Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes à réponse homogène pour chambre de 12m²

Message » 09 Sep 2018 13:48

Bonjour à tous !

Étant un grand amateur de musique, j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans un casque pour pouvoir écouter ma musique tranquillement. Mon choix s'est porté sur le Sennheiser Momentum dont je suis très satisfait. Je comptais ensuite acquérir un Sennheiser HD 600, mais suite à l'apparition de plus en plus fréquentes de légères acouphènes dans mon oreille gauche et parfois droite, je préfère attendre un peu avant d'acheter un nouveau casque.

Je souhaiterais ainsi m'orienter plutôt vers des enceintes. J'ai actuellement une chaîne "Hi-Fi" (avec de très gros guillemets) de chez Höher, achetée pour quelque chose comme 100 € en 2009. Le son est bon mais l'écoute régulière du Momentum révèle de plus en plus leurs défauts : son étouffé, manque de clarté, de largeur de scène...

Le bruit des enceintes n'est pas dérangeant même la nuit, car bien que celles-ci soit pratiquement collées au mur (derrière lequel se trouve une chambre occupée par une autre personne) elles sont orientées à l'opposée. De plus, les murs sont relativement épais et le son passe donc difficilement. Je peux ainsi écouter de la musique sur enceintes à volume modéré à toute heure.

Voici les caractéristiques de ma chambre :

* Surface de 12m², rectangulaire, relativement peu remplie
* Peinture à l'eau sur les murs avec patent, pas de papier peint
* Enceintes posées sur un bureau collé au mur
* Bibliothèque 3~4 mètres derrière les enceintes