Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 12 Nov 2017 14:39

Par contre, j'ai pas compris en quoi correspondait upgrade : :wtf:

v3.0.2

1. Added single back channel option to MRX. Note that if source has discrete back channels, the right back info will be lost. (No effect on AVM/D operation.)
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:45

TriniTa a écrit:Par contre, j'ai pas compris en quoi correspondait upgrade : :wtf:

v3.0.2

1. Added single back channel option to MRX. Note that if source has discrete back channels, the right back info will be lost. (No effect on AVM/D operation.)


Ajout d'un seul canal arrière : config 6.1

Tu perds à priori le signal Sback droit
Donc en 7.1, si tu veux du mono en Sback (un mixage des signaux G et D en Sback), il faut dédoubler la sortie gauche pour qu'elle sorte un mix sur la seule enceinte Sback
Après voir avec l'impédance de tes Sback (montage en // ou série)

Si j'ai bien compris ...

En fait c'est débile, car si tu as 2 sorties Sback sur l'ampli, tu ne fais qu'une seule connexion vers ta sback unique (je l'avais fais à l'époque où j'avais une centrale AR)
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:39

Bonjour sur un Anthem Mrx 700 , y a t il la possibilité de brancher un moniteur de contrôle ( pour avoir un retour ) , si oui comment ? Merci de vos réponses
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:12

Moniteur HDMI en utilisant un splitter HDMI à la sortie HDMI de l'anthem
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Mar 2018 6:46

Bonjour a tous :)
Hier soir en voulant débrancher mon caisson sur mon rmx 300 , j ai la "bague" extérieure du rca femelle de l ampli qui est restée sur la fiche rca mâle du câble du caisson .Pas eu le temps de trop regarder ca de plus pres ,du coup passé une mauvaise nuit :cry:
Il y a t il quelque chose de précis a réaliser pour "essayer de la remettre en place ??
Rique que j'ai cassé quelque chose en interne ...?
Je regarderai ça de plus près après ma journée de travail .
Si vous avez des conseils ou solutions a me suggerer :oops:
Cordialement
merci d avance
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:26

Bonjour,

De temps en temps, pas systématiquement, mon Anthem MRX 500 affiche un "no signal" et je n'ai aucun son.
Je suis obligé de l'éteindre, de le rallumer... et parfois de recommencer plusieurs fois.
S'agit-il d'un bug connu ?
Que faire ?
Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 12 Sep 2018 21:10

Raph38000 a écrit:Bonjour,

De temps en temps, pas systématiquement, mon Anthem MRX 500 affiche un "no signal" et je n'ai aucun son.
Je suis obligé de l'éteindre, de le rallumer... et parfois de recommencer plusieurs fois.
S'agit-il d'un bug connu ?
Que faire ?
Merci.


Bonsoir,

Au vu des pannes et autres bugs le plus fréquemment répertoriés, peut-il s'agit d'une carte HDMI défaillante ?

Merci pour vos retours.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 13 Sep 2018 18:42

Raph38000 a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonjour,

De temps en temps, pas systématiquement, mon Anthem MRX 500 affiche un "no signal" et je n'ai aucun son.
Je suis obligé de l'éteindre, de le rallumer... et parfois de recommencer plusieurs fois.
S'agit-il d'un bug connu ?
Que faire ?
Merci.


Bonsoir,

Au vu des pannes et autres bugs le plus fréquemment répertoriés, peut-il s'agit d'une carte HDMI défaillante ?

Merci pour vos retours.


Difficile à dire ...

J'ai réussi à faire prendre le mien en garantie par Hamysound pour un problème de carte MCU

Il faut faire un diag par un technicien.
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:04

fcouma a écrit:
Raph38000 a écrit:
Bonsoir,

Au vu des pannes et autres bugs le plus fréquemment répertoriés, peut-il s'agit d'une carte HDMI défaillante ?

Merci pour vos retours.


Difficile à dire ...

J'ai réussi à faire prendre le mien en garantie par Hamysound pour un problème de carte MCU

Il faut faire un diag par un technicien.


J'ai acheté le mien en 2011, donc la garantie est terminée depuis longtemps...

Je vais tout de même envoyer le mien en réparation chez Hamysound. Pas le choix, cette panne est devenue top revurrente pour être acceptable.

Une réparation me coûtera toujours moins cher que l'achat d'un autre Anthem.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 14 Sep 2018 19:26

Raph38000 a écrit:
fcouma a écrit:
Difficile à dire ...

J'ai réussi à faire prendre le mien en garantie par Hamysound pour un problème de carte MCU

Il faut faire un diag par un technicien.


J'ai acheté le mien en 2011, donc la garantie est terminée depuis longtemps...

Je vais tout de même envoyer le mien en réparation chez Hamysound. Pas le choix, cette panne est devenue top revurrente pour être acceptable.

