Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 965 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle du Petit Nicolas

Message » 13 Sep 2018 9:44

Bonjour à tous,

Après 7 ans passés sur ce forum à lire beaucoup de vos posts et après la réalisation d'une première salle dédiée, je me lance à vous présenter mon nouveau projet...
J'ai déménagé il y a 2 ans pour des raisons professionnelles et j'ai dû à regret abandonner ma première création :cry: :cry: :cry:
Je ne pourrais malheureusement pas vous partager de photos car suite à un crash informatique et un oubli de sauvegarde (je sais c'est pas bien :ohmg: ) j'ai tout perdu.
Mais bon on n'est pas là pour parler du passé mais du nouveau projet du Nico :D :D :D
J'envisage une salle d'environ 20 m² en faisant une extension à mon garage. Mais le mieux pour vous faire une idée ce sont des photos de la situation actuelle.

Image Image

J'ai commencé à faire quelques croquis sur Google Sketchup de la pièce finale, enfin des pièces car je souhaite faire un local technique contrairement à ma salle précédente :ane:

Voilà à quoi ça devrait ressembler :

ImageImage

N'hésitez pas me donner vos avis, rien n'est figé bien au contraire :D

Côté matériel, aujourd'hui j'ai un home cinéma composé d'une TV SONY KD75XD9405 et d'une barre de son Yamaha YSP-5600 + caisson.
Pour la salle je n'ai rien arrêté à ce stade mais je pense octroyer un budget de 15 000 € pour la partie matos...
Pas d'enceinte DIY je ne suis pas assez calé pour faire ça et de même pour l'écran.
Côté bricole je pense tout faire à l'exception peut-être du gros œuvre, je ne suis pas sûr d'être un bon maçon :-?
Par contre le reste c'est le Nico qui s'en chargera et déjà il va y avoir du taf...

Je ne me suis pas donné d'objectif de temps mais j'aimerais avoir fini la salle pour fin 2019 8)

Bon j'ai surement oublié plein de choses mais ça nous fera l'occasion d'échanger pour apprendre à se connaitre :D :D :D

A bientôt
zebulba76
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Juil 2011 13:07
Localisation: Fronton (31)
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:42

Salut et bienvenu ;)
Perso, je vire les sapins (ça de moins à tailler, je parle en connaissance de cause.) et du coup je fais une salle plus large. A vue d'oeil 1m ;)
Ensuite je ferai un accès par la maison et non de l’extérieur. (pas très compliqué mais juste beaucoup de poussière)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 13 Sep 2018 13:37

Merci pour ton petit retour, le bâtiment à côté sur la photo c'est mon garage qui n'est pas attenant à la maison d'ou l’accès par l'extérieur.
Et pour les sapins c'est une bonne idée mais malheureusement je suis en limite de propriété et ce sont les sapins du voisin, il va pas être content si je les virent :siffle:
zebulba76
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Juil 2011 13:07
Localisation: Fronton (31)
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:52

Bienvenue sur le forum :bravo:

Pourquoi ne pas laisser ce car-port et faire derrière le garage ou je ne sais ou un bâtiment attenant à la maison avec accès direct :wtf:

As-tu un plan des emprises au sol des différents bâtiments et cotés ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Sep 2018 21:48

zebulba76 a écrit:Merci pour ton petit retour, le bâtiment à côté sur la photo c'est mon garage qui n'est pas attenant à la maison d'ou l’accès par l'extérieur.
Et pour les sapins c'est une bonne idée mais malheureusement je suis en limite de propriété et ce sont les sapins du voisin, il va pas être content si je les virent :siffle:

Merde je pensais que s’était les tiens car ça me fait penser à mon carport chez moi avec mes sapins.
Bon toutes mes idées tombent à l'eau.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 13 Sep 2018 23:35

Hum si le garage est plus large, utilise le garage pour faire la salle et gare ta voiture là où tu voulais mettre ta salle. CQFD
Invite 97
 
  • offline

Message » 14 Sep 2018 9:31

Merci a tous pour l’accueil et vos réponses :D

Pour répondre à Fanvw ça va pas être facile de placer la salle ailleurs :wtf:

Je t'ai fait un petit plan de masse sous forme de croquis + plan de la maison :

Image
Image

A mon avis la seule autre option comme Invite 97 la fait remarquer c'est le garage qui en effet est grand mais là autre souci j'ai trop de bricoles à stocker et la voiture de madame en plus de la mienne à mettre à l'abri... Vous pouvez l'imaginer ça c'est pas négociable :ohmg:

Je vois que vous essayez de trouver une solution pour implanter la salle ailleurs :D , que reprochez-vous au car-port ?

