Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Achat 1er Home Cinema

Message » 12 Sep 2018 10:03

Bonjour à tous,
Mes 1er pas sur un forum.
Je suis novice dans le domaine du HC et depuis quelques semaines l'envie ce fait pressante de s’équiper , je parcours donc depuis quelques jours ce forum et je dois dire qu'avec vos explications (même si je ne comprends rien coté technique) vous donnez vraiment envie de faire le pas.
Ne connaissant pas les marques et avant ce forum le Yamaha m’intéressait pas mal. Puis après lecture de différentes discutions Denon est rentré en liste.
Je suis en appart en location, mon salon/ salle a manger en L fait 22 m2 , le salon fait 9m2 (3X3). pas de voisin sur les cotés mais 1 en dessous.
je suis équipé d'une TV samsung 50 4K UHD, 1 PS 4 PRO , une box TV multimédia , 1 ordi portable.
j'ai vu pas mal de model intéressant comme :
- Yamaha RX-V683
- Yamaha RX-V685 (remplace le 83)
- denon AVR-X2400H
- denon AVR-X2500H (remplace le 24)
mais certain de ces produits ne se trouve quasiment plus j'ai l'impression.
si vous avez d'autres model je vous fait confiance n’hésitez pas.
je souhaite m'équiper d'un ampli 7.1 pour plus tard pouvoir faire du 5.1.2 avec le Atmos ( si j'ai bien compris les formules :D )
dans un 1er temps je ne peux mettre de surround puisque le canapé est collé au mur , j'aimerai du 2.1 / 3.1. mais je ne compte pas m’éterniser dans cet appart...
Pour les enceintes j'ai pensé a des biblio " Monitor Audio Bronze "
concernant l'utilisation, film a 100% et voir ci cela fonctionne avec la box multimédia et la PS4.

voila j’espère avoir bien détaillé mon envie , j'ai des photos du salon si besoin mais quand j'aurai trouvé pour les intégrer :D !!
ha et au fait j'oubliais l'essentiel, budget : 1000 e environ.
je vous remercie par avance de votre aide.

bonne journée.