Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Roux Bignolle, Sergiot92, zanzibar76 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Monitor One?

Message » 13 Juil 2018 10:07

Bonjour,

Je suis cette discussion avec intérêt. Tyr Heimdall je n ai pas bien compris tes critères dans la recherche d un nouvel ampli et finalement les raisons de la vente du Pier audio ?
Comment se comportent les MVone en terme d'espace sonore ? l image est elle trop presente ou pas assez profonde ? Cherches tu plus de details, plus d'expressivité…? ou au contraire à calmer l aigu le grave ?
Dans quelle région es tu ?

A te lire

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2018 16:13

La recommandation que j'ai écrite, est enlevée le 22.07 par le fait de l’avoir ignorée totalement.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 22 Juil 2018 19:55

autrichon gris a écrit:tiens j'avais loupé ce thread. Heureux possesseur de Davis monitor one également (laquées blanches !) depuis près de 8/9 ans j'ai tout plaqué pour un un FDA, après avoir essayé Accuphase, Nuforce (plusieurs), Nad, Yamaha, et d'autres combos DAC/preamp/amplis divers et variés.

Le SMSL ad 18 m'a fait l'effet d'avoir changé de paradigme (chez moi, mes oreilles, ma pièce etc) par rapport à tout ce que j'ai écouté avant. J'écoute à volume réduit dans l'ensemble, donc le smsl suffit amplement, il est évident toutefois que seul un ampli musclé leur permettra de donner leur pleine mesure pour des écoutes à fort volume ou dans une très grande pièce.


Moi aussi j'avais la changite aiguë concernant les ampli, j'en ai eu pas mal et des très cher jusqu'au jour où j'ai essayé par curiosité un smsl ad18... Et bien je suis guéri, entièrement satisfait de ce petit bidule pas cher et étonnant... Pour le coup je n'hésite pas une seconde à le recommander... Je comprends que ce n'est pas facile de faire le pas puisque ça ne coûte que 130 balle...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Juil 2018 21:21

Même choix pour moi (SMSL AD-18) ... qui écoute à volume "réduit" sur des biblios B&W. Le résultat est précis, musical, spatial. What else ?
Le seul vaccin qui marche contre la changite aiguë comporte du SMSL.. c'est certain.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 02 Sep 2018 1:35

autrichon gris a écrit:tiens j'avais loupé ce thread. Heureux possesseur de Davis monitor one également (laquées blanches !) depuis près de 8/9 ans j'ai tout plaqué pour un un FDA, après avoir essayé Accuphase, Nuforce (plusieurs), Nad, Yamaha, et d'autres combos DAC/preamp/amplis divers et variés.

Le SMSL ad 18 m'a fait l'effet d'avoir changé de paradigme (chez moi, mes oreilles, ma pièce etc) par rapport à tout ce que j'ai écouté avant. J'écoute à volume réduit dans l'ensemble, donc le smsl suffit amplement, il est évident toutefois que seul un ampli musclé leur permettra de donner leur pleine mesure pour des écoutes à fort volume ou dans une très grande pièce.


Bonjour,
C'est bien le SMSL AD18 qui alimente vos davis monitor 1 ?
aligwada
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Mar 2015 1:00
Localisation: 79
  • offline

Message » 06 Sep 2018 14:34

Oui, le smsl AD 18.

Les Monitor one ont un rendement assez élevé: 97db. Dans mon salon de 30m², le volume à 12 sur l'ampli c'est déjà presque trop fort pour moi.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 12 Nov 2018 23:46

Pour ma part j’utilise sur mes monitor one un marantz pm11s3
Graves profonds, mais nuancé, le reste est dynamique, mais jamais agressif

Source : marant na11s1
didtoyota
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Déc 2005 22:37
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:17

Du tubes :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:20

Je possède aussi du Marantz sa11 s3et pm11s3 sur des klipsch cornwall III (102db) ,et bien mon ampli à tubes est bien meilleur en musicalité que le Marantz :idee: :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 6:32

Bonjour amis audiophiles,
Il s'en est passé des choses depuis juin 2018. Je n'ai pas revendu mon PIER AUDIO MS84SE, je l'ai fait optimisé dernièrement par Jean Luc Benoist alias Docteur Tubes. Mon ampli a été optimisé et retubé en full NOS (rtc). Le changement de comportement est flagrant, plus de dynamique plus de transparence et plus de musicalité. Le coût de cette intervention, me demanderez-vous? 820 euros. Certes ce n'est pas donné mais 11 tubes NOS dont une 12ax7 (elles sont devenu chères, dans les 120 euros l'unité). 8 tubes EL84, 2x12AU7, et 1X12ax7 voilà les lampes qui composent le MS84SE. 2000 euros l'ampli plus 820 soit 2820 et une qualité irréprochable alors que vous avez des amplis à plus de 10000 qui sont loin d'avoir cette exigence.

Donc super satisfait. :bravo: :bravo: :bravo:

En outre, j'ai racheté un Amp1 LSAP (the tube clinic/sebastien amiet) car j'avais fait l'erreur de le vendre. C'est un single end en classe A, 6.5 watts. De petite taille, j'en ai déjà posté la photo dans un de mes post précédents, sa dynamique est excellente ainsi que sa musicalité et sa transparence. Il est équipé d'une paire de 6L6 NOS, je tacherai de poster la nouvelle photo dès son arrivée. Attention, il est dispo à 900 euros mais plus avec le même châssis et transfo de sortie que le mien. Le manufacturier polonais a pris sa retraite sans en aviser ses clients.

