Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 300 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 27 Sep 2016 20:26

Idem, excellente tv, utilisée depuis peu avec chromecast, ce qui pallie ses défauts de connectivité.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2017 19:52

Salut.
J'ai résilié mon abo Canalsat et je suis passé a Molotov TV (via un AppleTv). Si je suis ravi par l'interface, a des années lumiere de celle du Cube de Canal, la qualité d'image Molotov est absolument degueulasse :x (et j'ai un bon débit internet)

Mon objectif est donc de revenir au satellite sans pour autant reprendre un abo Canal.

Derrière la TV il y a une prise satellite. J'ai tenté de brancher mon cable en provenance de la parabole braquée sur les satellites utilisés par Canal. Je pensais que quelques chaînes en clair y seraient diffusées mais la TV ne trouve rien du tout.
Ai-je manqué quelque chose? Y a t'ils des chaînes en clair sur ce satellite? Faut-il que j'investisse dans un décodeur ou la TV suffit-elle?
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 12 Mar 2017 7:08

Bonjour,
Canal est diffusé sur Astra 19,2°E, avec pas mal de canaux en clair. Si tu ne reçois rien, lance une recherche à nouveau de chaînes.
Vérifie la qualité du signal reçu (menu, Réglages DVBS, qualité du signal quant tu es sur une chaîne "ex" de canal), peut-être que la parabole est mal pointée.
D'autre part, p.ex. pour remplacer Canal et avoir un choix intéressant, l'option BisTV est valable, en insérant un module PCMCIA Viaccess dans le slot prévu à cet effet sur la tv.
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 12 Mar 2017 18:20

Merci Rayray mais j'ai déjà lancé plusieurs fois la recherche. Par contre, je ne suis pas sûr de lacer la "bonne". Par défaut c'est DVB T.
Quelle est la procédure de recherche pour le satellite?

Oui, j'avais oublié BisTV, oui c'est une bonne idée, merci.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 13 Mar 2017 6:53

Il faut aller dans le menu DBVS, je ne sais plus exactement les menus à suivre et je ne suis pas devant, étant quelques jours en déplacement...
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 13 Mar 2017 8:54

De mémoire, il me semble qu'il faut réinitialiser les recherches pour que l'option DBB-S soit proposée à nouveau?
Sur une mise à jour, il ne propose que les bandes choisies initialement.
funny
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23
Localisation: RP 92
  • offline

Message » 13 Mar 2017 10:35

Bon en relisant la doc, j'ai vu qu'il fallait remettre les réglages d'usine pour accéder au DVB-S. :o
C'est ce que j'ai fait et le menu DVB-S apparait, le satellite est trouvé ainsi que des centaines de chaines.
Il reste un problème de taille : pour avoir le DVB-S, il fallait choisir un autre pays que la France. La doc cite trois pays : l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. J'ai choisi l'Allemagne et bien entendu la quasi totalité des chaînes sont en allemand...
La seule chaine française est TV5.

Peut-être est-ce normal, j'imagine que des droits-à-la-con empêche la diffusion en clair des chaines françaises.
Cela dit, je suis content, je sais au moins que ma TV est capable de diffuser des chaines en provenance de ma parabole pointé sur le satellite Astra.

Quant à BisTV, il faut manifestement que je repositionne ma parabole, Bis n'utilise pas Astra hélas...
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 08 Sep 2018 10:45

je déterre ce post ... Un moment que je trouvais mon écran plus terne et moins contrasté, j'avais suivi à l'époque le fils AVS sur la dégradation programmé des noirs sur Panasonic et le post d'un gars ayant fabriquer une petite carte pour remettre "les noirs à jours".
Il a produit une nouvelle série et j'ai commandé sa carte
Résultat honnêtement impressionnant, le téléviseur a une deuxième vie...
Contraste, couleur sont supérieurs après la mise en place de cette carte.

pour ceux que çà intéresse, il a encore quelques exemplaires : https://audiodane.dandk.org/pmcv1/pmcv2/
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:16

Guichamp a écrit:je déterre ce post ... Un moment que je trouvais mon écran plus terne et moins contrasté, j'avais suivi à l'époque le fils AVS sur la dégradation programmé des noirs sur Panasonic et le post d'un gars ayant fabriquer une petite carte pour remettre "les noirs à jours".
Il a produit une nouvelle série et j'ai commandé sa carte
Résultat honnêtement impressionnant, le téléviseur a une deuxième vie...
Contraste, couleur sont supérieurs après la mise en place de cette carte.

pour ceux que çà intéresse, il a encore quelques exemplaires : https://audiodane.dandk.org/pmcv1/pmcv2/


Es-tu sûr que la carte ne bascule pas tout simplement en mode dynamique?
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:36

