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Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 19 Aoû 2018 13:59

mxrco a écrit:.. Veux-tu dire que ce flux analogique est lui-même re-numérisé par les amplis HC d'où l'importance de l'ADC ?

La majorité des amplis HC ont cette facheuse habitude !

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Message » 19 Aoû 2018 14:01

mxrco a écrit:
jacko a écrit:Ne pas oublier la numérisation faite par les amplis HC.
La qualité de l'ADC est importante tout comme son intégration. Les bons ADC ne sont pas légion même si il y a des progrès chez tous les constructeurs mais ce circuit est rarement prioritaire dans le design.

L'approche du mode audio pro est différente car les ADC sont des machines standalones, performantes et chers !

Là j'ai vraiment du mal à comprendre on compare la conversion en analogique d'un flux numérique transféré via HDMI et le flux directement transmis en analogique via RCA ou XLR... Veux-tu dire que ce flux analogique est lui-même re-numérisé par les amplis HC d'où l'importance de l'ADC ?

Le flux peut être renumerise sur certains amplis ou préampli hc

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Message » 19 Aoû 2018 16:17

C'est même presque toujours le cas.
Y compris les machines avec soit disant un stream pur analogique.
Surtout si un correcteur acoustique peut s'activer. Si on n'entend pas un relais claquer à la sélection de l'entrée analogique on peut se poser la question.

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Message » 19 Aoû 2018 18:54

Du coup je me demande je suis sur les frontales en sortie pré-out vers mon ampli Hi Fi en Power amp direct... Les frontales sont re-numérisé aussi ? Cela dit si c'est le cas c'est pas trop mal fait... Mais comme je pense passer à un véritable ampli de puissance Hi Fi j'utiliserai alors le pré-ampli de l'Oppo et la sortie XLR en conservant les RCA pour l'entrée analogique 7.1...
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Message » 19 Aoû 2018 19:03

Attention les OPPO n'ont pas de section pré analogique dans le sens "Hifi".
Il s'agit d'un atténuateur numérique pas trop mal mais ce n'est pas du 64 bits (ce qui se rapproche le plus d'un bon contrôle de volume analogique).

L'ajout d'un pré 8 canaux analogique peut encore avoir un sens !

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Message » 19 Aoû 2018 19:37

jacko a écrit:Attention les OPPO n'ont pas de section pré analogique dans le sens "Hifi".
Il s'agit d'un atténuateur numérique pas trop mal mais ce n'est pas du 64 bits (ce qui se rapproche le plus d'un bon contrôle de volume analogique).

L'ajout d'un pré 8 canaux analogique peut encore avoir un sens !

Il me semble que l'Avp A1HD est purement analogique sur ses entrées 7.1.
En tous cas mon vénérable primare SP31.7 l'est (on entend clairement le clac des relais)

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Message » 19 Aoû 2018 19:39

On peut appliquer l'Audyssey sur toutes les entrées analogique de l'AVP.
Il y a un mode dit "analog" et d'après les schéma seule l'entrée stéréo XLR peut être routée directement à la sortie sans passer par les ADC puis les DAC.

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Message » 03 Sep 2018 15:17

jacko a écrit:Attention les OPPO n'ont pas de section pré analogique dans le sens "Hifi".
Il s'agit d'un atténuateur numérique pas trop mal mais ce n'est pas du 64 bits (ce qui se rapproche le plus d'un bon contrôle de volume analogique).

L'ajout d'un pré 8 canaux analogique peut encore avoir un sens !

C'est fait je suis passé sur une solution Pré-amp/ amp par XLR ma première constatation est que l'Oppo sonne plus dur sur cet ampli qu’auparavant. J'ai testé sur deux autres DAC en direct sur cet ampli et même si une partie de la dureté peut être attribué à l'ampli ce n'est que de façon marginale. Du coup je me suis souvenus de ce que disaient certains et que je ne comprenais pas à l'époque disant que cette puce sabre était montante c'est un peu l'impression que j'ai eu...
Pour la partie multichannel du coup je suis repassé par l'ampli HC en sortie pré-out et j'ai retrouvé la douceur précise que j'aimais mais avec une image plus ample plus aéré : des instruments se situant encore mieux dans l'espace avec un timbre très définis.
Comme quoi la conversion ADC puis DAC n'était pas si mauvaise que ça avec un résultat bien au-dessus de l'utilisation du DAC du Marantz en direct... J'en suis le premier surpris... mais comme c'est très net...
Pour la stéréo qui est en direct je trouve cela très bon en adaptant les réglages dans Audirvana mais encore un poil montant du coup il se pourrait que je m'oriente vers un DAC : je intéresse à l'iFi Audio iDSD Pro car sur le papier... à écouter dès que possible donc...
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Message » 03 Sep 2018 18:48

