Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, guss 33, HADSIDI, Manubor, MUS1156, Pebeaul et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement enceintes

Message » 03 Sep 2018 15:03

Bonjour à tous,

Je viens chercher des conseils sur le placement des enceintes dans mon salon.

Je sais que ça ne sera jamais optimal, mais je recherche le meilleur placement par rapport à ma configuration que voici :

Image

- En vert les enceintes et le caisson à leur emplacement actuel
- En rouge l'endroit ou le précédent propriétaire à laissé des gaines libres.

La pièce fait 7m de long sur 3,90.

Que me conseillers vous ?
J'ai l'impression que maintenant elles sont beaucoup trop proche et que si je passe par les gaines elles seront beaucoup trop éloignées...

D'avance merci !
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 03 Sep 2018 16:08

La config idéale serait plutôt d'écouter dans la longueur. maintenant tu as des contraintes de portes et pratiques. Ta config en vert est préférable à celle dans les coins qui est toujours mauvaise en terme de son. L'écartement que tu as est peut être un peu proche mais cela dépend des enceintes et de la pièces il faut que tu fasse quelques essais.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 03 Sep 2018 16:13

Pour les enceintes arrière j'ai pas d'autres possibilité que les deux emplacements rouges.

Du coup c'est mieux de ne pas dépenser de l'argent pour un résultat qui risque de ne pas être bon ? Ou alors c'est jouable ?

Merci
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 03 Sep 2018 16:59

C'est personnel mais pour moi il vaut mieux une bonne installation stéréo qu'une mauvaise multicanal. Donc sauf si tu as déja du matériel, investi plutôt sur une bonne paire d'enceinte principal en premier lieux. Pour les arrières fait du simple si tu veux bénéficier des effets les emplacements rouges arrière sont acceptable pour de petit HP. Si tu en met de trop gros, comme c'est dans les coin ça risque de résonner ou bourdonner dans le grave.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 04 Sep 2018 11:01

Pour le moment j'ai des Dali Zensor 3 devant avec un caisson Dali Sub E 12F.

A l'arrière je voulais mettre des Zensor 1, j'ai pas d'autres choix...

Des colonnes à l'avant ça pourrait le faire mais du coups je ne saurais quoi faire des Zensor 3 qui sont trop imposantes pour l'arrière.
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 04 Sep 2018 11:19

oui c'est raisonnable
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message