Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Achat 1er Home Cinema

Message » 12 Sep 2018 10:03

Bonjour à tous,
Mes 1er pas sur un forum.
Je suis novice dans le domaine du HC et depuis quelques semaines l'envie ce fait pressante de s’équiper , je parcours donc depuis quelques jours ce forum et je dois dire qu'avec vos explications (même si je ne comprends rien coté technique) vous donnez vraiment envie de faire le pas.
Ne connaissant pas les marques et avant ce forum le Yamaha m’intéressait pas mal. Puis après lecture de différentes discutions Denon est rentré en liste.
Je suis en appart en location, mon salon/ salle a manger en L fait 22 m2 , le salon fait 9m2 (3X3). pas de voisin sur les cotés mais 1 en dessous.
je suis équipé d'une TV samsung 50 4K UHD, 1 PS 4 PRO , une box TV multimédia , 1 ordi portable.
j'ai vu pas mal de model intéressant comme :
- Yamaha RX-V683
- Yamaha RX-V685 (remplace le 83)
- denon AVR-X2400H
- denon AVR-X2500H (remplace le 24)
mais certain de ces produits ne se trouve quasiment plus j'ai l'impression.
si vous avez d'autres model je vous fait confiance n’hésitez pas.
je souhaite m'équiper d'un ampli 7.1 pour plus tard pouvoir faire du 5.1.2 avec le Atmos ( si j'ai bien compris les formules :D )
dans un 1er temps je ne peux mettre de surround puisque le canapé est collé au mur , j'aimerai du 2.1 / 3.1. mais je ne compte pas m’éterniser dans cet appart...
Pour les enceintes j'ai pensé a des biblio " Monitor Audio Bronze "
concernant l'utilisation, film a 100% et voir ci cela fonctionne avec la box multimédia et la PS4.

voila j’espère avoir bien détaillé mon envie , j'ai des photos du salon si besoin mais quand j'aurai trouvé pour les intégrer :D !!
ha et au fait j'oubliais l'essentiel, budget : 1000 e environ.
je vous remercie par avance de votre aide.

bonne journée.
MYSTERIOUS
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2018 7:43
  • offline

Message » 13 Sep 2018 14:36

Bonjour,

Concernant la scène avant tu souhaites des enceintes plutôt compactes ?
Au vu de ta situtation actuelle et de t'es envies futures, ja partirais sur :

Ampli Yamaha RXV683, le 685 n'apporte pas grand chose à mon sens, mais l'avantage sur le yamaha, c'est que tu disposes d'une sortie pre out pour les enceintes avant et cela fera la différence si tu passes en Atmos par la suite, tu pourras envisager de mettre un ampli de puissance au cul de l'ampli yamaha pour alimenter les enceintes colonnes et ainsi soulager l'ampli yamaha qui n'alimentera plus que les autres enceintes.

Sinon, j'aurai tendance à partir sur le Denon pour la qualité de sa calibration, mais l’absence de sortie pre-out me ferait vraiment hésiter.

Pour les enceintes, je partirais sans hésiter au vu de ton budget sur des Highland audio dilis ou oran en colonne et la centrale dilis ou oran, les dilis sont plus imposantes que les Oran mais la sensibilité est meilleure mais je les ai pas écouté alors que les Oran oui. Sans caisson pour le moment, que tu pourras compléter par la suite avec un choix et un budget mûrement réfléchi.

L'idée des bronze biblio est bonne mais il te faudra alors impérativement un caisson et pour le caisson il ne faut pas se tromper, c'est un point très important de l'installation. Par la suite tu passes les biblio à l'arrière et tu reprends des colonnes et la centrale. dans cette optique et vu que le budget en prend un coup, il faudra te tourner vers le Denon en ampli.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message