Le iFI iDSD pro semble effectivement excellent et offre des possibilités d'évolution via horloge externe.

Tu peux aussi considérer les Wyred4Sound.

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Message » 03 Sep 2018 20:12

mxrco a écrit:
jacko a écrit:Attention les OPPO n'ont pas de section pré analogique dans le sens "Hifi".
Il s'agit d'un atténuateur numérique pas trop mal mais ce n'est pas du 64 bits (ce qui se rapproche le plus d'un bon contrôle de volume analogique).

L'ajout d'un pré 8 canaux analogique peut encore avoir un sens !

C'est fait je suis passé sur une solution Pré-amp/ amp par XLR ma première constatation est que l'Oppo sonne plus dur sur cet ampli qu’auparavant. J'ai testé sur deux autres DAC en direct sur cet ampli et même si une partie de la dureté peut être attribué à l'ampli ce n'est que de façon marginale. Du coup je me suis souvenus de ce que disaient certains et que je ne comprenais pas à l'époque disant que cette puce sabre était montante c'est un peu l'impression que j'ai eu...
Pour la partie multichannel du coup je suis repassé par l'ampli HC en sortie pré-out et j'ai retrouvé la douceur précise que j'aimais mais avec une image plus ample plus aéré : des instruments se situant encore mieux dans l'espace avec un timbre très définis.
Comme quoi la conversion ADC puis DAC n'était pas si mauvaise que ça avec un résultat bien au-dessus de l'utilisation du DAC du Marantz en direct... J'en suis le premier surpris... mais comme c'est très net...
Pour la stéréo qui est en direct je trouve cela très bon en adaptant les réglages dans Audirvana mais encore un poil montant du coup il se pourrait que je m'oriente vers un DAC : je intéresse à l'iFi Audio iDSD Pro car sur le papier... à écouter dès que possible donc...


si je puis me permettre j'ai écouter un très bon dac : le mytek manhattan.

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Message » 03 Sep 2018 21:45

jacko a écrit:Le iFI iDSD pro semble effectivement excellent et offre des possibilités d'évolution via horloge externe.

Tu peux aussi considérer les Wyred4Sound.

Oui une des choses qui me plait dans le iFi iDSD c'est la possibilité de l'horloge externe mais aussi les possibilités d'avoir un DAC qui ne ne soit pas un sabre (désolé monsieur le maitre de guerre Zombie) avec des solutions de nouvelles générations : des fréquences supérieures au 192 khz (qui peut le + peut le -), multi puces DAC (il y en a deux dans le 205) là il semble qu'il y en ait 4 pour la répartition des calculs, avec des possibilités poussées au niveau du DSD. Sans compter le Galvanic Isolation même si l'induction ne fait pas tout, le memory buffer anti jitter, le network playback, l'utilisation de tubes, je m'arrête là mais cela continue... Tout cela est très séduisant sur le papier l'écoute devra bien sûr le confirmer. Mais quand tout semble parfaitement se coordonner sur le papier c'est bien souvent qu'on a affaire à un produit d'exception cela me rappelle vraiment le premier Oppo...
D'un autre côté le son de l'Oppo est vraiment très bon il aurait peut-être juste besoin d'un filtre adoucisseur...Un soupline version audio...
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Message » 04 Sep 2018 7:00

J'ai récemment monté un point démat pour mon gros système à base de PC sous Jriver.
Il me fallait un DAC dans les 2000 maxi.
J'ai longuement hésité et le iFI était en tête de liste.
Finalement je ne suis rabattu sur le Sony TA-ZH1ES pour des raisons de budget. J'ai eu un prix qui ne se refuse pas et je voulais compléter ma série Sony Signature... je sais que c'est un peu con.

