Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Mettre sa télévision connectée derrière VPN

Message » 11 Sep 2018 11:23

Bonjour
Je viens de mettre mon TV Sony A1 derrière VPN car je trouve que c'est aussi utile que pour les PC pour rester anonyme, se protéger des intrusions et accessoirement avoir accès à des chaines TV étrangères en s'affranchissant des restrictions de localisation.
Ceci étant dit j'aimerai pouvoir échanger avec ceux qui l'ont fait, sur les bons paramétrages à configurer.

En ce qui me concerne j'utilise un VPN (Freedom_IP) qui fonctionne avec OpenVPN. Cela tombe bien car OpenVPN est disponible sur Google Play Store gratuitement. Je l'ai donc téléchargé et installé. Ensuite c'est tout simple il suffit d'aller télécharger sur le site du fournisseur du VPN les fichiers de configuration des serveurs qu'on souhaite utiliser sur la TV (j'ai choisi 3 serveurs un FR un UK et aux EU), au format android si on est sur une TV Sony utilisant android comme c'est mon cas. Il faut ensuite les mettre sur une clé USB que l'on branche sur le téléviseur.
Lorsqu'on lance l'application OpenVPN pour la première fois, il faut repérer sur l'écran d'accueil la petite flèche vers le bas en haut à droite de l'écran. Elle permet de rechercher les fichiers de configuration du premier serveur qu'on va installer et que l'on va trouver facilement s'il est sur une clé USB de la TV . La config commence alors automatiquement, nos identifiant/mot de passe VPN sont demandés il suffit de les mettre et le VPN se connecte au serveur. Ainsi de suite pour les autres serveurs.

Cependant une fois le VPN en fonctionnement il y a beaucoup de paramétrages possibles et c'est sur cela que je souhaiterai échanger.
Pour le moment le seul paramétrage spécifique que j'ai modifié c'est sous la rubrique mot de passe. J'ai choisi "Déconnecter,garder le mot de passe" à la place de "Laisser vide pour interroger sur demande"
Sans autre paramétrage le VPN fonctionne mais il se déconnecte au bout de quelques minutes (essayé sur RMC Sport numérique). On doit pouvoir éviter ces déconnexions par exemple.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 11 Déc 2018 10:28

Pas de réponses ?
Apparemment personne n'a installé un VPN sur sa TV connectée.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 9:20

J'ai résolu tout seul mon problème .....en changeant de VPN.
Je me suis abonné (donc premium) à CyberGhost qui fait parti des 3 meilleurs VPN dans tous les tests et dont le logiciel propriétaire (au demeurant extrêmement simple à utiliser) se trouve sur le Google play et fonctionne sans paramétrage particulier avec AndroidTV donc avec les TV connectées basées sur Android TV.
Avec ce VPN aucun problème notamment de connexion/reconnexion.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 12 Déc 2019 13:40

Salut,
enfait j'ai cherché sur pas mal de sujet ce probleme (si on peu l'appeller ainsi) et j'ai trouvé ce site qui font pas mal de test, je te le laisse ici, tu peux aller y jeter un oueil https://www.opportunites-digitales.com/comparatif-vpn
nate95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2019 19:34
  • offline

Message » 12 Déc 2019 14:46

Oui merci pour le lien qui me conforte dans le choix de CyberGhost.
Il est beaucoup moins cher que ce qui est indiqué car ils offrent souvent des promos et par exemple j'ai un abonnement qui me coûte environ 2 € par mois et non 5 comme indiqué dans la comparaison. Pour 7 appareils c'est quand même top d'autant plus que je le partage avec 1 ami d'où 1€ par mois environ chacun.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message