Pour Deledav c'est pas grave si t'es idées tombent à l'eau c'est sympa d'essayer de m'aider dans mon projet :bravo:
zebulba76
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Juil 2011 13:07
Localisation: Fronton (31)
  • offline

Message » 14 Sep 2018 9:57

zebulba76 a écrit:que reprochez-vous au car-port ?

La largeur. Mais si pas le choix faudra faire avec.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 14 Sep 2018 13:46

JE ne comprends pas ton plan, la porte de garage est devant la maison ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Sep 2018 14:28

Désolé je n'ai pas orienté mon croquis :ohmg:
Une petite vue google map devrait pourvoir t'aider à comprendre :D

Image
zebulba76
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Juil 2011 13:07
Localisation: Fronton (31)
  • offline

Message » 14 Sep 2018 16:17

et les limites de propriété ? :wtf:

En sachant que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest peux tu l'indiquer également ?

Reste ton budget ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Sep 2018 19:32

Malheureusement je n'ai pas de plan de masse avec la maison mais j'ai utilisé le plan du cadastre sur lequel j'ai superposé la prise de vue de google map pour que tu puisses avoir les infos de limites de propriété ainsi que l'orientation :mdr:

Image

Concernant le budget je pensais investir 15 000 € pour la partie enceinte + vidéo projecteur + écran + ampli + lecteur Bluray 4k...
Côté travaux maximum la même chose soit un budget total de 30 000 € clé en mains :mdr:

Si avec ce budget et les éléments précédents tu as une idée génialissime pour implanter la salle je suis preneur :D :D :D
zebulba76
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Juil 2011 13:07
Localisation: Fronton (31)
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:03

Mon avis qui n'engage que moi :grad:

Faire une salle HC non attenante à la maison, bof bof, je vous vois mal traverser la cour à chaque fois pour aller voir un film, imagine un week de M---E ou il pleut à bidons pendant 2 jours, tu es dans la maison en train de regarder ta salle HC car difficilement atteignable :(

Dans la maison tu n'as aucune pièce qui pourrait servir ?

Pas de sous-sol ?

Quelles sont les pièces coté pignon gauche ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:20

Dans la maison tu n'as aucune pièce qui pourrait servir ? Malheureusement non :cry:

Pas de sous-sol ? non plus c'est un plein pied :cry: :cry:

Quelles sont les pièces coté pignon gauche ? Des chambres mais toutes occupées :cry: :cry: :cry:

Pas possible d'avoir une salle de ciné attenante avec cette config... Seule solution changer de maison mais bon ça c'est pas possible.

Du coup je sais plus trop là... Je ne vais pas investir du temps et de l'argent si c'est pour ne jamais en profiter :wtf: :wtf: :wtf:
zebulba76
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Juil 2011 13:07
Localisation: Fronton (31)
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:37

Jamais dire jamais :grad:

On commence par voir les possibilités en degrossissant, le budget, là vu ton budget, je peux te dire que our la partie creation du bâtiment si tu travailles avec un maçon du coin come la fait Agassi, c'est bien dans le sens ou il y a la proximité et qu'il a une image a défendre :grad:

Ce pignon ou se trouve 1 voir 2 chambres, comment sont elles, 2 identiques dos a dos ou y a t'il entre les deux quelques choses comme des armoires ou je ne sais quoi :wtf:

EDIT : Tu as une salle d'eau :oops: , tu es sur que cest pas la veranda qui est cote pignon gauche, jai un doute :wtf: , quand je dis cote gauche cest quand on est devant la maison :roll:

Quelle distance as tu entre ton pignon et ta limite separative et est tu autorisé a construire a cet endroit pour cela il faut te rapproche du service urbanisme de ta ville pour en connaitre les modalités :wink:

On va voir toutes les possibilités qui s'offre a toi et il ne te restera plus qu'à faire le bon choix tout en conservant le côté pratique :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message