Guichamp a écrit:je déterre ce post ... Un moment que je trouvais mon écran plus terne et moins contrasté, j'avais suivi à l'époque le fils AVS sur la dégradation programmé des noirs sur Panasonic et le post d'un gars ayant fabriquer une petite carte pour remettre "les noirs à jours".
Il a produit une nouvelle série et j'ai commandé sa carte
Résultat honnêtement impressionnant, le téléviseur a une deuxième vie...
Contraste, couleur sont supérieurs après la mise en place de cette carte.

pour ceux que çà intéresse, il a encore quelques exemplaires : https://audiodane.dandk.org/pmcv1/pmcv2/

expliquez moi comment faire pour commander via Ebay pas clair du tout.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:50

Rocou a écrit:
Guichamp a écrit:je déterre ce post ... Un moment que je trouvais mon écran plus terne et moins contrasté, j'avais suivi à l'époque le fils AVS sur la dégradation programmé des noirs sur Panasonic et le post d'un gars ayant fabriquer une petite carte pour remettre "les noirs à jours".
Il a produit une nouvelle série et j'ai commandé sa carte
Résultat honnêtement impressionnant, le téléviseur a une deuxième vie...
Contraste, couleur sont supérieurs après la mise en place de cette carte.

pour ceux que çà intéresse, il a encore quelques exemplaires : https://audiodane.dandk.org/pmcv1/pmcv2/


Es-tu sûr que la carte ne bascule pas tout simplement en mode dynamique?


Bonne remarque, mais les modes sont bien différents quand je passe de dynamique (çà pique les yeux ) à cinema ou thx.
je suis pas technicien mais panasonic a admis modifier les tensions (le v10 de façon très agressives et ce dès la 150ème heure) pour apparemment prolonger la durée de vie. Tout est parti de gars qui en calibrant leur écran se sont aperçu que leurs valeurs de contraste avaient doublées : https://www.avsforum.com/forum/167-plasma-flat-panel-displays/1167339-panasonic-11g-12g-13g-black-levels-have-seemingly-doubled-overnight.html.
une fois la cause trouvée, un gars a proposé un moyen de contourner le problème en donnant étape par étape la construction d'une carte en DIY palliant le problème. Puis Audiodane a construit une carte toute faite et automatisée.
Je sais qu'avec sa carte je peux faire marche arrière, j'essayerai pour poster des photos avant après
Pas mal de site parle de cette carte.
Les retours sont très positifs.
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:51

avour a écrit:
Guichamp a écrit:je déterre ce post ... Un moment que je trouvais mon écran plus terne et moins contrasté, j'avais suivi à l'époque le fils AVS sur la dégradation programmé des noirs sur Panasonic et le post d'un gars ayant fabriquer une petite carte pour remettre "les noirs à jours".
Il a produit une nouvelle série et j'ai commandé sa carte
Résultat honnêtement impressionnant, le téléviseur a une deuxième vie...
Contraste, couleur sont supérieurs après la mise en place de cette carte.

pour ceux que çà intéresse, il a encore quelques exemplaires : https://audiodane.dandk.org/pmcv1/pmcv2/

expliquez moi comment faire pour commander via Ebay pas clair du tout.


ici : https://www.ebay.com/itm/273375181285

En fait il y a rupture pendant un long moment puis Audiodane a refait un batch ... reste 9 exemplaires.
Le gars est très pro, réactif aux messages
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 02 Mai 2020 13:51

Voilà, mon V10 est mort avant hier. "Clac!" et plus rien.
10 ans, c'est bien mais j'espérais plus. J'ai un plasma Sharp qui a 20 ans et qui fonctionne encore (mais qui avait couté 5000€...)
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:05

Rocou a écrit:Voilà, mon V10 est mort avant hier. "Clac!" et plus rien.
10 ans, c'est bien mais j'espérais plus. J'ai un plasma Sharp qui a 20 ans et qui fonctionne encore (mais qui avait couté 5000€...)


Mon G10 a claqué vendredi dernier... Pareil un grand CLAC, et écran noir! D'après le diag, c'est la carte SC qui est morte.
D'ailleurs je le donne...
cherche-donne-materiels-av/donne-tv-panasonic-plasma-tx-pf50g10-t30104783.html
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:28

Jocker91 a écrit:
Rocou a écrit:Voilà, mon V10 est mort avant hier. "Clac!" et plus rien.
10 ans, c'est bien mais j'espérais plus. J'ai un plasma Sharp qui a 20 ans et qui fonctionne encore (mais qui avait couté 5000€...)


Mon G10 a claqué vendredi dernier... Pareil un grand CLAC, et écran noir! D'après le diag, c'est la carte SC qui est morte.
D'ailleurs je le donne...
cherche-donne-materiels-av/donne-tv-panasonic-plasma-tx-pf50g10-t30104783.html


Oui, ça fait mal au cœur de jeter un si bel écran. Le mien traîne sur ma terrasse en attendant de partir à la déchèterie.
J’ai commandé illico un TX-GZ1000, toujours chez Panasonic bien sûr.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message