Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Philips 42pf9731d - 1920x1080 - disponible à la vente

Message » 10 Fév 2009 19:39

ferdi30 a écrit:bonjour,alors Aucune mise à jour n'est prévue?

Sur aucun apparteil une mise à jour permet d'avoir la vidéo de la tnt hd. Le décodage est fait par du matériel.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 11 Fév 2009 3:17

Plus exactement, le décodage est fait soit par une puce matérielle qui est absente de ce téléviseur, soit par le logiciel qui dans le cas du décodage HD, nécessite une puissance de calcul que les composants de ce téléviseur ne peuvent pas fournir ...

Pour corroborer mes propos, je cite le cas des cartes tuner TNT pour PC, le décodage étant assuré par le logiciel, toute carte tuner TNT pour PC sait capter les flux HD. La mention "HD" apposée par les fabricants n'est due qu'au logiciel fourni dans la boite. L'utilisation d'un logiciel comaptible HD avec une ancienne carte tuner TNT en est la preuve ...

Ceci dit, il semblerait effectivement qu'il existe des cartes PCMCIA capables de décoder les flux HD et enfichables dans le lecteur situé au dos du téléviseur, mais je n'ai jamais pu tester ce genre de solution ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Démontage boutons

Message » 19 Déc 2009 18:48

suite au faux contact du bouton M/A sur le coté droit, quelqu'un a t-il déjà démonter le cache ar pour changer ou intervertir un bouton avec un de ceux que l'on utilise jamais?
mon bouton est complètement incliné et bientôt, je ne pourrai plus m'en servir
Merci pour vos conseils
noble
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Déc 2006 12:52
  • offline

Message » 16 Mai 2010 17:16

Juste pour info,le lecteur multimedia integré supporte parfaitement un WHS
Lecture des vidéos sans le logiciel PMM.
Seul bemol,le format !
rwanyto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2008 19:57
  • offline

Message » 20 Juil 2010 18:07

Bonsoir, j'i le meme probleme que nos amis ici. modele 42PF9731: le bouton sur le coté est cassé. Le marche/arret. quelqu'un a t il déjà remplacé cette piece? quel en est le cout, et si c'est facile a faire sois même? on la trouve sur le net cette pièce? Merci à vous
alpacino
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:03
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:47

Un déterrage en règle pour ce vieux topic. J'ai changé la platine de marche/arrêt fin 2009 et rebelote, elle est morte à nouveau. Le réparateur m'a confié que c'était très fragile sur ces modèles. Il est probable qu'il n'en existe plus de neuve... Il m'a aussi diagnostiqué une dalle morte (gros bruit de transfo intermittent). Existe-t-il encore des dalles de rechange? Mystère... Bref il me tient au courant.
Malgré tout ce qui se dit sur le forum sur l'inutilité des extensions de garantie, j'ai toujours pensé que pour des engins à 3000 euros, ça valait le coup et j'ai bien fait je pense. La mienne arrive à échéance fin 2011...
Travaillant dans l'industrie (pas la TV mais bon c'est partout pareil), je sais bien que les produits sont développés par des manches, à la va-vite, qu'il y a peu de suivi sur ces produits de grande consommation.
Avec 2 interventions en 5 ans (et une dalle neuve), j'ai amorti ma garantie. Ca va fighter avec Domestic&General si la dalle ne se fait plus parce qu'ils remboursent à neuf les 5 premières années avec remplacement dans la gamme .......... Toshiba ! On va rire au tribunal de proximité...
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 03 Déc 2011 2:09

Une news: Philips n'a plus aucune dalle de ce téléviseur, 5 ans après sa sortie. La mienne est morte, j'avais heureusement une extension de garantie, en attente d'une solution de remplacement par Philips...
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 07 Sep 2018 21:51

je déterre , je viens d'en sauver une de la déchetterie , juste quelques points de soudures sur la carte mere :bravo:
Par contre j'ai l'ambilight de gauche qui s'allume 2 seconde a l'allumage de la tv , puis il reste eteint .
vous avez des astuces ,?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Sep 2018 22:19

Aucune idée, mais le mien d'avril 2007 fonctionne toujours comme il faut, si ce n'est :
- un léger décentrage de l'image avec certains appareils externes
- le bouton marche/arrêt limite, mais ça fait quelques années que je laisse en veille ou en coupant le multiprise...

:D
Yugat
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:06
  • offline

Message » 07 Sep 2018 22:29

Yugat a écrit:Aucune idée, mais le mien d'avril 2007 fonctionne toujours comme il faut, si ce n'est :
- un léger décentrage de l'image avec certains appareils externes
- le bouton marche/arrêt limite, mais ça fait quelques années que je laisse en veille ou en coupant le multiprise...

:D

merci !
Y'a moyen de rentrer dans le menu service et de regler le centrage d'image si tu as envie de te prendre la tete :lol:

https://elektrotanya.com/philips_42pf97 ... nload.html
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Sep 2018 16:08

N3° a écrit:
Yugat a écrit:Aucune idée, mais le mien d'avril 2007 fonctionne toujours comme il faut, si ce n'est :
- un léger décentrage de l'image avec certains appareils externes
- le bouton marche/arrêt limite, mais ça fait quelques années que je laisse en veille ou en coupant le multiprise...

:D

merci !
Y'a moyen de rentrer dans le menu service et de regler le centrage d'image si tu as envie de te prendre la tete :lol:

https://elektrotanya.com/philips_42pf97 ... nload.html


Merci, à l'occasion j'irai voir comment ça fonctionne. :thks:
Yugat
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:06
  • offline

Message » 10 Sep 2018 11:15

Bon la tv est ressuscité , juste l'ambilight coté gauche qui s'allume 3 secondes puis coupe .
Mais la tv tourne ! soudure seche sur la carte mere ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message