Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 70 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 02 Sep 2018 10:27

LVB a écrit:pour une immersion vraiment complete dans la 3D c'est pas sur un 55 " (ni même un 65") mais en videoprojection, voilà la raison de l'echec de la 3D sur TV


Il y a d'autres raisons qui ont été avancées (port de lunettes, manque d'intérêt du grand public etc...). Par contre, effectivement, l'image 3D entre un 55/65" est incomparable avec celle délivrée par un vidéoprojecteur. Je suis passé de l'un à l'autre.

JACBRU a écrit:L'effet 3D naturel et lumineux fait même oublier les films 3D dédiés, même en simple HD.


La 3D relief avec un BD 3D n'a rien à voir avec ce que tu peux avoir avec un BD UHD ou alors soit tu en as pas vu beaucoup, certainement des titres peu convaincants. Par contre, c'est certain, l'image est plus belle qu' en HD (du moins) sur la cinquantaine de films UHD que j'ai visionné.

JACBRU a écrit:A sa sortie en salle, j'ai été voir le dernier Jurassic Park en version 3D, quelle déception ! Les images me sont apparues sombre, ternes, peu définies et... plutôt "plates".


Je suis d'accord avec toi, la 3D au cinéma était vraiment dégueulasse dans les salles que j'ai fréquenté...alors qu'avec le même film à la maison je n'avais pas du tout la même expérience. En plus ce film est loin d'être démonstratif en 3D

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Sep 2018 18:38

seigneurvador a écrit:bon je reviens à la charge avec mon hdr . ça me laisse très perplexe cette histoire

comment dire :siffle: ben c tout moisi !
Quand je met sur hdr non ( dans les paramètres x800) et après je clique sur option uniquement sur la télécomande /consertion hdr/ je met sur 1 image etroit ben c'est mieux ou alors c 'est yeux bordel :o
je suis en dynamique dans les réglages de ma tv je pense pas que ca joue. j 'ai test avec deux bdr uhd prométheus et inferno.

Si quelqu un a dèjà essayé et peu me donner son avis


Je me répond a moi même lol
j 'élimine les possibilitées cable hdmi changé, blu ray uhd changé, grr!! moulte réglage effectué rien, nada, zoby, néant !
ca fait tache d avoir un blu ray 4k uhd avec hdr et au final ben non sans hdr :evil:

donc soit c 'est ma télé qui déconne et samsung va etendre parlé du pays soit c sony :lol:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:22

seigneurvador a écrit:
seigneurvador a écrit:bon je reviens à la charge avec mon hdr . ça me laisse très perplexe cette histoire

comment dire :siffle: ben c tout moisi !
Quand je met sur hdr non ( dans les paramètres x800) et après je clique sur option uniquement sur la télécomande /consertion hdr/ je met sur 1 image etroit ben c'est mieux ou alors c 'est yeux bordel :o
je suis en dynamique dans les réglages de ma tv je pense pas que ca joue. j 'ai test avec deux bdr uhd prométheus et inferno.

Si quelqu un a dèjà essayé et peu me donner son avis


Je me répond a moi même lol
j 'élimine les possibilitées cable hdmi changé, blu ray uhd changé, grr!! moulte réglage effectué rien, nada, zoby, néant !
ca fait tache d avoir un blu ray 4k uhd avec hdr et au final ben non sans hdr :evil:

donc soit c 'est ma télé qui déconne et samsung va etendre parlé du pays soit c sony :lol:


re paf! :D

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000 ... cation.htm


"J'en ai juste un peu marre de voir sur 40 topic des gens dire que le HDR c'est "pourri" et/ou "moche" juste parce qu'ils ne savent pas le regler alors que l'image est 10 fois plus belle et réaliste
Et même si votre TV est bof dans le pire des cas l'image ne changerait pas beaucoup donc ca prouve bien que ce n'est qu'un soucis de réglage de vos écrans même pour les plus moyens

Donc ce qu'il faut savoir c'est que contrairement ou en tant normal le rétroéclairage il faut le laisser sur 7-8 voir 3-4 pour les cinéphiles (bien que je n'aime pas mettre aussi peu) là quand ca passe en HDR il faut la plupart du temps mettre le rétroéclairage sur MAXIMUM et mettre la plage de couleur sur Natif ou Automatique dans le pire des cas

Et ensuite pour les possesseurs de Samsung qui disent qu'ils ont "activé" le HDR dans les menus, vous dites des bétises il s'active AUTOMATIQUEMENT donc vous avez activé une pseudo "HDR" dans les menus qui s'appelle HDR + qui ne sert a donner une fausse impression de HDR sur les contenus non HDR !!! Un peu comme un upscaling Full HD - 4K ce n'est pas de la vrai 4K seulement une petite mise a niveau

