Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Avengers: Infinity War

Message » 01 Sep 2018 11:26

bon ben à y est, je l'ai visionné hier soir ce infinity war. en blu ray UHD donc sur mon écran sony UHD hdr 75 pouces avec le lecteur UHD sony x800.

je ne vais pas revenir sur le film en lui même, on aime ou pas, il y à un post dédié pour ça dans la rubrique 7ème art.

concernant donc l'aspect uniquement technique. d'abord aucuns bug de lecture tout c'est déroulé nikel. mes machines sont réglées en auto pour ce qui concerne la résolution et le HDR.

l'image est magnifique. bon bien sur c'est un film tourné en numérique donc faut pas chercher un aspect analogique ou argentique là dedans. mais c'est bluffant, la définition, les contrastes, les couleurs sont vraiment top. faudra que je me repasse quelque scènes en blu ray hd pour comparer mais en 4k HDR c'est vraiment très beau. pour le son, globalement je n'ai pas été déçu par rapport à mon visionnage en salle. c'est meilleur je trouve que les précédents marvel sortis récemment, disons plus dynamique et avec par moment des basses digne de ce nom. mais les canaux surround et surround back (je suis en 7.1) sont très peu exploités je trouve pour ce type de film, dommage. je précise que j'ai pour l'instant visionné la version en français, je referais un test en VO dolby atmos pour comparer.néanmoins c'est une bande son très correcte, dialogues toujours intelligibles sans devoir monter le son à des niveaux de ouf.

bref pour moi ce n'est pas un top démo sur le plan technique (c'est pas blade runner 2049) à cause surtout de la bande son, mais c'est d'un très bon niveau quand même.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 01 Sep 2018 12:55

laurent martiarena a écrit:bref pour moi ce n'est pas un top démo sur le plan technique (c'est pas blade runner 2049) à cause surtout de la bande son, mais c'est d'un très bon niveau quand même.

+ 1 :bravo:
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 01 Sep 2018 13:59

Finalement, quelle version tu as testé ? 2k ou 4k HDR ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Sep 2018 17:01

Petit retour sur la version 3D de Avangers Infinity War

Passé la déception de ne pas avoir la version IMAX, comme sur les derniers Marvel, il faut avoué que l'image envoie du lourd, c'est détaillé, contrasté et coloré.
En plus de ça, la 3D est magnifique avec une très bonne gestion des convergences. En résulte une bonne profondeur et quelques débordements bien sympa.
La 3D renforce le côté spectaculaire du film.
Image : 9/10

Pour le son, je ne l'ai vu qu'en VF, en poussant le volume (niveau d'acoute à 15 db au lieu de 20 db habituellement chez moi), il faut avoué que c'est efficace, mais pas non plus un top démo
La bande son dispose de bonnes basses, et la musique sonne bien
l'enveloppe sonore est très correcte aussi, mais on sent que le tout est quand même compressé.
Son VF : 7/10

Pour moi, le film est une sacrée réussite pour ceux qui aime l'univers Marvel
Un scénario certes simple mais efficace et surtout bien écrit.
Des scènes d'actions spectaculaires, mais peut être un peux trop découpé pour vraiment rester mémorable.
Enfin, les SFX mon paru bien meilleurs qu'au cinéma, où du moins cela ne m'a pas choqué.
Film : 9/10
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Sep 2018 20:02

Coffret 4K et 3D ... acheté
Je préfère de loin la version 3D pour son aspect technique et visuel !
Je remarque la qualité inférieure du HDR10 à celle du DV (Black Panther)

Le film, le scénario, ... j'ai tout aimé !
La scène du Sacrifice de Gamora surtout !

DC est vraiment largué depuis le départ de Nolan de la trilogie de Batman !
HollyHope
 
Messages: 396
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:57

HollyHope a écrit:Coffret 4K et 3D ... acheté
Je préfère de loin la version 3D pour son aspect technique et visuel !
Je remarque la qualité inférieure du HDR10 à celle du DV (Black Panther)

Le film, le scénario, ... j'ai tout aimé !
La scène du Sacrifice de Gamora surtout !

DC est vraiment largué depuis le départ de Nolan de la trilogie de Batman !


Bon je l'ai vu mais faudrait peut etre éviter de spoiler pour ceux étant passé à côté et venant ici chercher des détails techniques :wink:
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2018 20:31

Hello,

Je vais mettre ma petite pierre à l'édifice.

J'ai vu ce film en salle Imax 3D.

Au ciné je suis pas fan de 3D TRES SOUVENT foireuse car mal mise en place dans les salles.

Dans les salles Imax ca va de moins pire à très bien.

Avengers Infinity war a été dans ma salle Imax 3D de Conflans dans le 78 une EXCELLENTE EXPERIENCE : superbe 3D, bon cadrage au format Imax, même si pas un vrai Imax.

Bref, je me dit : putain le bluray va dépoter !!!!

Je viens de le regarder, et bà, putain la douche froide.

Le cadrage n'a rien à voir avec l'expérience vécue au cinéma !!! Très souvent les têtes sont coupées... Et la sensation de grandeur, de profondeur, ben aux oubliettes. L'image du film devient plaqué et les effets 3D nettement moins accrocheurs car ne correspondant au cadrage que j'en avait vu au cinéma !!!