Bon je vais dormir
@ la prochaine, :zzzz: :zzzz: :zzzz:
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 6:39

52gege a écrit:Je possède aussi du Marantz sa11 s3et pm11s3 sur des klipsch cornwall III (102db) ,et bien mon ampli à tubes est bien meilleur en musicalité que le Marantz :idee: :oldy: :wink:


Bonjour à toi ho grand prêtre audiophile.
J'ai une question qui taraude mon esprit, concernant tes cornwall. Comment juges-tu le registre grave? En d'autres terme en es-tu satisfait, les utilises-tu aussi en HC? Je veux tout savoir sans rien payer en retour. C'est le propre d'un forum. :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
Pour mon ampli, je viens de le faire optimiser par Jean Luc benoist alias Docteur Tubes mais j'ai posté un commentaire à ce sujet que tu pourra lire.
Bonne journée. :thks: :thks: :thks: :thks: :thks:
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 9:18

Tyr Heimdall a écrit:
52gege a écrit:Je possède aussi du Marantz sa11 s3et pm11s3 sur des klipsch cornwall III (102db) ,et bien mon ampli à tubes est bien meilleur en musicalité que le Marantz :idee: :oldy: :wink:


Bonjour à toi ho grand prêtre audiophile.
J'ai une question qui taraude mon esprit, concernant tes cornwall. Comment juges-tu le registre grave? En d'autres terme en es-tu satisfait, les utilises-tu aussi en HC? Je veux tout savoir sans rien payer en retour. C'est le propre d'un forum. :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
Pour mon ampli, je viens de le faire optimiser par Jean Luc benoist alias Docteur Tubes mais j'ai posté un commentaire à ce sujet que tu pourra lire.
Bonne journée. :thks: :thks: :thks: :thks: :thks:


Mais vu que ce topic est consacré aux Davis monitor 1, il sera bon de poster dans un fil dédié aux Klipsch ou d'en créer un. :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Aoû 2019 11:09

autrichon gris a écrit:
Tyr Heimdall a écrit:
Bonjour à toi ho grand prêtre audiophile.
J'ai une question qui taraude mon esprit, concernant tes cornwall. Comment juges-tu le registre grave? En d'autres terme en es-tu satisfait, les utilises-tu aussi en HC? Je veux tout savoir sans rien payer en retour. C'est le propre d'un forum. :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
Pour mon ampli, je viens de le faire optimiser par Jean Luc benoist alias Docteur Tubes mais j'ai posté un commentaire à ce sujet que tu pourra lire.
Bonne journée. :thks: :thks: :thks: :thks: :thks:


Mais vu que ce topic est consacré aux Davis monitor 1, il sera bon de poster dans un fil dédié aux Klipsch ou d'en créer un. :wink:


Et tjrs à renâcler!!! c'est épuisant. Je me connecte sur votre site une à deux fois par an et la v'la la petite remarque!!! Un peu de souplesse que diable, je ne faisais que rebondir sur une info de gege52 qui possède des cornwall, Je n'aurais pas lancé un débat sur ça un échange d'un seul post et j'avais mon info. Quant au topic sur les klipsch, vous imaginez bien que j'y ai jeté plus qu'un rapide cout d’œil, mais le nombre conséquent de pages malgré une recherche avancée m'a découragé au bout de 20 mn. J'aurais donc essayé. Beaucoup de bla bla pour pas grand chose, je n'ai jamais vu autant de pseudo infos. Mais bon c'est bien connu tout le monde y vas de sa remarque plus ou moins subjective. Donc pour me faire un avis sur les klipsch, il faudra que je me rende dans le Gard à Nîmes chez iacono en espérant que je puisse les écouter sur rdv bien sur. j'habite au sud de Toulouse. vous imaginez la distance? Alors à l'avenir ne bondissais pas sur un forumeur en criant, j'en tiens un, j'en tiens un, il n'a pas respecté les règles!!!!! C'est de l'abus de pouvoir et si l'envie de me rayer de votre liste vous passe par le tête, surtout ne vous gênez pas. Et ne me faites pas le coup de l’émoticône charte, ou autres manifestations d'un égo surdimensionné simplement pour avoir le dernier mot. Merci.
Après réflexion je vais m'en tenir juste aux écoutes, c'est à dire mes oreilles. Ciao HCFR!!!
Enfin et pour en finir une bonne fois pour toutes, c'est moi qui ai ouvert ce topic et ce n'est pas un topic sur mes monitor mais sur l'ampli qui devait les driver. Je dis devait car je vais aussi changer les enceintes. D'où mon réflexe. Bon tel le vermisseau tuméfié, je me tire je me casse. Je ne prendrai même pas la peine de lire votre réponse, vous n'en valez la peine, kim jong-un.
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 11:20

Pourquoi autant de colère alors que autrichon gris ne faisait que rappeler gentiment qu'on s'écartait du sujet initial, cela en tant forumeur et non en mode modération ?

Si un modérateur, qui est aussi un forumeur et un membre de l'association, ne peut plus rien contester, où allons-nous et il serait bon, avant de prêcher l'indulgence, d'en faire preuve soi-même.

Cdlt.

PS : je ne suis pas non plus en mode modération. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 12:45

Ben ça alors, me faire traiter de Kim Jung Un, moi qui suis la diplomatie incarnée... :friend:

Eh ben alors au revoir ami vermisseau tuméfié en colère.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message