J'ai fais ce petit topic parce que a force de voir des gens dire que c'est nulle ou moche plein de gens vont rejetés bêtement cette vrai amélioration et ca finira comme la 3D alors que ca ne le mérite clairement PAS !!"



en gros : mode image sur stantard mieux de dynamique sur samsung plus de paramétrage fin possible derrière et rétroéclairage a fond la caisse, de toute façon il y est de base ! après on peu ajusté deux trois bricoles derrière comme la teinte sur 45 voir 40 pour éviter les couleurs fluo faite selon vos goûts pour le reste mais ca reste le mieux éffecivement pour le blu ray classique je préfère le mode dynamique pareil a configurer voir cinéma pour les puristes

fallais le dire aussi :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:22

seigneurvador a écrit:"J'en ai juste un peu marre de voir sur 40 topic des gens dire que le HDR c'est "pourri" et/ou "moche" juste parce qu'ils ne savent pas le regler alors que l'image est 10 fois plus belle et réaliste


+ 1 seigneurvador

Seul "inconvénient" du HDR: pour vraiment en profiter, il faut un noir quasi total dans votre audito
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Sep 2018 11:04

Igor Kirkwood a écrit:
seigneurvador a écrit:"J'en ai juste un peu marre de voir sur 40 topic des gens dire que le HDR c'est "pourri" et/ou "moche" juste parce qu'ils ne savent pas le regler alors que l'image est 10 fois plus belle et réaliste

+ 1 seigneurvador
Seul "inconvénient" du HDR: pour vraiment en profiter, il faut un noir quasi total dans votre audito

Bonjour Igor.
J'ai remplacé, il y a 3 mois, mon téléviseur 49 pouces edge LED 4k HDR moyenne gamme Philips (6551) par un OLED Philips 55POS9002. Il se trouve que je peux encore les comparer. Le OLED est maintenant servi par le Sony X800, le LED par un X700.

Après optimisation des deux écrans, il n'y a pas photo, les images sur les mêmes extraits de films sont très différentes qualitativement. Autant j'étais plutôt déçu par la qualité des images UHD avec le edge Led et surtout par l'intérêt du HDR qui me paraissait très mince.

J'ai totalement révisé mon opinion avec le OLED ! Je ne visionnais plus les mêmes films ! La qualité des images, leur naturel, leur définition, une lumière réaliste, de vrais noirs et la précision des zones de pénombre sont meilleurs que pour la plupart des autres téléviseurs et projecteurs, même ceux des bonnes salles de cinéma (qui, bien sûr, ont l'avantage de la taille d'écran. Et je ne parle pas de la profondeur de l'effet 3D!

Conclusion, comme pour le son, chaque composant de la chaîne de restitution participe, ou pas, du rendu visuel. La perception des effets UHD et HDR dépend beaucoup des qualités propres au document restitué et au mode de restitution...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 04 Sep 2018 17:06

OUAIS c'est sur mais on peu pas demander à un bouricot de courir à Vincennes lol !

les qled samsung ou full led ont pas les specs des oled, j 'ai n 'est aussi marre des gens qui disent samsung c 'est de la merde les noirs c 'est moisi, y a du clouding ben ouais "connard c 'est affecteux :D tu achète pas une ferari pour faire des courses à Paris" . (je vise personne sauf cavendish de hdfever mais chut ! )
Et pis tout le monde peu pas mettre 2500 dans un écran bref...!! Je me détend :zen:

go le hdr sur le x800

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Sep 2018 3:26

seigneurvador a écrit:OUAIS c'est sur mais on peu pas demander à un bouricot de courir à Vincennes lol !

les qled samsung ou full led ont pas les specs des oled, j 'ai n 'est aussi marre des gens qui disent samsung c 'est de la merde les noirs c 'est moisi, y a du clouding ben ouais "connard c 'est affecteux :D tu achète pas une ferari pour faire des courses à Paris" . (je vise personne sauf cavendish de hdfever mais chut ! )
Et pis tout le monde peu pas mettre 2500 dans un écran bref...!! Je me détend :zen:

go le hdr sur le x800

Je n'ai jamais particulièrement visé Samsung. Le QLED donne des résultats intéressants en luminosité (excellent pour le HDR), potentiellement plus intenses que les OLED, et les zones sombres sont plus que correctes pour une technologie de rétro-éclairage LED. Je ne parle que de mon expérience. Quand aux prix, en 55 pouces, les OLED ont bien baissé (minimum 1500€). Les QLEDs ne sont pas non plus donnés...