BREF, une déception.

Alors, quand je lis ici et là que cette 3D est culte... ha bon.... Va falloir revoir les classiques là.

Alors oui, bien sûr, parfois la 3D fait son effet, mais la plupart du film, je me sens exclu du film, alors que je devrais être intégré à l'image. Et ça, ça m'a gêné durant tout le film. En aucun cas j'ai eut cette sensation d'immersion. Encore une fois, la faute à ce foutu cadrage qui donne l'impression que la 3D est en décalage avec ce que l'on voit... Je sais pas si je suis clair :wtf:

Concernant la partie son, là je dois reconnaître que c'est quand même moins mauvais que les précédents Marvel/Disney. C'est pas encore au niveau, mais c'est clairement mieux. Mais, cela manque quand même de subtilité, d'émotion. Ca reste assez bourrin et c'est dommage, mais bon, ça va plaire à la majorité, alors....

Attention c'est pas mauvais hein, mais quand on a une installation sympa et bien réglée, forçement d'un film à un autre, on fait clairement la différence. Même sur un blockbuster.

Au final, j'aurais tendance à dire que ce blu ray 3D n'est pas à la hauteur du film et du pognon qu'il a engrengée.

Disney devrait, sur ce type de produits foutre le paquet, parce que là moi j'en ai marre de raquer pour ça... Autant aller le chercher gratuitement en ce cas. S'ils continuent à se foutre de notre gueule, c'est ce qui risque de se passer. :evil:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Sep 2018 15:46

TEXAVERY a écrit:Concernant la partie son, là je dois reconnaître que c'est quand même moins mauvais que les précédents Marvel/Disney. C'est pas encore au niveau, mais c'est clairement mieux.

Même si ce n'est pas encore au niveau de Avengers 1er du nom, en 4K TrueHd il y a un gap énorme avec les derniers Disney.

Plus obligé de monter le son comme un dingue, tout est meilleur, pas parfait mais largement meilleur que les bandes sons anémiques que nous avait sorties Disney.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:27

HollyHope a écrit:Coffret 4K et 3D ... acheté
Je préfère de loin la version 3D pour son aspect technique et visuel !
Je remarque la qualité inférieure du HDR10 à celle du DV (Black Panther)

J'ai cherché et cherché...
Et pas trouvé !
Il n'y a pas de coffret 4K et 3D de ce film. Il y a un coffret 4K et un coffret 3D !
Désolé, mais la nuance est d'importance.
Encore une fois dégouté de devoir choisir entre les deux supports.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Sep 2018 11:07

Le temps de Thanos est venu !!!

Test 4K Ultra HD >>> Avengers : Infinity War (article rédigé par jedi poodou)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Sep 2018 11:38

misterme a écrit:
HollyHope a écrit:Coffret 4K et 3D ... acheté
Je préfère de loin la version 3D pour son aspect technique et visuel !
Je remarque la qualité inférieure du HDR10 à celle du DV (Black Panther)

J'ai cherché et cherché...
Et pas trouvé !
Il n'y a pas de coffret 4K et 3D de ce film. Il y a un coffret 4K et un coffret 3D !
Désolé, mais la nuance est d'importance.
Encore une fois dégouté de devoir choisir entre les deux supports.


c'etait deja comme ca pour tous les autres disney 4K si je ne m'abuse.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Sep 2018 11:41

wookie a écrit:
misterme a écrit:J'ai cherché et cherché...
Et pas trouvé !
Il n'y a pas de coffret 4K et 3D de ce film. Il y a un coffret 4K et un coffret 3D !
Désolé, mais la nuance est d'importance.
Encore une fois dégouté de devoir choisir entre les deux supports.


c'etait deja comme ca pour tous les autres disney 4K si je ne m'abuse.


Oui un coffret 4K et un coffret 3D ! Pour la précision :bravo:
HollyHope
 
Messages: 396
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

[UBD & BD3D] Avengers: Infinity War

Message » 04 Sep 2018 13:53

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Sep 2018 14:34

misterme a écrit:Il n'y a pas de coffret 4K et 3D de ce film. Il y a un coffret 4K et un coffret 3D !
Désolé, mais la nuance est d'importance.
Encore une fois dégouté de devoir choisir entre les deux supports.

Bah oui mais quand Ready Player One sort en combo 4K/3D, les gens se plaignent aussi, parce que du coup, y a pas d'éditions séparées.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Sep 2018 14:51

tenia54 a écrit:
misterme a écrit:Il n'y a pas de coffret 4K et 3D de ce film. Il y a un coffret 4K et un coffret 3D !
Désolé, mais la nuance est d'importance.
Encore une fois dégouté de devoir choisir entre les deux supports.

Bah oui mais quand Ready Player One sort en combo 4K/3D, les gens se plaignent aussi, parce que du coup, y a pas d'éditions séparées.

Il vaut mieux payer 5 euros de plus (même si je ne vois pas pourquoi au vu du coût d'une galette) que de devoir acheter les deux versions, non ?
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message