème est finalement réglé, après avoir exploré les entrailles de la bête et grâce à l'aide bienveillante et le suivi de Catéric, très présent sur un forum voisin pour réparer/dépanner son vidéoprojecteur...
La pièce défaillante était le motoréducteur du filtre cinéma (Epson - Article Nr. 1452666).
C'est apparemment une panne courante sur la série EH-TW...
Une fois commandée sur internet 24€ et changée, le VP a de nouveau démarré et affiche une image!
Ça fait plaisir de le voir fonctionner à nouveau!
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:30

Merci pour le retour! Ça aidera les prochains ! :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Sep 2018 23:47

Bravo !

Du coup, une preference pour l'image entre le BENQ et le EPSON ?
J'imagine qu'il y a aussi une question d'habitude
Merci
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 28 Sep 2018 13:21

Bonjour et Merci!
Je ne l'ai pas encore rebranché à une source. J'ai fait le démarrage simplement avec l'image logo Epson par défaut et sur un mur couleur aubergine... :roll: à côté de la table...
Je regarderai ça ce week-end, pour être certain qu'il n'y a pas de souci ailleurs... Sait-on jamais.
Comme ça, dans mon souvenir, j'ai l'impression de plus fatiguer visuellement avec le BENQ, par contre les couleurs et le peps de l'image sont top avec ce dernier. Encore plus en passant en mode lampe normal!
L'Epson marque un très bon point par contre avec son procédé anti-saccade, positionné au minimum chez moi pour éviter le côté vidéo/informatique trop fluide de l'image et garder davantage une image cinéma.
Le BENQ saccade pas mal (judder) je trouve, venant de l'Epson, ça peut être désagréable. Mais dans l'ensemble c'est un très bon appareil et la 3D est assez remarquable dessus du moment que les yeux se sont habitués, que les lunettes sont bien calées et qu'on ne bouge pas trop...
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Déc 2020 8:50

Bonjour à tous ,
Je dépoussière un peu ce forum qui n'a pas eu de post depuis 4 ans . Je viens d'avoir le même problème que Necrozoupa en p.123 .
En premier ma lampe pète après 3200 Heures ( c'était une originale + chassis générique ) , jusque là normal .
J'ai acheté une lampe Génius --> Elle a bien fonctionné 2 soirs et 3ème soir après une demi heure défaut lampe et ventilateur qui tourne à fond 2 mns .
Je change ma lampe auprès du fournisseur et reprend une originale chassis générique , je me croyais sauvé mais rebelote elle fonctionne bien 2 soirs et 3ème soir ( cad environ 10 H de fonctionnement ) défaut lampe et ventilo à fond .
Quelqu'un peut m'aider , est-ce un défaut du vidéo projecteur ou de la lampe ? Necrozoupa , comment as-tu réglé ton problème , juste en changeant la lampe ?
Merci pour l'aide car je n'ai pas envie de change de projo , celui-ci me convient parfaitement .
fifi2500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Nov 2005 9:19
Localisation: odos
  • offline

Message » 20 Déc 2020 19:52

Salut.
Le mien j'ai changé le bulb entier....aucun souci.
Hé oui il est toujours en place le mien aussi :mdr:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 21 Déc 2020 10:46

Bonjour Skizoboy
Merci pour ton retour mais tu entends quoi par bulb entier ?
fifi2500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Nov 2005 9:19
Localisation: odos
  • offline

Message » 21 Déc 2020 17:39

fifi2500 a écrit:Bonjour Skizoboy
Merci pour ton retour mais tu entends quoi par bulb entier ?


Le boitier plastique et la lampe....
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... eh-tw4400/
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 21 Déc 2020 18:52

Ah OK , le problème c'est que c'est ce que je viens de faire 2 fois en 10 jours et que les 2 ampoules ont juste fonctionné environ 10 H et que le projo m'indique défaut lampe , alors , je ne sais plus trop quoi faire ?
fifi2500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Nov 2005 9:19
Localisation: odos
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message