J'ai simplement constaté que la plupart des LCD moyenne gamme, particulièrement les edge-LED moyenne gamme ne rendent généralement pas suffisamment justice à la technologie HDR... :roll:

Quand au clouding, c'est un problème de rigidité du châssis. Mon Philips LED en souffrait lorsqu'il était fixé sur son bras, suspendu dans le "vide", à 60cm du mur :hein: . Depuis qu'il a repris "pied sur terre", plus de clouding, tout va bien, le noir est correct et les zones sombres ont gagné en définition... Mais le OLED de la même marque reste dans un autre monde visuel... :zen: :zen:
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 05 Sep 2018 9:53

Juste fait un tour dans un magasin agréé SONY hier, plus de X-800 c'est pour eux fini.

La gamme SONY se limitera aux X-700 et X-500 !

Eh bien, ça fait pas envie rien que de les voir sur l'étagère.
60Picard
 
  • offline

Message » 05 Sep 2018 15:17

60Picard a écrit:Juste fait un tour dans un magasin agréé SONY hier, plus de X-800 c'est pour eux fini.

La gamme SONY se limitera aux X-700 et X-500 !

Eh bien, ça fait pas envie rien que de les voir sur l'étagère.


:D
Non plus de production pour le x800 il sera remplacé par le x1000 en grosse parti pour le dolby atmos et ils ont changé de processeur. Je pense qu on était au bout du chemin. On peu peut-être en trouvé à moins de 200e franchement pour un budget serré c plus que correct.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Sep 2018 15:39

Pourquoi le dolby Atmos c l'ampli qui le décode.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 05 Sep 2018 23:06

STAR WARS a écrit:Pourquoi le dolby Atmos c l'ampli qui le décode.


dolby vision pardon :)
avec tout leur logo on s y perd , je viens de voir pour la première fois un piste dolby digital plus sur Avengers infinity war . D ailleurs sur un 4k pourrai faire un effort bordel sur les pistes son.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Sep 2018 9:03

" STAR WARS a écrit
Non plus de production pour le x800 il sera remplacé par le x1000 en grosse parti pour le dolby atmos et ils ont changé de processeur "

D'ou tenez-vous cette info ?
Le dolby atmos et le reste c'est quoi ?
Le X-1000ES n'a pas vocation de remplacer le X-800 il est sorti depuis plus d'un an dans la catégorie pro, il ne figure meme pas sur le site Sony produits grand public.
Selon un expert de chez Sony le X-1000 est doté d'un logiciel ne permettant pas de maj surtout vers le DV.
Voici le message reçu de cet expert Sony:

-ClarkLong Expert

juin
Re: SONY UBP X-1000ES et maj Dolby Vision
Le UBPX1000ES ne pourra supporter le Dolby Vision. Il est sorti avant la généralisation de ce codec et il ne peut être màj par firmware. C'est un changement hardware et donc pas possible

Il est juste conçu pour les intégrateurs ! pourquoi je me le demande ?.

Le vendeur agréé Sony m'a bien confirmé la fin de production du X-800 et que la gamme serait du style X-700 et X-500, et bientôt un X-300 fonctionnant avec les piles :D je rigole.
60Picard
 
  • offline

La supériorité du 4k HDR sur le simple 4k

Message » 10 Sep 2018 11:23

JACBRU a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:+ 1 seigneurvador
Seul "inconvénient" du HDR: pour vraiment en profiter, il faut un noir quasi total dans votre audito

Bonjour Igor.
J'ai remplacé, il y a 3 mois, mon téléviseur 49 pouces edge LED 4k HDR moyenne gamme Philips (6551) par un OLED Philips 55POS9002. Il se trouve que je peux encore les comparer. Le OLED est maintenant servi par le Sony X800, le LED par un X700.

Après optimisation des deux écrans, il n'y a pas photo, les images sur les mêmes extraits de films sont très différentes qualitativement. Autant j'étais plutôt déçu par la qualité des images UHD avec le edge Led et surtout par l'intérêt du HDR qui me paraissait très mince.

J'ai totalement révisé mon opinion avec le OLED ! Je ne visionnais plus les mêmes films ! La qualité des images, leur naturel, leur définition, une lumière réaliste, de vrais noirs et la précision des zones de pénombre sont meilleurs que pour la plupart des autres téléviseurs et projecteurs, même ceux des bonnes salles de cinéma (qui, bien sûr, ont l'avantage de la taille d'écran. Et je ne parle pas de la profondeur de l'effet 3D!

Par ailleurs la profondeur des noirs me semble devoir être toujours supérieur sur un très bon écran LCD et à fortiori sur un OLED à celui d'une très bonne salle de cinéma ou même d'un système vidéo performant.

Sais tu que pour visionner correctement le HDR suis obligé de scotcher les voyants lumineux de mon installation, ceux ci perturbant le bon fonctionnement du HDR en cas de visionnage de scènes très sombres.

