Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine CD pour débuter

Message » 08 Sep 2018 18:55

gbx3366 a écrit:Déjà merci à tous pour vos contributions. Beaucoup d'idées nouvelles, cela me permet d'élargir le champs du possible. Et d'accroître le mal de tête !!!

Pour ce qui est de la platine tout d'abord, entre l'occaz qui m'est proposée (Yamaha S-CD300 de mi-2016, très bon état - sur les photos avec câble RCA QED Performance audio Graphite) à 115 euros (FDP compris) et que j'essaie d'avoir à 100 euros ET une platine neuve aux alentours de 200, mon cœur balance. La Marantz CD5005 est à 203 euros sur Amazon.es (certes en silver mais cela donne idée des possibilités dans le neuf). Autant attendre la bonne affaire.

Pour les enceintes, je n'avais pas pensé aux actives avec un pré ampli. L'avantage, c'est que je peux me passer d'investir dans l'ampli. Par contre, pas possible de connecter lecteur bluray ou freebox. Et pas évolutif si je veux passez à un ampli. Ca, c'est de gros points noirs, probablement rédhibitoire.

L'idée d'enceintes biblio passives et un ampli numérique FDA par contre, cela me permettrait une certaine évolutivité et connecter d'ores et déjà les autres lecteurs. Surtout que visiblement, il y a de très bonnes solutions en FDA pour pas cher du tout (les test de l'Alientek D8 sont excellentes). Je creuse un peu de ce côté là. Pour des raisons de place (je préfère les poser près de la télé et de son plateau pivotant) et compte tenu de la faible superficie de la pièce d'écoute (ma pièce principale de 20m² environ), je compte privilégier des enceintes compactes. Et visiblement, dans une gamme de prix très raisonnable, le Q Acoustics 3020 semble un choix intéressant. Vous connaissez ?


la Marantz 5005 est effectivement excellente, ainsi que l'ampli Marantz 5005. J' en ai un qui tourne avec des petites Focal Chorus 706 V, un vrai régal !!!

l'ampli et les enceintes ont été Diapason d'Or, pour moi c'est une référence. :oldy:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 08 Sep 2018 19:46

Tu as celle là aussi qui est pas mal ,prend du neuf tu seras tranquille :idee: :oldy: :wink:

https://www.cobra.fr/denon-dcd520ae-noir-p-34503
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message