Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 2106 - s'éteint et se rallume

Message » 14 Fév 2012 17:10

Bonjour à tous,

Mon ampli DENON AVR 2106 qui jusque lors a toujours très bien fonctionné, me crée quelques soucis depuis ces derniers temps.

Pour l'heure je n'ai eu ce phénomène qu'en regardant la TV, donc ampli réglé sur l'entrée TV (optical 1). Mais c'est aussi ce que je fais le plus avec l'ampli (un DVD est passé Ok l'autre jour)

Brusquement, l'ampli s'éteint, puis se rallume en éméttant un "clic" bizarre, et à partir de là, il ne cesse de le faire, il ne tient jamais allumé.

J'ai essayé de couper l'alimentation générale (pas le bypass), de déconnecter le lecteur DVD qui est branché en direct sur l'ampli, rien à faire.

Je précise que toutes les entrées de l'ampli ou presque sont utilisées, que j'ai revérifié toutes les connections de HP (fiches bananes, aucun faux contact). J'ai également aspiré toute la poussière avec l'aspirateur (je le fais très régulièrement de toutes manières).

Cependant, et là c'est quand même super étrange, si je l'enlève de la multiprise SHUNKO sur laquelle il a toujours été branché, et que je le branche sur une prise murale seule via une rallonge (je n'ai pas d'autre prise disponible immédiatement à côté) eh bien il ne plante plus, même avec le lecteur DVD branché dessus !

J'ai testé avec une autre multiprise, ca replante toujours au bout d'un moment.

L'ampli a 15 cm de chaque coté pour respirer et bien plus a l'arrière ('mon meuble home cinema n'a pas de fond). Il a toujours été là, d'ailleurs.

Auriez vous une idée ?

A vous lire,

musicalement,

Simon
simpson211
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2004 23:25
Localisation: TILLENAY Bourgogne
  • offline

Message » 14 Fév 2012 18:07

Problème d'alimentation de l'ampli qui faiblit ??? :roll:
Problème sur la multiprise qui ne fournit plus assez de jus pour l'ampli. :roll:
Essaie avec une autre multiprise pour voir...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Fév 2012 18:30

Oui, j'ai déjà fait le test avec une autre multiprise, il a planté pareil. Mais, c'était une multiprise similaire avec d'autres appareils branchés dessus... Comme ca fonctionne sur une prise seule je vais tester en le rebranchant sur la multiprise mais en virant les autres appareils dessus....
simpson211
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2004 23:25
Localisation: TILLENAY Bourgogne
  • offline

Message » 15 Sep 2018 16:37

Bonjour j'ai le même problème sur mon Parasound a51
Comment à tu faire pour résoudre ton problème stp merci
Rousseau
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Fév 2015 23:28
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:36

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon DENON AVR-X2300W

Je suis à la recherche de conseil technique pour réparer mon ampli.

Symptôme :
Lorsque je le branche, les 10 premières heures fonctionnent très bien, mais passé ce délai l’ampli s'éteint et se rallume tout seul à intervalle non régulier. Le voyant vert ne passe jamais au rouge (ce qui aurait pu indiquer un problème de chauffe).

Si je débranche la prise et que je la rebranche au bout de 5 minutes, le problème se reproduira dans les minutes à venir.

Si je débranche 24h :

1°/ et que je le rebranche pour l’utiliser, je me retrouverai dans une situation d’utilisation d’une dizaine d’heure.

2°/ et que je le branche mais que je ne l’utilise pas, environ 24h, il ne voudra pas du tout s’allumer (aucun voyant, aucune réaction)



Tests et contrôles réalisés :

Ampli relié uniquement au secteur (pas de branchement vers enceinte ou HDMI ou autre), ce qui me permet d’éliminer un quelconque conflit avec un câble.

Câble d’alimentation changé.

Pas de défaut apparent tel un condensateur endommagé, une piste ou un fusible grillé.

Test des transistors de puissance, les résultats ne font pas apparaitre de défaut (voir tableau joint)

Vidéo du problème
https://youtu.be/CVIKJik6R8s

Image résultats des transistors de puissance
Image


Par avance merci de vos retours
Festoyeur64
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2020 19:06
  • offline

Message » 30 Déc 2020 13:46

Bonjour,
J'ai exactement le meme pb.
Mon AVR X2100W le fait de plus en plus.
Il est appairé en wifi et lorsqu'il redemarre, le wifi coupe aussi (perte de ping), donc je vais m'orienter vers la carte d'alimentation.
Seul soucis, il faut tout demonter à chaque essais, pas simple.
Avez vous avancé sur votre pb?
Aubain
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2020 13:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message