Une réparation me coûtera toujours moins cher que l'achat d'un autre Anthem.



Pour le mien aussi, la garantie était passée depuis un moment mais il ne m'ont rien fait payé ... Chance ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:34

fcouma a écrit:
Raph38000 a écrit:
J'ai acheté le mien en 2011, donc la garantie est terminée depuis longtemps...

Je vais tout de même envoyer le mien en réparation chez Hamysound. Pas le choix, cette panne est devenue top revurrente pour être acceptable.

Une réparation me coûtera toujours moins cher que l'achat d'un autre Anthem.



Pour le mien aussi, la garantie était passée depuis un moment mais il ne m'ont rien fait payé ... Chance ?


Tu me donnes une raison de plus de renvoyer mon Anthem en SAV.

De toute façon, en l'état, c'est devenu quasi-insupportable : à chaque fois que tu le mets en marche, tu ne sais jamais si tu pourras ou non regarder un film. Ou le temps que ça te prendra pour lui faire émettre le moindre son...
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 15 Sep 2018 12:04

Raph38000 a écrit:
fcouma a écrit:

Pour le mien aussi, la garantie était passée depuis un moment mais il ne m'ont rien fait payé ... Chance ?


Tu me donnes une raison de plus de renvoyer mon Anthem en SAV.

De toute façon, en l'état, c'est devenu quasi-insupportable : à chaque fois que tu le mets en marche, tu ne sais jamais si tu pourras ou non regarder un film. Ou le temps que ça te prendra pour lui faire émettre le moindre son...


Pareil pour le mien, j'ai attendu un an 1/2 avant de l'envoyer

Mon MRX300 se prenanit pour un MRX500 mais surtout il se réinitialisait tout seul de temps en temps avec parfois "No Signal" d'affiché

Pierre Chabert de Hamysound m'a dit qu'ils avaient changé la carte MCU (la carte logique)

Premiers symptômes été 2014 (Mon MRX date de 02/2012) donc déjà hors garantie et finalement je l'ai fait faire en 02/2016 soit 4 ans après l'achat.

Depuis, pas de soucis.
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 15 Sep 2018 13:03

fcouma a écrit:
Raph38000 a écrit:
Tu me donnes une raison de plus de renvoyer mon Anthem en SAV.

De toute façon, en l'état, c'est devenu quasi-insupportable : à chaque fois que tu le mets en marche, tu ne sais jamais si tu pourras ou non regarder un film. Ou le temps que ça te prendra pour lui faire émettre le moindre son...


Pareil pour le mien, j'ai attendu un an 1/2 avant de l'envoyer

Mon MRX300 se prenanit pour un MRX500 mais surtout il se réinitialisait tout seul de temps en temps avec parfois "No Signal" d'affiché

Pierre Chabert de Hamysound m'a dit qu'ils avaient changé la carte MCU (la carte logique)

Premiers symptômes été 2014 (Mon MRX date de 02/2012) donc déjà hors garantie et finalement je l'ai fait faire en 02/2016 soit 4 ans après l'achat.

Depuis, pas de soucis.


En effet, ça ressemble à la panne que j'ai sur le mien.

Du coup, tu ne connais pas le prix de cette carte et de la main d'œuvre qui va avec ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 15 Sep 2018 13:33

Raph38000 a écrit:
fcouma a écrit:
Pareil pour le mien, j'ai attendu un an 1/2 avant de l'envoyer

Mon MRX300 se prenanit pour un MRX500 mais surtout il se réinitialisait tout seul de temps en temps avec parfois "No Signal" d'affiché

Pierre Chabert de Hamysound m'a dit qu'ils avaient changé la carte MCU (la carte logique)

Premiers symptômes été 2014 (Mon MRX date de 02/2012) donc déjà hors garantie et finalement je l'ai fait faire en 02/2016 soit 4 ans après l'achat.

Depuis, pas de soucis.


En effet, ça ressemble à la panne que j'ai sur le mien.

Du coup, tu ne connais pas le prix de cette carte et de la main d'œuvre qui va avec ?


Ben non :roll:

Tu peux contacter directement Pierre CHABERT (si c'est toujours lui qui s'en occupe ...)
j'ai son mail.
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 15 Sep 2018 14:30

fcouma a écrit:
Raph38000 a écrit:
En effet, ça ressemble à la panne que j'ai sur le mien.

Du coup, tu ne connais pas le prix de cette carte et de la main d'œuvre qui va avec ?


Ben non :roll:

Tu peux contacter directement Pierre CHABERT (si c'est toujours lui qui s'en occupe ...)
j'ai son mail.


C'est fait.
Mon Anthem partira la semaine prochaine en réparation.
Depuis que tu as fait réparer le tien, tu as eu 0 problème ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message