Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, elvico44, gigi1250, misterme, pierre9 et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 05 Sep 2018 18:18

Sur ifi iDSD pro tout est centré sur la fonction principale qui consiste transformer des flux numériques en sorties analogiques... D'où des entrées numériques et des sorties analogiques... Avec en plus une entrée réseau et WiFI pour des flux numériques également. A cela s'ajoute des éléments permettant de mieux maitriser le décodage du DAC comme la possibilité de brancher une horloge de synchronisation externe (alors qu'il y en a déjà une en interne de très haut niveau), etc.

Sur le Moon 390 de Simaudio on trouve trois entrées analogiques dont une en XLR, 4 entrées HDMI qui n'est pas en soi une entrée audiophile mais pourquoi pas dans ce cas là une aurait suffit et surtout pourquoi une sortie HDMI.
Le principe d'un DAC ce sont des entrées numériques et des sorties analogiques après on peut ajouter en entrée ou une sortie qui puisse permettre de mieux faire coexister le DAC avec les éléments autours mais c'est toujours secondaire par rapport à l'utilisation principale. Je pense que se concentrer sur la fonction principale pour l'améliorer est plus important que d'ajouter des possibilités périphériques. D'autant plus qu'empiler des modules tous susceptibles d'ajouter des perturbations n'est pas le meilleur moyen d'y arriver facilement... C'est sans doute que le Moon 390 de Simaudio est plus ciblé comme un préampli avec DAC que comme stand alone.

Cela dit seule l'écoute est décisive mais l'analyse sur le papier doit nous permettre de pré-sélectionner les éléments qu'on ira écouter...

NB : J'ai créé un post dédié à l'ifi iDSD PRO post179650042.html#p179650042 cela devrait permettre de prolonger le hors sujet sans mauvaise conscience... :)
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 11 Sep 2018 22:54

Bonsoir à tous,

Quelques photos du déballage d’un 205 reçu ce jour, un des derniers très probablement, juste pour le plaisir de partager.

Stefan

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2018 23:08

c'est toujours un vrai bonheur d'ouvrir ce genre de paquet :bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Sep 2018 23:10

C'est vraiment une platine magnifique
Invite 97
 
  • offline

Message » 11 Sep 2018 23:20

Déballer un lecteur ou tout autre appareil Oppo, est un moment de pur bonheur !! Même pour pour un casque ou un DAC ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Sep 2018 23:28

Vrai. Et comme dirait l’autre, il n’y a aucun mal à se faire du bien... :wink:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2018 17:45

Bonjour à tous

Je viens d’installer la machine en remplacement de mon vénérable 95 et j’avais une question pour vous.

Mon lecteur à été livré avec le dernier firmware toutefois des futures MAJ viendront. En parcourant le post j’ai lu qui fallait faire un reset après chaque MAJ. Ils n’en parlent pas dans la notice.

Ma question est donc la suivante : comment procéder à un tel reset de préférence sans flinguer ses réglages?

D’avance merci
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-205 UltraHD Bluray player

Message » 16 Sep 2018 17:50

Tu sauvegardes tes réglages, tu fais le reset, et tu réinjectes tes réglages ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Sep 2018 17:57

LePousson a écrit:Tu sauvegardes tes réglages, tu fais le reset, et tu réinjectes tes réglages ...

LePousson

Via une clé USB.
Prends le temps de parcourir toutes les rubriques du setup de la platine et tu tomberas sur tout ce que tu cherches. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:26

petitdernier a écrit:...j’ai lu qui fallait faire un reset après chaque MAJ. Ils n’en parlent pas dans la notice.
...

Ils n'en parlent pas dans la notice, mais sur le site OPPO avec les explications des différentes méthodes de mises à jour du firmware, cela est indiqué.

