Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, BrunoPrata, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, hiddukel, Jean-Pierre Lafont, porciprince, undertaker88 et 998 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[MOQUETTE] La Rom_cinemA

Message » 08 Sep 2018 8:07

Les liens de tes photos sont l'album partagé que tu viens de mettre, par contre les liens de tes photos avec la balise img ne marchent pas, tu as sûrement oublier quelque chose dans tes paramètres google, rapproche toi de stephblues57 il est sous mac également ou si tu veux je te donne mon portable et on regarde ça :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 08 Sep 2018 8:19

merci fanvw, j'envoi un MP à stephblues57 voir si il a une solution !
Sinon je reviens vers toi qu'on regarde ça ensemble
merci pour ton aide et ta patience en tout cas :bravo:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:05

Salut

Moi je les voient tes dernières photos
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Sep 2018 13:05

Hello,

Je vois la première photo!
Migale62
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:07
Localisation: Hauts-de-france
  • offline

Message » 10 Sep 2018 13:20

J'en voit aucune :grr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 10 Sep 2018 16:19

C'est un truc de fou ces histoires de photos !
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 25 Sep 2018 3:12

Hello les hommes cinéastes !
15 jours que je n'ai rien posté mais j'ai bonne excuse finis le gros oeuvre :D :ko:
Je profite donc de mon insomnie pour vous rédiger les avancées du chantier

Pour ne pas être embêter avec ces histoires de photos, je les rajouterai avec mon vieux portable windaube après avoir éditer le texte sous mac. J'espère que cela va changer quelque chose mais j'en doute, je vais devoir me résigner à prendre un hébergeur d'image qui va fermer d'ici 6 mois :cry:

Voici une photo des photos des finitions de ma dalle certifiée IP68 :love: .
Une fois celle ci sèche, j'ai fait à nouveau le test du tuyau d'arrosage et toute l'eau s'écoule vers l'extérieur et donc plus une goutte dans la salle HC.
Ouf je vais pouvoir regarder mes films au sec :mdr:
Image

J'ai ensuite rempli de gros puis petits graviers la tranchée devant la dalle de manière à faire un drain pour l'évacuation de l'eau.
Image

Ensuite, on s'est attaqué avec mon bof à faire un vrai sol plat (chose que je n'avais pas réussis avec mes modestes moyen amateur)
Forcement avec du matos pro c'est plus simple.
On projette le laser sur une distance arbitraire du sol sur les 4 murs de la salle (mais au moins on est sur que le trait est de niveau :) )
Image

Image

On prend un tasseau que l'on pose verticalement au sol à différents endroits de la pièce et on marque au crayon d'un trait la position du laser
Image

On prend peur face à l'écart entre le trait le plus haut et le plus bas qui nous permet de connaitre le volume à combler :-?
Pensant que mon écart tournait autour de 1 cm, j'avais anticipé en achetant du ragréage de 10 mm.
Au final je me retrouve avec un écart de 6cm entre le point le plus haut et le plus bas de ma salle :o
Bref aucun ragréage ne me permet de rattraper cet écart à moins d'utiliser un reagreage fibré pro peut être qui va me bouffer tout mon budget de la salle.

Donc pas le choix, j'ai ramené chez point P mes 20 sacs de ragréage et on s'est cogné à deux une chappe de 6 cm en une journée avec 60 sac environ de mortier classique sans bétonnière mais avec avec un malaxeur Festool :hehe:
Image

Avant la réalisation de la chappe j'ai collé au sillicone une bande résiliente sur tout le tour de la pièce.
Image

Image

On a ensuite humidifier le sol et déposer du ciment de suite pour que la chappe accroche bien sur la dalle
Image

Image

résultat final :zzzz:
Image
Coût de l'opération : environ 400 euros (je mettrai un bilan financier plus précis par la suite)
L'avantage c'est que la location du niveau laser et du malaxeur ne m'ont rien couté :wink:
Dernière édition par ROM_CINEMA le 25 Sep 2018 15:39, édité 6 fois.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 25 Sep 2018 3:27

après séchage de la chape, le sol ne me convient toujours pas.

Vous allez dire que je suis maniaque et que les irrégularités ne se sentiront plus une fois la moquette posées mais je suis fidèle à ce principe de base : quitte à faire quelque chose autant le faire bien :oldy:
Comme je suis pas à 1 semaines près me voila repartit acheter chez point P 15 sacs de ragréage weber pour environ 150 euros.

J'ai donc effectué un petit ragréage en 1H chrono avec un couple d'amis que je remercie au passage.
J'ai d'abord etalé au rouleau un primaire d'accrochage.
Image


On a laissé séché une heure le temps de prendre un p'tit déj :mdr:
Image

Mes amis ont effectués le mélange du produit au malaxeur (plus le festool du coup :adieu: )
Image

Le produit étant plus liquide que du mortier on s'en est sorti avec une tige de malaxage montée sur mon perforateur
On a utilisé 2 poubelles pour préparer le produit, le transporter jusqu'à la salle HC et le verser dans sur le sol.
Image

Ensuite à l'aide d'un platoir flamand j'ai étalé le produit dans tout les coins de la pièce en commençant par l'angle le plus éloigné de l'entrée
Image

Puis j'ai passé le rouleau débuleur pour comme son nom l'indique enlever au maximum les bulle d'air.
Image

Bref je suis enfin content du résultat.
Image

sauf du passage du chat des voisin :evil:
Image
Dernière édition par ROM_CINEMA le 02 Jan 2019 10:23, édité 4 fois.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:20

ben, ça c'est du bon boulot :bravo:

Il n'y a que les 2 dernières photos qu'on ne voit pas :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 26 Sep 2018 18:43

merci fanvw
Effectivement j'ai l'impression d'avoir passé une sacrée étape avec ce sol enfin fini !
Car je peux me dire : enfin tout commence vraiment ;)
pour les 2 photos qui ne s'affichent pas je n'y comprend toujours rien, les autres vous voyez toutes les photos ?