Conclusion, comme pour le son, chaque composant de la chaîne de restitution participe, ou pas, du rendu visuel. La perception des effets UHD et HDR dépend beaucoup des qualités propres au document restitué et au mode de restitution...


Salut JACBRU

Tes remarques sur l'efficacité du HDR, concernent un OLED vs les LCD de moyenne gamme.

En ce qui concerne mon écran Sony 75ZD9, avec bien plus de diming zones que le Sony 65ZD9, j'ai (la chance :-? ) de n'avoir aucun clouding, ou blouming, c'est un écran LCD tout de même de HG.

Et sur cet écran la supériorité du HDR est sans appel.

En ce qui concerne la profondeur des noirs, sur un excellent écran LCD et à fortiori sur un excellent écran OLED; il me semble que la profondeur des noirs sera toujours supérieure à celle d'une excellente salle de cinéma et même à celle d'une installation vidéo de top niveau.

Sache qu'en HDR avec des scènes sombres, suis obligé de scotcher les voyants lumineux de mon installation parce que ceux ci, en HDR, perturbent la bonne vision de ces scènes sombres.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Sep 2018 12:46

Igor Kirkwood a écrit:Salut JACBRU

Tes remarques sur l'efficacité du HDR, concernent un OLED vs les LCD de moyenne gamme.

En ce qui concerne mon écran Sony 75ZD9, avec bien plus de diming zones que le Sony 65ZD9, j'ai (la chance :-? ) de n'avoir aucun clouding, ou blouming, c'est un écran LCD tout de même de HG.

Et sur cet écran la supériorité du HDR est sans appel.

En ce qui concerne la profondeur des noirs, sur un excellent écran LCD et à fortiori sur un excellent écran OLED; il me semble que la profondeur des noirs sera toujours supérieure à celle d'une excellente salle de cinéma et même à celle d'une installation vidéo de top niveau.

Sache qu'en HDR avec des scènes sombres, suis obligé de scotcher les voyants lumineux de mon installation parce que ceux ci, en HDR, perturbent la bonne vision de ces scènes sombres.

Bonjour Igor,
Tu connais la taille de ma "cabine", un écran de 55 pouces, 65 au plus, suffit à donner une impression "cinéma" suffisamment crédible. Par contre, sur de bons BR-UHD/HDR la restitution du spectacle est exceptionnelle (l'Ambilight est beaucoup plus qu'un gadget pour les concerts live), même s'il est plutôt égoïste, il est absolument remarquable (image et son).

Nous en avions parlé avant ta décision d'achat, les meilleurs écrans LED, particulièrement pour le haut de gamme Sony, sont incomparables pour leur très grande amplitude lumineuse disponible. Les OLED, déjà remarquables sur ce plan, sont théoriquement plus limités qur les LED à rétro-éclairage direct.

Par contre, la grande qualité des écrans OLED est leur impressionnante profondeur des noirs, absolument pas influencés par les zones les plus lumineuses. Dans la pénombre la définition des images et le dégradé colorimétrique reste très réaliste, d'où cet exceptionnel respect de la profondeur de l'image.

En tous cas le Sony X800 peut enfin vraiment s'exprimer. Conséquence, ne tenez pas compte de certaines de mes remarques sur l'intérêt du HDR. Comme toujours, qu'il s'agisse de chaîne sonore ou visuelle, l'élément le plus faible détermine sa qualité. L'UHD-HDR impose d'investir suffisamment sur l'écran.

PS pour être objectif, j'ai parlé de clouding à propos de mon écran LED Philips. Il a totalement disparu depuis que je l'ai "détaché" de son bras support mural pour le rendre à son pied d'origine. La rigidité du châssis était donc en cause. C'est finalement un bon écran, trop limité en potentiel lumineux...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 12 Sep 2018 16:25

JACBRU a écrit:[contre, sur de bons BR-UHD/HDR la restitution du spectacle est exceptionnelle (l'Ambilight est beaucoup plus qu'un gadget pour les concerts live), même s'il est plutôt égoïste, il est absolument remarquable (image et son).

+1 pour l'Ambilight utilisé pour visionner des concerts en BR ou 4k

Par contre pour profiter à 100 % du noir de l'écran LCD du 75ZD9 , je t'assure que la moindre lumière extérieure est nuisible à la qualité de reproduction du HDR, donc à mon avis pas d' Ambilight avec le HDR sur un écran LCD HG.... et à fortiori sur un bon OLED dont le noir est un poil plus noir que celui du 75ZD9. Pour "profiter" d'un noir ultime, aucune lumière extérieure, pas même un voyant.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message