Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeankigrogne, john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Besoin d'aide choix TV LCD ? OLED ?

Message » 11 Sep 2018 15:58

A 1800€ là je sautais dessus ahah.
Enfin bref je vais sérieusement y réfléchir... j'espère ne pas regretter la taille même si je pense que 55" devrait me suffire.
Merci pour ces conseils en tout cas :thks:

Petite précision, quel e-marchand est le plus intéressant pour commander le Q9F ?
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 11 Sep 2018 16:09

Regarde le sony xf90 moins wahou que le q9 peut être mais un local dimming mieux géré et le top en traitement d'image et fluidité. Entre le q9 et le sony mon coeur balance ^^

J'ai un oled et regarde pour en changer car certe les noirs sont abyssaux mais les teintes sombres sont assez bouchées et il y'a pas mal de bruit. Surtout je déteste les texture de peau sur les acteurs... Par contre les couleurs sont naturel et bien saturé.

Après j'ai un modèle lg full hd sans les derniers traitement d'image. Apparemment chez sony ou pana c'est le top malgré que maintenant j'ai des réticences avec l'oled.

Par contre pour le jeux l'oled est nickel, très fluide sans game motion etc...

Finalement c'est surtout en film que l'oled me déçoit le plus..
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 11 Sep 2018 16:14

BenGeo71 a écrit:Regarde le sony xf90 moins wahou que le q9 peut être mais un local dimming mieux géré et le top en traitement d'image et fluidité. Entre le q9 et le sony mon coeur balance ^^

J'ai un oled et regarde pour en changer car certe les noirs sont abyssaux mais les teintes sombres sont assez bouchées et il y'a pas mal de bruit. Surtout je déteste les texture de peau sur les acteurs... Par contre les couleurs sont naturel et bien saturé.

Après j'ai un modèle lg full hd sans les derniers traitement d'image. Apparemment chez sony ou pana c'est le top malgré que maintenant j'ai des réticences avec l'oled.

Par contre pour le jeux l'oled est nickel, très fluide sans game motion etc...

Finalement c'est surtout en film que l'oled me déçoit le plus..


J'ai vu tourné le xf9005, certe il est très bon mais le blooming trop prononcé en HDR m'a fait dire que j'avais fait le bon choix avec le Q9 ... si tu as une bonne dalle le Q9 avec le dernier firmware et quelques réglages est un "must".
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2018 17:01

Bon je suis quasi convaincu pour le Q9F, je vais sans doute me laisser tenter d'ici les prochains jours. Jamais j'aurai pensé prendre un Samsung un jour ahah
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 11 Sep 2018 19:34

Rominsky a écrit:Bon je suis quasi convaincu pour le Q9F, je vais sans doute me laisser tenter d'ici les prochains jours. Jamais j'aurai pensé prendre un Samsung un jour ahah


Si tu veux je te branche en MP une bonne crémerie ..
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2018 8:32

Bonjour,

Je suis à la recherche comme toi, et j'ai vu sur la panasonic TX-58EX700E à 900€ au lieu de 1500€, elle est sorti en avril 2017 mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur ce modèle mais je trouve un bon compromis entre la 55 et 65".
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:56

Bonjour
comme ceux d'entre vous qui avaient investi sur une TV LCD il y a +/- 10 ans, je me pose la question de changer pour plus grand et plus performant. Ma TV Sony LCL Sony KDL46w905 était un des modeles plébiscités à l'époque pour leur rendu en cinéma et c'est ce qui m'avait convaincu à l'époque.
J'ai toujours les mêmes critères aujourd'hui : Cinéphile et mélomane, je recherche la TV qui me donnera le meilleur pour des séances cinéma en DVD et BR (j'ai une collection imposante et je ne compte pas la renouveler avec les nouveaux formats ! donc la performance de l'upscalling est important à mes yeux), et je regarde également bcp de concerts en BR (j'ai ce qui faut sur la partie son en stéréo, mais je me pose la question pour investir dans un ampli HC tout en restant en 2.0, j'avoue que je ne suis pas encore convaincu sur ce point mais c'est hors sujet sur ce post)
Ma TV doit s'intégrer dans le salon, l'esthétique compte et la TV doit donner son meilleur avec ou sans lumière.

Ma question c'est donc : rester sur la techno LCL ou passer en OLED ? Avec mes sources SD et HD, je ne sais pas si l'OLED apportera qqchose ? J'ajoute que je ne suis pas gamer, pas de console chez moi.
Concernant la taille, venant d'un 46', j'ai de la marge de progression et j'hésite entre 55' et 65', j'ai 3m de recul.

D'avance merci pour vos conseils ! c'est super de partager nos dilemnes :bravo:
Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2018 10:57

Un petit up sur ma demande de conseils.
D'avance merci pour vos avis :lol:
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2018 12:17

Personnellement je suis partie sur un 65Q9F parce que je cherchais avant tout la polyvalence. Pour toi qui a une utilisation purement cinéphile je pencherais pour de l'OLED en 65" (pour éviter les regrets de la taille par la suite). Regarde du côté de chez Sony ou Pana.
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 18 Oct 2018 12:28

Merci,
Concernant la marque, tu tombes pile ! j'hésite entre les 2 :
Panasonic TX-65FZ800 ou Sony AF8 ?
Sony, c'est ce que j'ai actuellement et je suis ravi de l'image tres cinéma. Quant à Panasonic, pas besoin de s'y étendre, c'est leur marque de fabrique depuis les plasma !
Un petit avantage peut etre pour Panasonic, comme mon lecteur BR est un Pana (le fameux DMP500 magnifique !) j'aurai une facilité d'utilisation supplémentaire avec la telco de la TV qui piloterait facilement mon lecteur, non ?
Le seul hic, il faut que je fasse une croix sur la 3D, bon c'est vrai que j'ai tres peu de BR sur ce format (seul Avatar vaut vraiment le coup), il faut que je me résigne à le voir en 2D dorénavant :evil:
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message