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Message » 04 Sep 2018 11:02

Et le tout nouveau moon 390 de simaudio? Ce DAC accepte une grande variété de sources (HDMI compris) et intègre une super alim.
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Message » 04 Sep 2018 12:04

jacko a écrit:J'ai récemment monté un point démat pour mon gros système à base de PC sous Jriver.
Il me fallait un DAC dans les 2000 maxi.
J'ai longuement hésité et le iFI était en tête de liste.
Finalement je ne suis rabattu sur le Sony TA-ZH1ES pour des raisons de budget. J'ai eu un prix qui ne se refuse pas et je voulais compléter ma série Sony Signature... je sais que c'est un peu con.

Très honoré que mon analyse intuitive puisse converger avec la profondeur de ton analyse technique. Cela donne encore plus de force à mon sentiment qu'il s'agit peut-être d'un produit exceptionnel...
Pour le reste financièrement sauf surprise je vais devoir attendre car ce n'est pas un budget que je suis en mesure de me permettre sans entamer un processus d’économies. Mais mon raisonnement est qu'il vaut mieux attendre et prendre un produit qui semble un aboutissement plutôt que de changer sans arrêt au final cela coute sans doute moins cher... Et pour le fait de compléter ta série Sony Signature c'est tellement humain et au final quand toutes les autres analyses des possibilités (y compris financières) n'ont pas permis un choix continuer une série est sans doute un des meilleurs qu'il nous reste... Cela et le WAF...

Pour le Moon 390 de Simaudio c'est un appareil très intéressant mais qui apparait un peu comme un fourre tout : je mets le maximum d'entrées et de sorties possibles... 4 entrées HDMI et une sortie pour un DAC. Clairement la maitrise audiophile de l'HDMI est sans doute un enjeu mais là... De l'autre côté le iFi semble construire une solution ciblé et cohérente en ajoutant des technologies innovantes, mises en scène (en commun) de façon tout aussi novatrice au service d'un but clairement ciblé...

Pour tous désolé d'avoir lancé ce hors sujet mais on peut encore se poser la question au sujet du 205 du pourquoi avoir offert en 2018 une sortie analogique 7.1 bien supérieure au son fournis par le HDMI pourtant spécialisé audio... Tout cela alors que la plupart des amplis HC re-numérise ces entrées...
mxrco
 
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Message » 05 Sep 2018 15:07

mxrco a écrit:Pour le Moon 390 de Simaudio c'est un appareil très intéressant mais qui apparait un peu comme un fourre tout : je mets le maximum d'entrées et de sorties possibles... 4 entrées HDMI et une sortie pour un DAC. Clairement la maitrise audiophile de l'HDMI est sans doute un enjeu mais là... De l'autre côté le iFi semble construire une solution ciblé et cohérente en ajoutant des technologies innovantes, mises en scène (en commun) de façon tout aussi novatrice au service d'un but clairement ciblé...

Peux tu STP développer un peu (malgré le hors sujet)? J'ai du mal à voir l'aspect "fourre tout" du Moon. Je trouvais que dans leur philosophie d'utilisation, les deux appareils se ressemblaient quand meme beaucoup: des entrées (plus il y en a et de types différents mieux c'est non?), au choix une sortie analogique à niveau variable (contrôle du volume), des capacités de streamings via Ethernet ou WIFI et pour finir des clients service de musique online.
Pour les différences, le ifi pro propose cette entrée clock de synchro, permet de choisir le type de filtre (je ne sais pas si le moon fait ou pas), permet de choisir si tube ou pas tube, permet de suréchantilloner en DSD1024, propose de l'Airplay. En faveur du Moon 390, plus d'entrées et plus diversifiées: des entrées HDMI sont proposées (j'aime assez l'idée de pouvoir utiliser le DAC sur toutes mes sources/boxs hifi ou pas), une entrée phono, une section reproducteur réseau beaucoup plus aboutie, et du multiroom.

A part le fait que le second coute deux fois le prix du premier, les deux sont dans ma liste de produits à écouter avant de ne faire un choix.
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