Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglage TX-P50VT50E

Message » 04 Sep 2018 18:31

Bonjour à tous,

Depuis quelques années, je suis l'heureux possesseur d'un magnifique TX-P50VT50E.
J'en suis ravi et depuis que j'en ai fait l'acquisition - je l'ai utilisé avec les réglages initiaux.
J'avais pourtant repéré le test suivant qui proposait des réglages optimaux mais je n'avais jamais pris le temps de les effectuer :
http://www.hdfever.fr/2012/10/02/test-panasonic-vt50/

Sur un coup de motivation, je m'y suis mis. Malheureusement, le dit forum a vraisemblablement fermé ses portes et j'ai - après avoir effectué tous les réglages - des questions qui demeurent.

Je suis nouveau sur le forum, et loin d'être un expert des réglages poussées des écrans - donc j'ai suivi "bêtement" les consignes et me suis heurté à quelques interrogations. J'ai beau avoir cherché les réponses sur différents forums et sites, je n'ai pas réussi à trouver vraiment mon bonheur dans une telle complexité pour un néophyte.
Je fais donc appel à vous pour éventuellement répondre à mes questions ou m'orienter là où je pourrai en trouver...

Pour information :
- j'essaye de régler l'écran en mode Professionnel pour du Blue-Ray en salle sombre. Réglage ciné quoi :D !
- je passe par ma PS3 comme lecteur BR et par un ampli Onkyo, cela influe certainement sur certains paramètres...

Voici donc mes différentes questions plus ou moins importantes...

1 - je ne trouve pas le mode "couleur vive" en mode pro, est-ce normal ?

2 - En passant par la PS3, j'ai un réglage supplémentaire que je n'ai pas via la TV TNT, il s'agit d'une option
Gamme de couleurs avec comme possibilité « remasteriser / rec709 / SMPTE-C / EBU » et j'avoue ne pas savoir quoi choisir ?
en fait je pense qu'il faut laisser rec709 - le réglage des HDTV

3- je ne comprends pas les réglages de gain pour la balance des couleurs et l'IRE 10P avec 10 chiffres qui suivent...s'agit-il de régler pour 10P, puis pour 20P puis pour 30P...?
4- même question au niveau du IRE 10P pour le gamma ?
je pense bien que c'était le réglage du 10IRE puis du 20IRE etc... j'ai donc tout rentré...

5- je n'ai pas de 24p smooth film disponible ?! j'ai l'IFC et le "détection de cadence" mais jamais le 24p ni en Blue-Ray, ni en TVTNT ? Est-ce que cela vient du passage par ma PS3, ou du Blue-ray utilisé ?

6- dans le test que j'ai cité, l'auteur parle d'un bridage du contraste à 36 en mode pro alors que sur mon Plasma, cela monte jusqu'à 60 ?! Est-ce que cela pourrait provenir d'une mise à jour du firmware qui aurait débridé tout cela ? Si oui, faut-il que j'augmente un peu ce réglage basé à 36 par l'auteur ?

Voilà, j'espère que certains d'entre vous pourront éclairer ma lanterne,

En vous remerciant très sincèrement par avance.

PS : j'édite mon message car j'ai fini par trouver quelques réponses mais pas encore tout et je rajoute une question au passage...
karezeg
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Sep 2018 17:52
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message