Nous vous recommandons de réinitialiser le lecteur aux paramètres d'usine par défaut après la mise à niveau du micrologiciel. Vous pouvez le faire en accédant au menu Configuration / Configuration de l'appareil / Réinitialiser les paramètres par défaut . Entrez à nouveau vos paramètres personnalisés si nécessaire après la réinitialisation.


Comme indiqué un peu plus haut, il faut investir dans une clef USB et sauvegarder tes paramètres avant de mettre à jour la platine.
Donc inutile de les noter sur un bout de papier et de reconfigurer comme avec la 95. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 16 Sep 2018 23:19

Merci à tous :bravo:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2018 12:33

petitdernier a écrit:Bonjour à tous

Je viens d’installer la machine en remplacement de mon vénérable 95 et j’avais une question pour vous.

Mon lecteur à été livré avec le dernier firmware toutefois des futures MAJ viendront. En parcourant le post j’ai lu qui fallait faire un reset après chaque MAJ. Ils n’en parlent pas dans la notice.

Ma question est donc la suivante : comment procéder à un tel reset de préférence sans flinguer ses réglages?

D’avance merci


Direct tout frais en provenance d'OPPO (dans un mail que je viens de recevoir suite à l'enregistrement de mon lecteur) : :wink:

"Avez-vous effectué la réinitialisation obligatoire après la dernière mise à jour du micrologiciel ?
Le lecteur ne fonctionnera pas du tout sauf si la réinitialisation est effectuée après chaque mise à jour du micrologiciel.
Le lecteur s'éteindra automatiquement après la mise à jour du firmware. Le lecteur se met alors sous tension / redémarre lui-même.
Lorsque l'écran affiche "No Disc", appuyez sur le bouton de configuration de la télécommande.
Accédez à Configuration du périphérique, puis sur «Réinitialiser les paramètres par défaut» au bas de la liste.
Une fois en surbrillance, appuyez sur Entrée.

Choisissez «Effacer les comptes et les paramètres». Sélectionnez OK et appuyez sur Entrée.
Attendez que le lecteur effectue la réinitialisation et effacez toutes les données d’erreur de la mémoire flash (prend juste une ou deux secondes)
«Volume fixe 100» apparaîtra brièvement à l’écran, vous pourrez alors entrer des paramètres personnalisés ou utiliser Easy Set-up pour définissez
les paramètres de base du lecteur ou utilisez la section juste au-dessus de la réinitialisation dans le menu où vous pouvez exporter et importer
vos paramètres sur une clé USB propre et formatée."
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Sep 2018 21:04

Bonsoir à tous

J’ai encore une question à vous soumettre.

Ma précédente config était à base (pour la partie vidéo) d’une source oppo95 dezonnee, un Yamaha Z7 utilisé en preampli et deux diffuseurs, un écran Samsung et un VP JVC X3.

Au bout de deux heures de visionnage, quelquesoit la source (dematerialisee ou BR regardé via l’OPPO j’avais une brève coupure de son et d’image, d’environ 2-3 secondes. Puis l’image redevait normale. Au bout de 3 minutes rebelotte. Une fois l’image de nouveau revenue la vie reprenait son cours normal. Cette anomalie se manifestait à tous les coups. Un peu gênant lorsque le film dure plus de deux heures.

Je me suis dit que comme je la constatais sur la TV comme sur le VP, il fallait incriminer soit le Yamaha soit l’OPPO.

Depuis j’ai changé le Yamaha par un pré amp CX 5100. Pas de changement. J’ai toujours la coupure.

Plus récemment lOPPO a rejoint la salle de TV des enfants et a été remplacé par une OPPO 205. Et hier soir, rebelotte.

Là je souffre. Inexplicable. Quelqu’un a une idée?

D’avance merci
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2018 21:57

Etrange! :hein:
Aucun souci de ce genre chez moi... A priori, ça ne vient pas de l'oppo ni du préampli déjà. Tu as un tableau électrique dédié dans dans ta salle?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2018 22:02

Non. Je suis dans un salon avec une multiprise type monster
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message