Sinon je commence à trainer sur Le CoinCoin je suis tombé sur un VP SONY HW 55ES avec 300 h d'utilisation que je trouve pas dégeu niveau rapport qualité prix puisqu'il est à 1200 euros sans négociation.

Le seul hic qui me chagrine c'est qu'il est blanc.

z'en pensez quoi les z'amis ?!

Sinon vous avez d'autres occasion ou référence de vp à me conseillez dans cette gamme de prix ?
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 27 Sep 2018 8:39

ROM_CINEMA a écrit:merci fanvw
Effectivement j'ai l'impression d'avoir passé une sacrée étape avec ce sol enfin fini !
Car je peux me dire : enfin tout commence vraiment ;)
pour les 2 photos qui ne s'affichent pas je n'y comprend toujours rien, les autres vous voyez toutes les photos ?

Sinon je commence à trainer sur Le CoinCoin je suis tombé sur un VP SONY HW 55ES avec 300 h d'utilisation que je trouve pas dégeu niveau rapport qualité prix puisqu'il est à 1200 euros sans négociation.

Le seul hic qui me chagrine c'est qu'il est blanc.

z'en pensez quoi les z'amis ?!

Sinon vous avez d'autres occasion ou référence de vp à me conseillez dans cette gamme de prix ?


Quel boulot !! :o du ne fait pas les choses à moitié toi ;)
ça va te faire une superbe salle !

pour le VP, je ne sais plus si tu as choisi de faire une salle technique. si c'es tle cas, la couleur du VP importe peu!
Le mien est blanc et dans une niche dans la salle technique ; franchement, on le voit pas!

Pour le prix du HW55, j'ai acquis mon HW45ES à la FNAC pour l'équivalent du prix que tu nous indique.
Attends le Black Friday, il y aura des offres intéressantes.
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 27 Sep 2018 10:11

Merci Fuyco, ta salle est top au passage :D

Pour l'instant pas de local technique dans ma tëte malgrès tout le bien que j'en ai entendu : bruit / eclairage / estétique ...

MAIS je m'oriente de plus en plus vers une salle Media Room ou l'ou pourra regarder des films mais pas que ! j'ai envie également de pouvoir regarder des matchs de sports et boire un coup.
Je pense donc faire un petit bar qui pourrait me servir à camoufler l'électronique et de bureau pour le HTPC.

En matière de VP, merci pour ton conseil du black friday, je n'y avais pas pensé.

Toutefois j'ai repéré un bon coup à nouveau en occaz d'un sony VPL VW85 de 2012 qui a 3000h d'utilisation mais la lampe vient d'être changé (OSRAM à 250 euros) négocié à 700 euros fdp compris.

Autre piste un Sony VPL HW45ES de 2016 avec 1000 heures d'uilisaition pour 1000 euros (pas encore négocié)

Comme me l'a conseillé Josk1 j'essaye de mettre l'essentiel de mon budget dans la salle à proprement parlé car il y a peu de chance que je fasse des modifications par la suite. En revanche le matériel pourra toujours évoluer.
Ex : Achat d'un VP 4K par la suite.

Que pensez vous de ma démarche et des annonces d'occaz ?
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 27 Sep 2018 11:11

Avant d'acheter le VP, il faut vérifier sur projectorcentral par exemple si son placement par rapport à la taille d'écran sera faisable :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 28 Sep 2018 9:19

Merci pour tes conseils fanvw.

Je prévois de mettre un écran 16/9 de 3 m de base.
Ma réflexion est la suivante, je suis fan des écran 2.35 (surtout depuis que j'ai vu celui de josk1 :love: )
les points qui sont pour moi en faveur du 2.35 : esthétique / suppression des bandes noires / immersion totale en mode cinéma.

MAIS comme je vous l'ai dit je souhaite m'orienter vers une media room avec une utilisation de la salle polyvalente (Films / Séries / Concerts / Sports / Bar/ batterie (si il reste un peu de place dans un coin au fond de la salle :wink: )

J'espère ne pas me mettre les puristes du Forum à dos :P

Donc le choix n'a pas été difficile au vu de la plyvalence d'un écran 16/9. Les bandes noires me permettront d'afficher correctement les sous titres lorsque je regarde un film en VOST sans avoir à bidouiller avec un logiciel.

Bref, je veux rester simple et pour toutes ces raisons, je choisis un écran 16/9.
Dimension prévue : 300 cm X 168 cm

Calcul sur projectorcentral avec un SONY VPL HW 45ES (qui sera très certainement le modèle retenu au vu de son excellent rapport qualité prix)
Image
https://lh3.googleusercontent.com/WmCbW ... 63-h755-no

Si j'ai bien tout compris le schéma : mon VP soit être entre 11' et 18' de l'écran soit entre 280 cm et 457 cm
C'est ça ?

PS : Comme je galère avec sketchup je suis en train de tracer mon plan sur le sol de la pièce à l'échelle 1 :mdr: je vous poste ça bientôt que vous puissiez évaluer le projet en l'état.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 28 Sep 2018 10:38

ROM_CINEMA a écrit:Si j'ai bien tout compris le schéma : mon VP soit être entre 11' et 18' de l'écran soit entre 280 cm et 457 cm
C'est ça ?


d'après projector central, pour une image de 300cm de base (soit 118"), le HW45 ES doit être entre 4m08 et 6m48.

Prend toi un peu de marge quand même. ex: ne met pas le VP à 4m08 ou 6m48.
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées