Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lag sur film UHD avec NAS

Message » 28 Aoû 2018 15:00

Hello,
depuis que j'ai l'apple tv 4K, j'ai de soucis de lecture des films sur mon NAS. j'ai des lags assez fréquemment. Mon NAS n'est pas tout jeune (DS413j) et j'utilise l'apple tv 4K avec infuse pro pour la lecture.
J'ai remarqué aussi que j'ai des messages dans diskstation que l'un de mes disques a des secteurs défectueux, plus que la limite.
Est ce que ces soucis de disque peuvent expliquer mes lags? Car a priori, le réseau devrait être suffisant non?
Ce qui me fait penser que ce n'est pas du au réseau , c'est que par moment, je peux faire 1h de film d'affilée sans soucis, et que d'un coup, j'ai des lags de 40 ou 50 s toutes les 3 minutes.

Bref, je suis un peu perdu.
Merci par avance de vos lumières,
TAZ
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 18:36

Quelles sont tes connexions entre NAS / ROUTEUR / ATV ?
S'il y a du wifi, ça pourrait expliquer les tags.
Si tu es full Ethernet, il faudrait chercher le problème du coté du NAS (et de ton disque défectueux).

Après... il faudrait aussi comparer par rapport au bitrate demandé par tes films.
Quelle taille font-ils (en moyenne) ?
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 20:50

alan.dub a écrit:Quelles sont tes connexions entre NAS / ROUTEUR / ATV ?
S'il y a du wifi, ça pourrait expliquer les tags.
Si tu es full Ethernet, il faudrait chercher le problème du coté du NAS (et de ton disque défectueux).


Je suis en tout ethernet, pas de souci de ce coté là.
Au niveau réseau, tout fonctionnait nickel il y a quelques mois lorsque j'avais encore mon zidoo x9s. Le problème c'est que je suis resté un moment sans lire de vidéo après l'achat de l'ATV donc le NAS a pu se détériorer entre temps. Ou bien c'est l'ATV qui merdouille mais çà m'étonne.
J'ai aussi changé de fournisseur d'accès au Web, et donc de routeur, ce qui fait encore une piste...

Bref je suis un peu perdu et ne sait pas par quel bout y prendre.
Je vais déjà changer mon DD avec soucis de secteurs, ce sera à faire de toutes façons assez rapidement.


alan.dub a écrit:Après... il faudrait aussi comparer par rapport au bitrate demandé par tes films.
Quelle taille font-ils (en moyenne) ?


Niveau taille, c'est un peu varié, hier soir j'ai été embêté sur un iso de 53Go en 4K
Mais il me semble avoir déjà observé le phénomène sur du 1080p

En fait j'ai parlé de lag, mais ce n'est peut être pas le terme exact, je m'y perds. En gros, l'image se fige et j'ai la roue de l'ATV qui tourne pendant un moment avant de repartir
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 21:48

J'ai exactement le mème problème avec un UHD dans mon "lecteur PC", et lecture a travers le réseau par Jriver. Madvr m'indique que le buffer de décodage est vide.

je suis également surpris que mon réseaux gigabit ne soit pas suffisant.

j'ai notamment constaté une amélioration en désactivant teamviewer..

bizarre..

++
léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 05 Sep 2018 23:26

Hello, juste pour info si çà peut servir à d'autres, le problème semble résolu.
J'ai remplacé le disque qui avait des secteurs défectueux, reconstruit le raid, et tout à l'air de fonctionner nickel. :wink:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message